[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : Trousse à outils complète

Kyle_Katarn

Grand Maître


Normalement c'est l'ordre dans lequel Windows liste les fichiers dans le dossier.
Le plus simple, en attendant qu'AudioGrail corrige ça est de nommer tes fichiers avec AudioGrail en méttant le N° de poste en tete (par exemple "01 - nom de la chanson1", "02 - nom de la chanson2"

Je vais corriger ça rapidement. Contacte moi par email si tu veux une aide + détaillée !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
'Lut Kyle :hello:,

Je remonte ton TU pour deux trois petites choses, concernant la 6.7.0.130 :

- A la désinstallation d'Audiograil (version gratuite), j'ai la fenêtre "Merci d'utiliser Audiograil" qui sort et qui attend ma réponse (Acheter | Entrer Licence | Continuer), mais qui se réduit immédiatement en barre de tâche.. Du coup, le prog de désinstall attend ma réponse qui ne viendra sûrement pas si je ne restaure pas la fenêtre de licence........ C'est en voulant faire une install "propre" que j'ai goûté au désinstalleur.. D'ailleurs, j'ai eu la fenêtre de licence à la désinstall pour chaque version précédemment installée, vu que j'avais plusieurs fois fait la mise à jour sans désinstaller.... (Et K-MP3 le faisait aussi, mais il n'y avait pas la fenêtre de licence, donc le désinstalleur ne m'attendais pas)

- Dans le menu principal d'Audiograil, après l'icône "A propos" je retrouve l'icône "Editeur de tags", mais sans son texte et qui plus est inactif (je ne l'avais pas dans la 6.9).. C'est un bug ou une feature que je ne sais faire fonctionner avec la version gratuite ? (C'était la raison de ma désinstallation ;)..)

- Dans l'Editeur de tags, le déroulant "Genre" n'est pas classé par ordre alphabétique.. Pas très facile de retrouver ses petits quand on n'a pas deviné que le champ fonctionne en auto-complétion :ange:.....

- Sinon, je n'ai pas trouvé comment organiser la fenêtre de liste des fichiers autrement que par l'interprète.. Pas très facile de manipuler les fichiers d'un album de musique de film où, très souvent, les artistes sont variés.. Idem pour les compilations par genre ou par année qu'on peut trouver dans les bacs à promos.. J'aurais mal vu la configuration d'Audiograil ?

Voilivoilou...... Je me réveille un peu après, mais c'est toujours la même chose : dès qu'on a un besoin un peu différent, on découvre des choses et ça complique la machine..

:merci:
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
Pour les 2 premiers points ce sont des bugs connus qui seront corrigés en 6.8 très rapidement.

Pour le reste, je vais voir ce que je peux faire ;-)

Pour connaitre la liste des bugs connus et des points ouverts :
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Merci :hello:... Installé, approuvé..





Sinon, dis, on approche à grands pas de la 7.0, non ? Ca va être bientôt fête ? C'est ça quand un développeur travaille régulièrement sur ses "bébés" : ils évoluent vite et les compteurs tournent ;)..

:merci:
 

pierremomo

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'installer Audiograil et j'ai ainsi pu renommer/tagger un certain nombre d'album qui trainaient en "piste 1 / album inconnu" etc ...

mais j'ai quand meme une question : comment se fait-il que par exemple pour l'album "L'amour parfait" de Cali, je le trouve dans freedb depuis leur site:


mais impossible de le trouver depuis Audiograil ... ai-je loupé quelquechose ?
merci d'avance !

Pierre
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
En fait AudioGrail n'utilise pas directement FreeDB mais sa propre base, pour s'affranchir de problèmes propres à FreeDB (coupure du serveur, arrêt de la possibiltié de recherche comme cela a été le cas à un moment, rachat récent de FreeDB,...) donc il n'y a pas bijection entre les 2 bases.

Toutefois je vais essayer de me renseigner sur les causes de ce problème
 

lombric

Habitué
:hello: Kyle

Petite suggestion pour audiograil: ne pas mettre l'arborescence des fichiers dans la playlist m3u, juste le nom. La playlist a ainsi l'avantage d'être portable.

Autrement dit (si j'ai pas été clair):

After Forever - Prison Of Desire - 01 - Mea Culpa.mp3
au lieu de
E:\MP3\After Forever - Prison Of Desire\After Forever - Prison Of Desire - 01 - Mea Culpa.mp3

Bonne continuation!
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
C'est déjà le cas, il te suffit d'aller dans les paramètres et de cocher la case "utiliser les chemins relatifs" pour les Playlists.
 

lombric

Habitué
Merci, j'etais passé à coté de cette option (ou plutôt de sa signification réelle ;))

:merci:
 

Gamerfou

Habitué
En fait AudioGrail n'utilise pas directement FreeDB mais sa propre base, pour s'affranchir de problèmes propres à FreeDB (coupure du serveur, arrêt de la possibiltié de recherche comme cela a été le cas à un moment, rachat récent de FreeDB,...) donc il n'y a pas bijection entre les 2 bases.

Toutefois je vais essayer de me renseigner sur les causes de ce problème
salut,
j'ai exactement le même probleme pour certains albums... toujours pas de solution en vue?
merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 430
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut