[Topic unique] Foxmail : logiciel de mail et de news [MAJ : 31/05/05]

Aschrack

Expert
En anglais

http://www.faqs.org/ftp/rfc/rfc822.txt


En français

http://abcdrfc.free.fr/rfc-vo/rfc0822.txt
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un petit UP pour les utilisateurs avertis de Foxmail:

lorsque j'envois un mail, les autres destinataires sont mis en copie cachée, ce qui pour moi est un problème (mails professionnels).
Comment les positionner dans les lignes d'envois? Est ce dans la ligne Cc ? Ou bien après le destinataire principal ?? :??:

Merci de votre aide :hello:
 

ra-mon

Habitué
Salut,
Juste pour informer de la disponibilité de la version 5.0b1 de Foxmail !
au chapitre des nouveautés:
-support S/MIME
-sytème de détection de Spam évolué et plutôt efficace (règles, filtres Bayesiens, white & black list)
-Support SSL
-Support Unicode
-Compatible avec les webmail de MSN et YAHOO.COM en plus de HOTMAIL...
-affiche les images jointes directement
-Recherche avancée multicritère
-effacement des mail laissés sur serveur après x jours
-déja traduit en français :)
-amélioration du carnet d'adresse (onglets, synchro LDAP et maintenant SyncML, késako ? )
-amélioration de et de diverses options de configuration.
-nombreux bugs corrigés (les plus bloquants de la 4.2)
-toujours freeware ! mais pas libre...
au chapitre des GRRRR !:
-toujours quelques petits bugs dont l'antédiluvien "bug de l'arobase" empèchant la saisie texte des car. @\|[]}{#... ainsi que celui de l'heure d'été...
-toujours pas compatible IMAP, ni MAPI.
-toujours pas d'affichage par fil de discussion...

Télécharger ?
C'est léger (<1,8Mo), c'est sur TFFP! et c'est nulle part ailleurs ;-)

@+
Pierre
 

magellan

Modérâleur
Staff
Up justifié!!!

testé et approuvé (gros progrès esthétiques et fonctionnels)
à tester sans modération :)
 

zouga

Expert
J'utilise foxmail 4.2 mais je trouve qu'il a des limites pas de correcteur orthographique,

il compresse automatiquement les pièces jointes c'est pas pratique quand on veut rechercher un vieux fichier je sais il y a l'option enregistrer sous mais bon c'est pas automatique,

et puis j'ai des doute sur la récupération d'une boîte aux lettre, après une réinstallation j'ai voulu récupéré mon ancienne boîte aux lettre mais je n'ai pas réussi à l'importer.

Peut être que çà vient de moi tous ces problèmes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=31542,1][nom]zouga a écrit[/nom]J'utilise foxmail 4.2 mais je trouve qu'il a des limites pas de correcteur orthographique,

il compresse automatiquement les pièces jointes c'est pas pratique quand on veut rechercher un vieux fichier je sais il y a l'option enregistrer sous mais bon c'est pas automatique,

et puis j'ai des doute sur la récupération d'une boîte aux lettre, après une réinstallation j'ai voulu récupéré mon ancienne boîte aux lettre mais je n'ai pas réussi à l'importer.

Peut être que çà vient de moi tous ces problèmes.
[/citation]

L'absence de correcteur est liée au fait que ce soit un produit chinois (donc en attendant mieux :/ )
La récupération je ne sais pas, mais perso je fais plus simple, je fais un zip contenant l'intégralité de mes répertoires et j'ai la paix.
Concernant le compactage, il n'y a pas de tâche automatisée, mais ne faisons pas trop de cas de ce genre de choses, Foxmail n'est pas un outlook like (usine à gaz pratique mais lourde et percée comme une écumoire)
 

ra-mon

Habitué
salut,
j'ai envoyé à l'équipe de dev chinois une liste de quelques 350000 mots "bien de chez nous" pour qu'ils la compilent dans leur format propriétaire, mais bon cela fait bien deux ans...
aussi, le correcteur orthographique ne parait pas près de venir, c'est bien sûr dommage...
Foxmail ne stocke pas les pièces jointes à part et les laissent où elles se doivent de rester, dans le source du mail...
La v5 permet, par contre, d'importer sans difficulté un .box isolé (pourvu qu'il soit avec son .ind) ou tout format externet importable (txt, eml...)
@+
Pierre
 

DaV-X

Grand Maître
Voila bon ca fait une semaine environ que je l'utilise pour remplacer outlook express.

Donc jle trouve plutot sympa, mais ya juste un truc qui me manque.
J'ai pas trouvé d'option qui me permettrai de relever mes boites mails au démarrage du logiciel (en gros que ca fasse recevoir tout seul quand je le lance) parce que la jsuis obligé d'appuyer sur le bouton pour voir si j'ai quelque chose, c'est pas spécialement gênant mais ca srait interessant :)
 

Numlock

Grand Maître
Il a pas bougé depuis pas mal de temps ce topic :/
Enfin ma question :
A votre avis, est-que la black list fonctionne correctement, parce que plus ça vas plus j'ai de spam même français (des cartouches d'encre super pas cher, des CD vierges,etc...)
(Foxmail V5)
 

gambit

Grand Maître
j'utilise foxmail pour ma boitàspam sur yahoo.. maniere de séparer mes mails propres qui sont sur outlook...
mais c'est vrai que l'antispam est un peu dépassé, perso j'utilise spamihilator en complement
 

Numlock

Grand Maître
Tiens ça faisait longtemps que j'etais venu ici !
Je l'ai essayé et adopter aussitot, mais je me pose des questions quand à son efficacité avec sa blacklist !

Y en a un qui me saoule grave, c'est euradisc. Les fumiers doivent changer avec un logiciel leur adresse d'envoie, elle change toujours d'un chouya
EURADISC-XTC-LJ9-DMTN4-DD-D94YP@R.Ems7.net

Au cas ou google viendrais foutre son nez ici :
EURADISC escrocs
EURADISC escrocs
EURADISC escrocs

na :o
 

tiny fox

Expert
Bonjour,

Perso, j'ai Outlook express installé d'office et je ne vois pas l'interêt
de mettre foxmail en + J'ai pourtant testé Foxmail et Thunderbird
Il est pas super lèger. (+léger que Thunderbird cependant)
J'ai trouvé qu'il buguait souvent.
La collecte ne se fait pas automatiquement Question sécurité, je ne suis pas convaincu qu'il soit meilleur que OE.
Question look, je préfère Foxmail ou Thunderbird skiné, mais pour le reste.
Thunderbird est une bonne alternative mais prévoir une bonne vingtaine de mo!
Pour le filtrage mail, un logiciel fera parfaitement l'affaire pour complèter OE :
Email remover
 

ra-mon

Habitué
Il a pas bougé depuis pas mal de temps ce topic

ben, foxmail n'a pas évolué depuis très longtemps, aussi... :merci:

on attend une v6 qui devait arriver fin Octobre... wait&see

j'ai Outlook express installé d'office et je ne vois pas l'interêt
de mettre foxmail en +

Bill à gagné. C'est uniquement pour cela qu'il fourgue OutlookExpress (et IE, frontpage, media player, notepad, wordpad, son demi firewall et compagnie)... pour que le client ne voit pas l'intéret d'installer aut'chose :non:

@+
--
Pierre -
 

ra-mon

Habitué
Juste une nouvelle info:
la version 6 de Foxmail vient (enfin diront certains) d'arriver...
voir

quelques améliorations, quelques choix toujours navrants...

@+
--
Pierre
 

ra-mon

Habitué
salut,
Version 6.0 bêta 2 disponible: améliore un peu la bêta1 en réinstaurant la prévisualisation texte par défaut, le carnet d'adresse rapide...
à tester ;-)
voir
@+
Pierre
 

ra-mon

Habitué
Salut,
Version 6.0 bêta 3 disponible: améliore un peu la bêta2 (corrections de bugs et amélioration de la gestion des flux RSS parait-il...)
une nouvelle fonctionnalité, plébiscitée par certains, permet d'effacer les mails sur le serveurs lors d'un effacement local...
à tester ;-)


@+
Pierre

 

kouilloman

Grand Maître
quelqu'un utilise ce client sur une clé usb ?
il me semble qu'il peut marcher ensuite sur n'importe quel PC...

la manip' me tenterait bien mais j'ai peur de foirer mes reglages car pour le moment il tourne au poil sur mon pc...
 

ra-mon

Habitué
Salut,
n'ai pas peur...
si tu as crée tes compte Foxmail sur ton PC en les localisant par défaut dans le répertoire par défaut, eh bien tu peux directement copier le dossier de Foxmail sur ta clé Uèsbé...
et y lancer foxmail.exe
@+
--
Pierre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 536
Membres
1 586 447
Dernier membre
JavaBurnPrice
Partager cette page
Haut