[Topic Unique] Logitech MX 1000 : Photos+ tests

CaiRve

Grand Maître
[g]La Logitech MX1000 Cordless Mouse[/g]


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


(D'autres photos )


■ Cette souris, remplaçante de la MX700, est la 1ère à disposer d'un capteur laser qui améliorerait selon Logitech de 20x la précision des images. Ceci permet notamment d'améliorer sensiblement la précision de la souris, et d'augmenter sa compatibilité avec les supports "particuliers", réfléchissants ou autres... Les 1ers tests semblent aller dans le sens ou cette amélioration serait vraiment bénéfique :)

Le principe :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Des clichés de surface :
Vous devez être connecté pour voir les images.



■ Logitech a décidé d'abandonner le classique système de piles rechargeables pour l'alimentation de cette souris, et lui a préféré une batterie Lithium-Ion de 1700 mAH en 3.7V. La MX1000 a également été dotée d'un indicateur de charge sur son coté gauche... pratique :d Impossible pour l'instant de quantifier l'amélioration d'autonomie : la plupart des souris achetés à ce jour ne sont même pas encore venues à bout de leur batterie [:mlc]

Vous devez être connecté pour voir les images.



■ Elle innaugure également un nouveau design, comme vous aurez pu le constater... Il améliore visiblement encore l'ergonomie, notamment au niveau du pouce et du poignet qui sont mieux maintenus. Il redispose et modifie les boutons déjà présents sur les anciennes MX (notamment déplacement du swap sous le pouce), et intègre une nouvelle molette bidirectionnelle :merci: Cette molette est pour le bonheur de tous crantée, au contraire de celles de MS, ce qui représente un énorme avantage :o


■Cette souris conserve le procédé de transmission sans-fil Fast-RF qui a fait le succès de la 700 :) Elle associe donc le meilleur capteur à ce jour, avec le meilleur micro-processeur disponible, et la meilleure transmission sans-fil jamais concue... Que dire de plus à part qu'il s'agit la de la souris ultime :d

Passons aux tests pour vérifier ce que toute cette technologie apporte finalement dans la vraie vie. Nous avons comparé la laser à la MX 510, la souris la plus précise à ce jour. Nous avons essayé les deux modèles dans les derniers FPS, en l’occurrence UT 2004, Doom 3 et FarCry. Tout d’abord, j’ai confié la souris à plusieurs joueurs pour l’essayer avec ces jeux et la réaction a été unanime : la MX 1000 est bien plus agréable à utiliser. Il ne s’agit pas seulement de précision dans le mouvement mais d’une précision de tous les instants. Cette souris obéit vraiment au doigt et à l’oeil. Le déplacement de votre main correspond très exactement à celui du personnage à l’écran. Le test traditionnel du demi tour suivi de la visée à la lunette dans FarCry confirme l’impression. On gagne en rapidité parce que cibler un endroit après un mouvement rapide se fait avec une étonnante facilité. Nous avons ensuite testé la MX 1000 en retouche d’image sous Photoshop et la conclusion est la même. Viser un endroit au millimètre se fait avec une facilité déconcertante.

(www.tomshardware.fr)

■Le pack clavier-souris comprenant la MX1000 et probablement un clavier de la nouvelle génération Logitech (type LX500) sera annoncé fin du mois par la firme suisse et sera dénommé MX3000. Il est probable que son prix soit compris entre 120 et 150€.
A suivre...

:bounce: :bounce: UPDATE !!!! :bounce: :bounce:

un PDF est en ligne sur le site de grosbill :
Par contre, d'apres celui-ci, c'est une MX700 qui sera dans le pack, et non une MX1000, donc affaire a suivre :cry: :sweat:
le clavier a l'air d'etre issu du clavier de l'ensemble LX500, masi avec la roulette du clavier légèrement différente (plus une roulette mais une rouleau et des boutons) :
Vous devez être connecté pour voir les images.







Quelques tests !


■Sites :

excellent article de THG









■Utilisateurs de HFR (en attendant des personnes de PPC ):

-








un grand merci a 6FusIon7 de HFR qui m'a permis de prendre le message posté sur son topic ici :
 

mat35

Expert
Elle est déjà référencée sur ldlc (désolé pour la pub, elle n'est pas dans le comparateur de prix PPC :whistle: ) à 69€.
 

Deather2

Grand Maître
J'suis le seul à la trouver immonde ? [:dslam]

Rien ne vaut une bonne vieille souris 3 boutons (molette et optique quand même :D)
 

Pingouin47

Expert
Logitech c'est des droitistes :O
Je peux même pas profiter de leurs beaux joujous :(
 

wIshmaster

Expert
Bof
J'aime pas les souris sans fil, elles sont trop lourdes et faut les recharger
 

orbitalcoil

Grand Maître
trop grosse, trop lourde a mon avis, autant fixer une souris sur le meuble ^^
 

LoneStar

Grand Maître
si ça sortie fait baisser le prix du cordless desktop [:miam] j'achéte
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=119163,0,5][nom]deather2 a écrit[/nom]J'suis le seul à la trouver immonde ? [:dslam]

Rien ne vaut une bonne vieille souris 3 boutons (molette et optique quand même :D)[/citation]
nan y'a moi aussi
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=119185,0,11][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]trop grosse, trop lourde a mon avis, autant fixer une souris sur le meuble ^^[/citation]
[:plusun]
 

orbitalcoil

Grand Maître
le meme syndrome que les portables, je me demande vraiment si l'ergonomie suit ...
 

pharmajoe

Habitué
[citation=119167,0,7][nom]pingouin47 a écrit[/nom]Logitech c'est des droitistes :O
Je peux même pas profiter de leurs beaux joujous :([/citation]

La MX300 (ou MX310) est très bien. En plus, sa légèreté la rends très maniable :D
 

RaZieL-92

Habitué
'tain ca a l'air mastoc comme souris :heink:
le chariot élévateur est fourni avec?
 

Deather2

Grand Maître
Mdr, +1 :/
grosse, moche... après je dis pas que c pas agréable, mais je préfère de loin ma souris toute bête, optique, avec un bon fil qui s'emmele ;)
 

RaZieL-92

Habitué
J'aime bien le design mais ca conviendrait mieux à un vaisseau interplanétaire [:tinostar]
 

CaiRve

Grand Maître
ceux qui trouve la MX700 trop lourde, c que vous etes vraiment des petits bras, serieux, en 5 minutes, meme pas, on ne ressent absolument plus cette impression.
c'est vrai que j'ai ressentis ca, mais apres, on s'y fait, et c un réelle plaisir.
c autre chose point de vu qualité que les souris crosoft.

l'autre truc qui me fait :lol:, c'est ceux qui disent "Rien ne vaut une bonne vieille souris 3 boutons "
et pourquoi ? le SF, c'est prouvé qu'il n'y a plus aucun temps de latence, la latence peut venir en fait de l'USB, donc en passant par un port PS/2, plus de soucis.

Wishmaster> trop lourde ? petit bras :fuck:. A recharger ? ben oui, mais c des piles rechargeables, et je vois pas en quoi c'est un defaut de penser a remettre la souris sur son socle qd on ne s'en sert pas. Surtout que ma MX700 tient la charge 1 semaine. Bref, DU VENT ton argument.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 740
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut