[Topic Unique] PC de Marque VS PC d'assembleurs

boub popsyteam

Grand Maître
Tant que tous tes arguments sont objectifs et vérifiables, tu ne risque pas de plaintes de la part des fabricants memes si ils ont des moins sur certains points, donc un tableau sans citer de marques assembleur vs marque est tout a fait concevable. Par contre tu vas avoir du boulot ;)

(tu n'as par contre pas le droit de dire: "machin ce sont des escrocs avec leur materiel inconnu qu'ils mettent dedans" par exemple)

Pour les DRM et les protections dans le hard, quand il y en aurat dans toutes les cartes mères, même ton assembleur du coin n'y pourrat rien changer.
 

bigbernie

Grand Maître
Bien sur. Et tu penses a ce type indemnise par Free qui avait mis sur son site qu'ils etaient des escrocs !

Je viens de remodifier la version pdf que je mettrai a la place de l'autres d'ici 30 mn et qui est plus objectif puisqu'il reprend les arguments de normalite en fa veur des Marques.
Tu verras elle est plus objective et encore mieux expliquee.
Je changerai la version complete txt plus tard.
Dis moi ce que tu penses de la seconde version pdf dans 15 mn ?
merci.
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est clair tu mélanges plein de trucs en plus ... (les DRM etc que j'ai déjà cité n'ont RIEN A VOIR)
 

bigbernie

Grand Maître
Bon ! C'est plus objectif car je suis moins imperatif. Ensuite j'explique le pourquoi.
Et l'objectivite n'existe que dans les sciences exactes.
Demande a Mamere s'il veut ecrire un article objectif sur les centrales nucleaires ! Et demande a Bush s'il veut ecrire un article objectif sur ben Laden !
Je suis anti grande distribution pour des raisons tres objectives et suis immensément loin d'etre seul. Et mon article a pour but d'inciter les lecteurs a ne pas acheter de PC la dedans. Tout ce qui est technique aussi d'ailleuirs mais le sujet est trop immense.
Ah oui ! Un seul exemple sur 1000 ! Dans 5 ans la grande distribution aura vire 100.000 hotesses de caisse pour les remplacer par des scanners automatiques C'est bien avance dans des points tests dans l'Est.
Et je devrais dire objectivement que la grande distribution va enrichir ses actionnaires de centaines de millions d'euros en plus d'un cote et que de l'autre les caissieres auront la joie objective de ne plus travailler et de s'enrichir avec le RMI.
C'est cette objectivite la que tu veux ? Je ne pense pas mais il m'est impossible de ne pas lutter et attaquer ça.

Mon cher Ducktale, entre le bien et le mal on ne peut pas etre objectif.





 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as des arguments sans rapport avec le sujet tu sais ...

Et oui il est possible d'écrire un rapport objectif. Si tu attaque d'entrée de jeu en ne voullant pas l'être, il ne le serra jamais ça c'est sur.
 

Benoit P

Grand Maître
Je vois pas le rapport entre les caissières et cet article mais bon soit... Excusez le mot, je sais qu'il peut être insultant, mais pour moi, c'est un "torchon". Heureusement que tu es dans un forum privé, mais ton article tel qu'il est écrit aujourd'hui n'a aucune chance d'être un jour publié dans les news PPC, BOM ou même la concurrence... Tu te ferais tirer dessus à boulets rouge. Pour un article de qualité il faut savoir se contenter des faits qui sont forcément objectifs s'ils ne sont pas inventés et glisser un ou deux commentaires de temps en temps qui s'appuient sur des choses vraies. Je qualifierai ce texte de pamphlet plutot que d'article, mais j'ai déjà dit pas mal de choses dessus déjà. Je suis sûr néanmoins qu'en reprenant les faits exposés ici et en partant dans une optique autre que "démolir la réputation des PC carrouf", on peut écrire quelque chose qui soit presque susceptible d'aller dans les news PPC.
 

bigbernie

Grand Maître
Pourquoi veux tu que j'ecrive un article objectif sur un ennemi ? L'hyper capitalime financier.
Tiens, tu pourrais demander a la fondation Mozilla d'ecrire des articles objectifs sur Internet Explorer.
Je ne comprend absolument pas ton sens de l'objectivite.
Je suis sur un forum informatique ( si je m'inscrivais sur un forum ménager je ferais des articles sur les differences entres les laveuses de grandes surface et celles des detaillants...et il y en a tu peux me croire).
J'aide les gens.
Une façon d'aider c'est de leur permettre d'anticiper.
Ne pas acheter de marques en grande distribution ça va etre tres souvent mieux pour eux.
Je suis donc utile.
Ne me dis pas que si tu etais editorialiste tu ferais un article avec Hitler d'un cote et les Juifs de l'autre en donnant de + et des -.
Comme l'immense majorite des narrateurs je fais passer un message...informatique bien sur, exact bien sur mais qui soutend une ideologie.
La preuve que "vous" n'etes pas objectifs sur ce forum.
Vous etes tres severes avec les fautes et le mauvais français. Vous faites donc passer une ideologie élitiste qui n'a rien a voir avec l'informatique.
Et je ne vise pas les publications dans les news.
Je ne vise rien que de faire de la contre propagande altermondialiste.
 

Benoit P

Grand Maître
1°) Ne te braque pas, on essaie de te dire ce qui ne va pas dans ton texte pour l'améliorer car pour le moment il est très criticable. Et je le redis, moi non plus je n'aime pas les PCs de M. Leclerc et je conseille depuis belle lurette d'aller acheter le PC chez le vendeur du coin.
2°)
La preuve que "vous" n'etes pas objectifs sur ce forum.
Vous etes tres severes avec les fautes et le mauvais français. Vous faites donc passer une ideologie élitiste qui n'a rien a voir avec l'informatique.
Rien à voir avec l'élitisme, c'est pour maintenir un certain niveau de qualité des cats, et par respect pour les gens qui lisent les posts et tente, comme toi, d'aider les gens. Honnêtement, si les forums PPC étaient écrit en SMS, je n'aurais jamais posté une seule fois ici.
Bon j'ai pas envie de troller donc je m'arrête ici aujourd'hui ;).
 

boub popsyteam

Grand Maître
Et hop une fois de plus Hitler viens dans un débat sans rapport. Ceci en marque généralement la fin faute d'arguments.

( )
 

Ducktale

Grand Maître
Au passage, je suis quasiment certain que la fondation Mozilla est très capable d"écrire un article correct et quasiment objectif (la véritable subjectivité est impossible) sur Internet Explorer.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tout a fait. Avoir un maximum d'objectivité renforce facilement les arguments contre si tout est vérifiable et certifié.
 

bigbernie

Grand Maître
Stop sinon ça peut aller loin !
Je suis sur le forum PPC. Il m'a ete dit qu'avec certaines modifications il pourrait etre mis dans les news.
Mis a part que je ne cherche pas a etre mis dans les news je vous laisse le soin de me dire
Ce qui doit etre retire
Ce qui doit etre ajoute
Ce qui doit etre modifie

Afin qu'il soit dans la ligne de PPC....ou de Mozilla !

Mais comme c'est quand meme mon idee et ma finalite, il doit en rester quand meme l'objectif final : Les machines sur mesure c'est mieux.

Donc quand vous aurez un moment, pas le feu, vous me dites ça et je modifie. J'ai plus de temps disponible que vous.

Bonne soirée et...vous etes vraiment redoutables les mecs !
 

kao91

Expert
Pour moi ça fait pas un pli depuis le temps que l'on aborde le sujet je trouverai ça tout a fait normal.
 

bigbernie

Grand Maître
Concernant la team et certaines remarques qui ont ete faites j'attends des precisions sur ce qu'il faudrait modifier...comme par exemple la derniere ligne anti grande distribution lol ! ..évidemment.
Les exemples donnés sont réels. Certains proviennent de materiels recents et d'autres de materiels vieux de plusieurs années. Comme par exemple les boutons poussoirs fascinants IBM ou bien l'USB a l'envers de Acer. Possible de citer exactment le materiel mais est ce bien utile au fond ?
Des exemples comme ça n'importe quel assembleur pourrait en trouver des dizaines d'autres.
A la Team de voir s'il est impératif de citer des Marques ou bien citer les "anomalies" anonymement. Comme n'importe quelle Marque peut modifier n'importe quoi selon les series qui sortent il est totalement impossible d'assurer un temps reel sur ces particularites.

A "vous " de proposer ce qui se rapprocherait le plus du convenable pour le cas ou ça pourrait faire l'objet d'un topic "bien sous tous rapports".
Je mettrai mon idéologie anti grande distribution dans ma poche et de votre cote vous recentrez.
A+


 

Benoit P

Grand Maître
Tu tombes bien, j'avais justement une demi-heure à perdre alors j'ai pris ton doc et j'y ai noté quelques remarques. Mais pour moi, il faut revoir la structure de l'argumentation et les paragraphes car celle-ci n'est pas la même du début à la fin, réorganiser voire réécrire tout cela...
De manière générale, n'utilises pas trop le mot "jamais" car on trouvera toujours l'exception qui confirme la règle...
Voilà je te laisse consulter mes remarques qui ne sont pas exhaustives et juste faites à la volée.

 

boub popsyteam

Grand Maître


Sur ce point spécifique:
Il n'y a AUCUNE norme définissant le sens de branchement de l'usb sur une carte mère !!!
J'en ai déjà vu au moins 2 (sans parler du sens du connecteur). Même si il est vrai que de nos jours la plupart utilises le schema classique (+5v -d +d gnd) répété de façon identique sur la 2eme rangée. J'ai déjà vu les 2 rangée inversées (MSI d'il y a quelques années par exemple) ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut