[Topic unique] Transporteurs Amazon

yatan

Grand Maître
jamais eu de soucis pour le moment avec Amazon et ces transporteurs.
Les seuls que j'ai sont avec les colissimos (provenance en tout genre...) Si je chope le gars...
 

tylerxcore

Nouveau membre
Bien le bonsoir, la semaine dernière j'ai commandé sur amazon un nouvel objectif pour mon reflex, la valeur s'élevant à plus de 500 euros, bref. Aujourd’hui devait être la date de livraison, transporteur adrexo bien sûr, toute la journée j'attend péniblement dans le salon, juste à côté de la porte d'entrée, la boîte au lettres étant cituée juste à côté. A 17h je retourne sur le site amazon, et combien surprise je fus. devinez quoi, mon colis a bien été déposé, sur ma boîte au lettre, je sors donc on ne sait jamais des fois que je n'ai rien vu et que les chiens qui aboient pour un rien de même. Haha, niet. Je cours donc un peu partout dans la rue, demandant à mes voisins, regardant aux pieds des autres boîtes au lettre même si un 34 y'en a qu'un, sait-on jamais si j'aperçoit mon colis, niet. Premièrement, ça m'étonne que pour un colis aussi onéreux, je n'ai rien a signé, segondo qu'un livreur si jamais s'est il présenté dans ma rue, n'ait pas sonné ou signalé sa présence, et troisièmement en observant le détail de la remise qui ne s'est donc pas faite voilà ce que j'ai :
Date Heure Lieu Détails de l'événement
26 juillet 2011 15:12 BEUVRAIGNES FR Livré
26 juillet 2011 15:11 ROYE FR Scan de départ
Abérant n'est-ce pas ?

Je tiens a signaler que Beuvraignes se trouvent à plus de 10minutes de Roye et habitant un hameau au fin fond du village, un quart d'heure ne serait être éxagéré. Dois je comprendre que le transporteur est un voleur, qu'il n'est jamais passé par beuvraignes et qu'aujourd'hui il a ajouté à sa liste ebay canon 100mm macro & in love and trouble de alice walker. Je voudrais pas être médisante mais là c'est carrément pas crédible. Bon ayant mis toutes mes économies dans cet objectif, incapable de parler, ma mère appelle amazon : "etes vous aller voir dans votre boîte au lettre?" -_-', un responsable vous recontactera dans la semaine. Puis Adrexo : nous allons ouvrir une enquête.
Sur ce je vous laisse avoir pitié de moi, ayant lu une situation similaire sur un forum cdiscount, je donne peut cher de retrouver mon objo cette semaine, et c'est la dernière fois que je passe par amazon pour un colis avec autant d'importance.
 

gorgor_06

Nouveau membre
Pareil pour moi, mon colis est indiqué comme "livré en boite aux lettres" depuis une semaine, bien entendu, je n'ai jamais reçu ce colis ... J'ai essayé de contacter directement adrexo via leur site, aucune réponse ... ils ne répondent pas au téléphone (mais ils vous font payer l'appel via un numéro surtaxé)


J'essaies de voir avec amazon en ce moment s'il peuvent faire quelque chose (et ils ont intérêt s'ils veulent que je continue à commander des trucs chez eux)
 

tylerxcore

Nouveau membre
J'ai reçu mon colis ! L'emballage légérement "coupé sur un des côtés", je n'étais malheureusement pas debout malgré l'heure, quand le livreur est passé, pour demander des explications, mais je pense que l'appel de ma mère à adrexo hier a dû changer le destin de ce fameux colis ! Enfin bref malgré le carton coupé (le mec a dû observer de quoi il s'agissait haha) tout est arrivé, avec un jour de retard notons quand même. Il parait qu'ils sont sous payés les livreurs d'adrexo, j'dirais pas que j'aurais approuvé qu'il vole mon colis celui-là mais j'aurais peut être pu comprendre qu'il cherche à arrondir sa fin de mois... Moi j'ai réussi a joindre adrexo, je sais pas pourquoi ils ne t'ont pas répondu, il faut indiquer le numéro chiffre par chiffre, sauf que moi je faisais le mauvais -_- le truc amazon à la place du truc avec des tirets vérifies sait-on jamais...
 

crazygamer

Expert
Serait-ce qu'Amazon se laisse aller un peu aller avec ce transporteur !

Sa fait peur quand même,j'aime bien ce site marchand et sa ferait un peu chier de plus pouvoir commander chez eux...
 

vero_b77

Expert
Bonjour,

Dernière commande Amazon : le casque AKG import Angleterre commandé vendredi soir 12/08/11 (pas de possibilité de retrait en point relais) est arrivé hier soir !
Rapide donc !
Sauf que le colis chronopost a été déposé devant ma porte d'entrée, càd que le gars a dû escalader le portail pour entrer dans la cour .. :ouch:
Je suis sciée !!!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'était sur Amazon Market Place en fait ? Dans ce cas c'est le vendeur tiers qui choisis le mode de livraison, c'est parfois un peu flou, c’est vrai :o
 

Livresque

Nouveau membre
Je viens ajouter un nouveau témoignage sur le peu de sérieux de la société Adrexo. Cela fait aussi de nombreuses années que je suis cliente chez Amazon avec qui je n'ai jamais eu de souci de livraison. C'était toujours du "nickel chrome" admirable.
J'ai commandé un malheureux livre de poche chez eux il y a maintenant plus d'une semaine. Mon colis n'a pas été livré et j'ai été informé par Amazon que le transporteur n'avait pas trouvé mon adresse !!! C'est bien dommage parce que j'habite bien là où j'habite, qu'il y a mon nom sur ma BAL et que la Poste me trouve sans difficulté (adresse d'ailleurs enregistrée depuis plusieurs années sur le site d'Amazon).
J'ai pris contact avec le service clientèle Amazon qui fait le maximum pour aider ses clients. On me dit qu'une 2e "tentative de livraison" (bigre !) sera effectuée par Adrexo très prochainement. Je me dis que le lendemain, ça devrait être bon. Le lendemain rien. Un appel en fin de journée d'Adrexo a qui j'ai tout réexpliqué (adresse bonne, nom sur la BAL bon et j'ai même donné le digicode). On me dit, ok, vous aurez tout ça vendredi (soit encore 2 jours d'attente !). Bon, mais je me dis que ça va se régler.
Mais ce matin, nouvel appel d'Adrexo qui me redemande les mêmes informations que la veille (une autre personne apparemment, absolument pas au courant qu'on m'avait déjà téléphoné).
Je commence à être franchement agacée...
Je pense réfléchir sérieusement avant de repasser commande chez Amazon du coup.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Bonjour, merci pour ce témoignage, je crois malheureusement qu'une fois le paquet expédié et le compte débité, Amazon se soucie peu de la suite des événements, sinon ils auraient recadré, voire laissé tombé Adrexo depuis longtemps :/
 

Livresque

Nouveau membre
L'avenir le dira. C'est tout nouveau, dont s'ils ont trop de plaintes, j'ose espérer qu'Amazon réfléchira parce qu'il va perdre des clients.

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bah c'est pas si nouveau que ça, ça a commencé en novembre 2010 ;)
 

Livresque

Nouveau membre
Ici ça date du mois d'août. Jusque là j'étais systématiquement livrée en Colissimo La Poste. Pas franchement rassurant de toute façon.
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca fait 1 mois qu'Adrexo vient de s'implanter dans ma commune (et j'ai même reçu un spam de recrutement de leur part) et maintenant ils rôdent partout dans la région. :/
 

bipbip1313

Nouveau membre
J'en remets une couche sur Adrexo, sauf que c'est avec Pixmania.
Délai de livraison annoncé 2 à 3 jours, Adrexo prend le colis en charge le lundi, m'envoie un mail le jeudi pour me demander un complément d'adresse... qui n'existe pas, trois coups de téléphone plus tard (numéro taxé!) ne peut livrer avant le lundi suivant sans pouvoir préciser l'heure et en me demandant d'être là toute la journée !
Résultat je ne commanderai plus chez Pixmania tant qu'ils ne proposeront pas La Poste comme livreur... et je viens de commander un portable Asus chez Matériel.net, livraison Chronopost !
Bonne journée!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu veux dire que Pixmania s'y mets à son tour, plus le choix du transporteur ? C'est scandaleux :o
 

bipbip1313

Nouveau membre
Oui ! Mail de Pixmania en réponse à un mail de protestation :

" Bonjour M ...

Vous nous faites part de votre réclamation concernant le mode de livraison de votre commande n°....

Je vous informe que le transporteur Colissimo a été remplacé par ADREXO. C’est un transporteur privé qui propose de nouvelles prestations, etnotamment de programmer la relivraison d’un colis en cas d’absence lors du premier passage.

Il est effectivement moins médiatique pour le moment que ne l’est La Poste, mais sachez que ce transporteur a été sélectionné par nos services en rapport avec ses performances mais également pour toujours offrir à nos clients la meilleure prestation possible.

Vous pouvez prendre contact avec ce transporteur en contactant le 0826828384, ou sur le site afin de faire son suivi en Ligne sur le lien www.moncolis.adrexo.fr afin de faire avancer cette livraison.

En restant à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
Votre conseiller client"

Le numéro est surtaxé et permet de se distraire un quart d'heure, le site n'apporte rien de plus une fois une réclamation enregistrée (sans réponse!)

Tant pis plus de Pixmania ! En espérant que tous les sites ne céderont pas à la contagion Adrexo !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bah si on récap' :

Amazon, bien-sûr, la Fnac, Pixmania, Cdiscount... Qui d'autre ?

Tous ces sites ont la prétention de croire qu'un prestataire moins cher peut faire aussi bien que La Poste ? On marche sur la tête.
 

Livresque

Nouveau membre
J'ai vu qu'Alapage faisait toujours livrer les livres par la Poste.

En ce qui me concerne, j'attends toujours mon livre commandé chez Amazon via Adrexo dont on m'a dit que je l'aurais aujourd'hui après la 1ère "tentative de livraison" infructueuse lundi et 2 entretiens téléphoniques avec ce transporteur pour me redemander 2 fois la même chose.


Je pense que vraiment on se fiche de ma pomme.... :heink:
J'attends la fin de la journée et rebelotte service client amazon...

Si tous les sites marchands internet se mettent à travailler avec cette entreprise, ils vont plomber la vente en ligne. Tant pis pour eux !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
En fait alapage appartient à la même maison que rue du commerce et topachat qui ont été les premiers à tester Adrexo, et les premiers à les abandonner, quelle sagesse :o

Je me souviens que ça avait fusé dans le sujet consacré à rueducommerce, ils ont eu la lucidité d'arrêter avec Adrexo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 187
Messages
6 719 244
Membres
1 586 509
Dernier membre
Thzpp
Partager cette page
Haut