[topic unique] Guide - Bien choisir son baladeur.

gambit

Grand Maître
c'etait une question réthorique ayant pour sous entendu la réponse.

mapman n'est pas une vraie marque à proprement parler, c'est un importateur de nonames chinois de diverses provenances (donc pas de continuité ni régularité de gamme) et qui pose son autocollant dessus.

donc c'est une double arnaque, car non eulement tu achetes un noname, avec la qualité à pleurer des nonames, le non-support, , la non-évolutivité des nonames, le gap à coucher dehors, mais en plus tu le fais en croyant acheter une marque.
 

drouvre

Grand Maître
achètes plutot un Creative ou un Apple, on en a pour son argent :)
 

chocapix

Grand Maître
Tout dépend de ton utilisation, ton budget, la capacité souhaitée, et la qualité de son que tu souhaites...
 

gambit

Grand Maître
ben non, ça ne dépend meme pas de ça.

si tu as vraiment envie d'acheter un noname, alors tu achetes un noname, et pis bon, t'assumes, t'as pas payé cher, c'est naze, c'est la vie, c'est homogene avec le prix.


en achetant mapman, tu achetes un noname, mais tu le paie le prix d'une marque.


si quelqu'un arrive à trouver une quelconque justification là dedans, alors je veux bien la connaitre.
 

Ducktale

Grand Maître
y'a pas un topic justement quelque part sur le noname ? Marques, avantages, inconvénients, toussa ...
 

gambit

Grand Maître
ben déja "marques" et "noname" ça traine mal ensemble :o

à la limite on peut parler "d'autocollants" : mpman, neo etc..

les nonames sont fabriqués par des entreprises chinoises anonymes, ou presque :
quand tu achetes un noname direct import, tu as une boite completement anonyme, avec des termes génériques "mp3 player" etc, un vague logo CE et c'est tout, pas de marque, de n° de tel, de site wbe, d'adresse, ni meme de part number ou quoi que ce soit qui premettrait d'identifier une quelconque source.
et donc par conséquent d'assurer un quelconque support/suivi.

chez certains discounteurs du web, et meme certains "vrais" magasins, on arrive à en trouver tels quels.

mais généralement, en europe, ils sont importés par ce que j'appelle les autocollanteurs, qui importent tout ça en lot, suivant les productions, collent leur autocollant dessus, et revendent sous leur label, en margeant.
ce qui fait que ces"autocollanteurs", malgré leur recherche de respectabilité via site web, pub etc, ne peuvent assurer aucune continuité de gamme, que quasiment aucun de leur baladeurs e se ressemblent, ni exterieurement, ni logicellement.
le seul support qu'ils peuvent assurer est au mieux remplacement du baladeur, par le meme si stock encore dispo, ou par approchant,
et au pire à rien du tout, puisque eux memes n'ayant que très peu d'info sur ce qu'ils vendent, ils ne peuvent l'inventer.

donc voila, un peu pour détailler ce que je disais plus haut.

à acheter un noname, autant acheter un vrai, et non un rebadgé, puisque vous aurez le meme produit au final pour moins cher.

pour le reste, est-ce que les nonames par leurs prix attractifs valent le coup ? très souvent non, et c'est de plus en plus vrai avec l'émergence des nonames videos.
le mode d'emploi est toujours plus que succint, parfois ça se limite uniquement au decriptif des boutons.
ça peut paraitre con, mais j'ai vu des gens qui du coup se trouvent incapables ne serait-ce que de mettre leur musique dans le baladeur, car c'est à eux de deviner qu'il faut creer un dossier qui s'apelle "music" ou ce genre de choses. ou au contraire, après avoir réussi à mettre leur musique, ne pas réussir à la lire, car pouf justement celui là voulait de la musique dans un certain format non précisé ou parceque les menus sont totalement obscurs (nous parlons de fabriquants qui n'ont ni démarche qualité ni analyse des besoins etc, donc pour qui les interfaces sont la 92° roue de la charrette)
et maintenant que les nonames sont aussi videos, nous sommes dans la débandade la plus complete, quasiment aucun ne gere les avi/mpeg4 et jouent sur l'ambiguité "MP4" pour faire vendre. au final ces baladeurs nécessitent tous conversion des video, ce qui pourrait ne pas etre un pb insurmontable, mais dans des formats jamais indiqué/précisés et très souvent sans aucun logiciel livré avec, à l'utilisateur de deviner que son player lit les mp4, les mov, les amr, amv, 3gp ou autres trucs totalements batards, à framerate fixe qu'il faut deviner aussi, bien entendu.
je me souviens même d'un ou il fallait diviser le films en morceaux de 4min enchainés...

et ne parlons meme pas de la gestion des images...

après, du coté des acheteurs, on voit deux cas.

le mec qui s'y connait pas, qui a acheté ça car pas cher, ça le dégoute du mp3 car il s'imagine que tous lesp layers marchent comme ça et retourne aux cds audio (j'exagere à peine)

le mec qui s'y connait, comprend qu'il a fait un achat de merde, et au pire s'en contente ou le délaisse, et au mieux ira donc s'acheter un vrai player quelques mois plus tard et donc une cinquantaine d'euros balancés pour rien pour economiser le prix d'un vrai player qui sera au final quand meme acheté par la suite..

(bon, y'a aussi le cas du mec qui sait qu'il a acheté une merde, qui peste chaque fois qu'il l'allume, qu'il plante ou quoi que ce soit, mais qui refusera de reconnaitre qu'il s'est fait avoir)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour, j'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'un baladeur mp3. Mes besoins sont basiques.

Pas besoins de vidéos ou d'images, juste du son. Pas besoin non plus du support des drms et autres formats exotiques.

La plupart de mes mp3 proviennent de mes propres cd que j'ai convertis.

Après avoir lu ton tutoriel, je sais ce que je ne veux pas. Pas de chargeur par USB (à la limite une batterie interne qui se chargerait sur du 220), ni de câble et logiciel propriétaire.

J'ai vu ces 2 modèles qui m'ont l'air pas mal, mais je préfère poser la question avant de jeter 80€.





j'ai aussi vu des samsung, mais apparement, ils se rechargent par le port USB, ce qui est proscrit dans le cadre de mon utilisation.
 

gambit

Grand Maître
juste pour info : il existe des tas d'adaptateurs secteur-> usb.
 

gambit

Grand Maître
c'est dommage qu'ils ne vendent pas de vrais lecteurs mp3, ça pourrait etre interressant :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Situ veux un lecteur qui tien la route sans fioritures je te conseil les i-River, gage de sérieux, d'expérience et de qualité.

[...] 7_0_0/1-p/

Actions chez Bestofmedia :o



Sinon voila un bon site (et bien fait) de vente de lecteurs MP3 : http://www.mp3-paradise.eu/
et un autre pour faire ton choix : [...] 3b8971186a
 

gambit

Grand Maître
Situ veux un lecteur qui tien la route sans fioritures je te conseil les i-River, gage de sérieux, d'expérience et de qualité.

ça fait deux ans qu'ils ont rien sorti de potable, voire meme rien sorti du tout, ton gage de qualité [:aha ]

c'etait vrai à la grande époque des h320 & co, mais plus maintenant.
 

Sylvain37

Grand Maître
:merci: j'ai toujorusm on H320 en déplacements que mon iPod nano peut pas concurencer, mais vas faire un tour sur le site ricain d'i-River, tu verras qu'on a juste pas de chance d'être européens qui n'ont pas la chance d'être approvisionnés en nouveaux modèles...
 

gambit

Grand Maître
je connais le catalgogue actuell iriver, et à part le clix² (et encore), ils n'ont rien de vendable

ils ont abandonné la plupart de ce qui faisaient de leurs produits des grands, et sont passés aux connectiques proprietaires, protocole MTP etc..

leur baladeurs exceptionnels sont actuellement betement au niveau de la masse, pas plus, et moins sur certains points.

le grand iriver n'est plus.

au prix d'un clix², tu as un D2.

et crois moi, ça a beau avoir le meme format, le meme marché, ça n'a vraiment rien à voir.


 

Sylvain37

Grand Maître
On parle pas du Clix², ici, on parle plutot des T30, T50 ou T60 !!! il veut pas un monstre qui sache lire des MP4, H264 et Flash etc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut