[Topic Unique] Honteux bidouillage

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début

dark-sorrow

Grand Maître
Pas mal :D

Une question, ça rentre toujours en simple slot ou ça en occupe 2 ?
 

dark-sorrow

Grand Maître
serialpyro tu me concurrence :D

Il va falloir que je vous envoie des photos de mon nouveaux système de cooling !
 

serialpyro

Grand Maître
Il ya quand meme moins de possibilités de bricolages sur et autour d'un notebook comparé à un pc fixe. Si je ne venais de perdre 2000 euros en un imois à cause de ma bagnole, je vous en aurai fais un beau de hb sur un pc fixe bien sympa.
 

Sixela39

Grand Maître
J'ai pas de photo à l'appuis mais j'ai bidouillé dans mon PC un ventilo d'une alim' cramer pour le faire fonctionner en ventilo de boitier.

En fait, c'est pas compliqué, j'ai pris le ventilo auquel j'ai coupé les fils et je les ai souder à un adaptateur vendu avec un ventilo Noctua pour réduire la vitesse (une résistance) et sa fonctionne bien !!
 

toto29620

Grand Maître
Me revoila après une lampe en vilbrequin de 4 ailes je vous prépare un petit média center fais maison a base de amd k6 et de fx5200 ansi que 192mo de ram le tous sous xp. Comme d'hab c'est du total hb, quelque photo:




Vous remarquerer l'isolant électrique scotch a la pointe de la technologie ansi que le rad sur dd qui provient d'un pentium 133 auquel j'ai viré le rebord a coup de perceuse. J'ai utiliser l'idée dite sur le forum pour mettre un ventilo sur sa carte graphique grace a un cache pci aplatit, j'ai aussi du tourner a 90 le rad du proc qui touchait la ram de la fx donc j'ai cassé les langette pour passer le croché et la merde le croché est trop court! :fou: On se fait pas chier , je prend le rad un cout de disqueuse en traver et la miracle sa passe :D . Les plus observatuer verront que je suis extrèmement doué avec une scie sauteuse entre les main --> les traie a 5/6 mm a coté de la coupe :whistle: Le tous marche a l'aise. Auriez vous une idé pour passer du port clavier a l'ancienne a un port actuelle voir un port usb sans dépenser un rond?
 

toto29620

Grand Maître
merci y me manque juste une barrette de 128 mo de ram suplémentaire parceque la la les films c'est plus des diapo qu'autre chose :D
 

the_k586

Grand Maître

Pour le clavier, la meilleure solution stu veux pas acheter d'adaptateur, c'est de brancher ton clavier en USB, j'ai fait plusieurs tentatives de bricolages home made et ça a tjrs pas marché :o

Un conseil, passe plutot a des distributions linux orientées media center genre feu geexbox et autres, sont basées sur vlc ou mplayer et sont super allégées et donc toute la puissance est réservée au décodage et c'es souvent bcp mieux branlé, ainsi qu'au niveau qualitée

Sinon, pour ton pb de trames vidéo, jpense plutot que c'est un souci de puissance CPU brute enfait plus que de ram
les K6-1 font tout ce qu'ils peuvent avec leurs petits bras mais sont vraiement a la ramasse pr décoder un divx 700Mo actuel
jte conseille de trouver un bon petit K6-3 (genre 666Mhz) pour quelques piécettes sur ebay tu va carrément voir la différence :o
Et pr info techniquement les FX5200 peuvent encaisser pas mal de °c, jpense que ton ventilo sur la carte est pas vraiement utile et tu peux l'enlever pour gagner en silence :D
 

toto29620

Grand Maître
Pour commencer en fait j'ai déjà essayer geexbox mais sa plante au chargement et c'est pas un problème de puissance vu que sa plante aussi sur mon pc actuel, c'est un original je l'ai télécharger sur leur site. Pour le clavier si sa existe des moyen de convertir de grosse prise en petite serait plus intéressent car en usb sans fils les pile vont défiler. Je ne pense pas que le problème de lag vienne du proc vu que j'ai déjà lu des films sous 98 avec , mais sous xp je suis en permanence a 250mo de ram alors que j'en ai que 198 donc cé normal que sa bourre mais j'ai trouvé de vielle barrette qui passe peut étre. Et malheuresemnt je ne peut pas changer de proc car c'est une asus p5ab qui ne supporte pas les processeur au dela de 450mhz et je ne compte pas changer cm donc on en reste la. Par contre j'ai une vieille version de ubuntu chez moi tu pense que sa peut étre mieux que xp? Je ne connait pas trop linux donc... Pour la fx5200 je pense au contraire que le ventilo est utile car au début je tournait sans ventilo et en mettant le dois sur le rad après 2/3 heure d'utilisation bureautique/internet elle était assez chaude, de toute manière ce ventilo est plutot silencieux par rapport a celui du proc qui fait un bruit pas croyab ( va falloir changer ca!) ansi que le disc dur qui tourne a bloc a cause du manque de ram et fait un barrouf du diable. Heuresement le tout ne chauffe ne quasiment pas. Sais tu a quelle température claque une fx5200 car j'en avait une pour jouer avant (je sais c'est pas top ) et je jouait a pas mal de jeu avec , je aisait même du oblivion en mode fenètre et sa allait dans dans les 6/7 fps :D et pourtant elle n'a jamas laché. Ce n'est pas cele du media center mais quoi quand dise beaucoup de monde je trouve cette cate performenta et très robuste.
 

toto29620

Grand Maître
malheuresement je croi que tu avais raison j'ai installer 128 *3 mo de ram et ca fais toujours des diapo c'est tous de même plus fluide mais c'est pas encore ca, alors si vous avez une solution pour moi ce serait sympa , histoire de pas avoir un media center qui sert a rien quoi! merci
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ai réalisé au pied levé aujourd'hui un bon petit bidouillage de derrière les fagots.

J'ai entrepris de monter un ventilo de 80mm sur un ventirad avec emplacement de 60. Résultat, montage en travers, une vis qui tient, une vis qui maintient, une vis qui décore, une vis qui manque.

Monté à 80° avec OCCT, stable pendant au moins une heure, j'avais pas que ça à foutre :o

Vous devez être connecté pour voir les images.


On distingue bien le rad en arrière plan.

Le transport en Renault 8 est déconseillé :D
 

LoneStar

Grand Maître


hummmm! copywrite moi!
Les anciens veillent ;)



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 735
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut