[Topic Unique] Le Daltonisme

dartyduck

Grand Meuble Suprême
et oui, c'est toute ma vie, l'absence de nuances :spamafote:
je confonds facilement gris et rose, gris et violet, vert et gris, brun/marron et rouge, jaune et vert vif, jaune et orange... je vous laisse imaginer ma détresse quand je joue à Color Addict, obligé de demander quelle couleur il s'agit pour y associer la couleur en lettres :lol:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Sergio à répondu ;) donc pas de cinq. mais bon ça ne t'empêche pas de vivre !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sergio à répondu ;) donc pas de cinq. mais bon ça ne t'empêche pas de vivre !
vous êtes incroyables :lol:
c'est pas parce que lui voit des couleurs différentes que JE vois des couleurs différentes.
dans le premier test que je vous ai partagé, pour chaque proposition de réponse il y a une explication du pourquoi on voit tel truc : déficience rouge, déficience vert, déficience bleue...
bon moi un coup j'étais déficient vert, un coup déficient rouge...
Donc si je résume ton point de vue : je mens si je dis que je vois quelque chose de différent de ce que TU vois ? La vache la vie à tes côtés doit pas être facile tous les jours si on n'a pas le droit d'être différent de toi [:ciler] "Je ne vois pas ce que tu vois donc ce que tu vois n'existe pas" :lol:

Edit : mais alors, selon toi, le daltonisme serait un e invention des scientifiques pour faire croire que chaque personne avait une perception différente des couleurs ? Serait-ce un complot mondial des illuminati pour manipuler les populations à des fins machiavéliques ?? Ou bien se sont-ils juste aperçus que tout le monde ne voyait pas de la même façon et que ça touche 15% des hommes et 1% des femmes ? Ou plutôt, selon toi, 16% de la population s'amuserait à mentir en disant qu'ils ne voient pas comme toi [:fouyaya]
Je pense que tu viens de mettre à jour une conspiration énorme, le plus gros scandale d'Etat de l'histoire de l'humanité. Tu es un génie !!! :o
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Oh là ! Je ne t'ai pas agressé et je ne vois pas pourquoi je le ferai
Je t'ai juste dis qu'il n'y a pas de 5 sur ton test et je n'ai pas dit que tu mentais.
Tu as fais la démo et nous on t'a fait la notre, c'est tout.
Si tu es daltonien et que tu vois autre chose alors c'est ton PB, mais ne nous impose pas ce que tu vois.
Tu nous a expliqué et nous on t'as donné la réponse de ce qui était normal pour nous et 95% des gens.

Perso je me fou que tu vois différemment, c'est ton PB et en aucun cas je n'impose quoique ce soit.
La différence existe et je l'accepte, mais tu poses une question et on t'as répondu et expliqué.
J'ai été un peu taquin pour le HPI, mais ni voit pas d'agression. C'était seulement pour dire que le cerveau de chacun travaillait en fonction des signaux qu'il reçoit.
Là par exemple tu es sur la défensive, alors que c'était juste une discussion et de là à me traiter de c.. de manière détournée.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne me mêle en principe pas des discutions,

J'étais passé au travers de tes piques, bon c'est fait.
Donc pour moi la discussion est close.
Tu dois être vachement facile à vivre !!!!
@+
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bah ouais ... j'comprends pas la prise de tête c'est justement le but de ces tests c'est que des éléments apparaissent différemment selon les cas ...
 

r0ger

Habitué
Il y a un beau 5, les couleurs dans le 5 ne se retrouvent pas en dehors du 5

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


pour moi c'etait ca un poisson rouge

Vous devez être connecté pour voir les images.



mais effectivement apres avoir regardé toutes les sortes de poisson rouge, on voit bel et bien un poisson rouge queue de voile

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 236
Messages
6 720 589
Membres
1 586 622
Dernier membre
jsp3-
Partager cette page
Haut