[Topic Unique] Choisir son boitier /!\ RTC

  • Auteur de la discussion Neoryuki
  • Date de début

choco140

Nouveau membre
Quel boitier choisir?

-Budget : 150 EUR Max (avec ou sans alim, j'ai déjà une Seasonic)

-Connecteur USB/Audio en façade.
-Ouverture par les cotés.
-Emplacement ventilo 120 mm (avant/arrière)
-Pas de porte de façade
-Assez d'espace (6 à 7 cm) entre l'alim et mon Asus A8N SLI Deluxe (proc. très haut sur la carte) pour pouvoir mettre mon Thermalright XP-120.

Merci.

Ps : je possède à l'heure actuelle un Textorm 69U6.
 

chocapix

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.

Antec P160W
Il y a que le 120mm arrière mais ça doit être possible d'en mettre un à l'avant :merci:

CoolerMaster Stacker810
Vous devez être connecté pour voir les images.

Pour le refroidissement, vous pouvez installer jusqu'à 6 ventilateurs : 2x120 mm à l'arrière, 1x80 en haut et 3x120 à l'avant. Afin de faciliter l'évacuation de l'air, le panneau frontal est entièrement maillé, tout comme le large « écran » du panneau latéral. Pour vos périphériques, pas moins de 6 connecteurs USB sont disponibles en façade ainsi qu'une port FireWire, 1 entrée et une sortie audio.

Par contre c'est 150 euro [:xamoth]
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour en avoir monté plusieurs (des stackers), je le conseilles aux grosses configurations (bi procs par exemple) ou ceux qui ont besoin de faire du bi-alim, il est fournit avec l'adaptateur qui va bien pour les démarrer ensemble ... et avec 2 emplacements pour les mettre (une en haut, une en bas).

Sinon le "défaut" c'est qu'une seule cage à disque dur est fournie donc un seul 120 en façade d'origine. (et à prioris impossible de trouver des cages seules :()
 

chocapix

Grand Maître
En boitier silencieux y a le cavalier 3 mais la façade avant est compliquée à retirer (pour changer le 80mm) :( et le panneau de la cm n'est pas amovible :fou:

Sinon vraiment nickel silence et la porte est géniale :)
 

Benoit P

Grand Maître
Yop j'ai exactement le même (noir), bon boitier, je regrette néanmoins aujourd'hui l'absence de silent blocks pour les DDs car avec 4 disques dans le coco, le boitier vibre énormément ce qui le rend de ce fait moins silencieux qu'avant lorsque je me contentais de 2 DDs. Je confirme aussi que le changement du ventilo avant est très mal pensé et on déplorera aussi l'absence de filtres... Mais bon j'en suis globalement content à 90% car le reste est quasi parfait (finition façade qui fait très "classe", ventilo 120mm d'origine ultra silencieux, j'ai essayé d'en changer, ça faisait plus de bruit...) Je pense en changer dès que j'aurai déménagé pour un P180 ou un Aurora 3D également dans tes prix.
 

chocapix

Grand Maître
En noir aussi :) moi rien que 2dd vibre pas mal, les caches lecteurs sont la source je crois :fou:
 

Thauren

Nouveau membre
Yop. :hello:
Ptite question vous en pensez quoi du boitier Aerocool aeroengine II version ALU.
Il me plait bien mais je sais pas ce qu'il vaut ;)
Merci d'avance :)
 

Neoryuki

Grand Maître
Ca t'arrange pas d'utiliser du matos Mac toa :O

Ou alors c la souris mono-bouton qui t'empeche de cliquer sur l'image ?
 

Thauren

Nouveau membre


Yop,

Pour l'aeroengine II voilà un lien:

Si vous avez d'autres idées ;)
Ou je penchais aussi pour celui-ci mais bon vu le prix :pt1cable:

Merci d'avance et @+
:hello:
 

drouvre

Grand Maître



Je suis sur PC, t'as pas été voir ma config toua :o
 

Thauren

Nouveau membre


Pas d'idée? :hello:
 

Benoit P

Grand Maître
Perso au look (un peu jacky mais bon) je préfère le Shark. Et puis il est bien noté généralement. Je soupçonne en outre l'Aerocool d'être bruyant (ventilos à tire-larigaut).
 

Thauren

Nouveau membre
Perso au look (un peu jacky mais bon) je préfère le Shark. Et puis il est bien noté généralement. Je soupçonne en outre l'Aerocool d'être bruyant (ventilos à tire-larigaut).

Ok merci. Alors je crois que je vais pencher pour le shark.
Un grand merci a toi :)
@+
 

Thauren

Nouveau membre
Slt.
Voilà j'ai encore une petite question sur un boitier.
Quelqu'un m'a demandé ce que je pensais de ce boitier "Aopen Impression". Alors je vous retourne la question :D histoire de pas dire une betise ;)
lien:
Tous les avis sont les bienvenus. :hello:
@+ et merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 372
Membres
1 586 418
Dernier membre
snakke247
Partager cette page
Haut