[Topic unique] Vous jouez à quoi en ce moment...

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je suis un peu dégoûter du gaming en se moment (merci Jensen), du coup je joue presque plus.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Modern Warfare 2, j'alterne entre la campagne, le multi/DMZ avec des potes. C'est fou comment ils copient/collent la campagne depuis 15 ans. Une phase en avion, une phase de guerilla urbaine, une phase d'infiltration dans les herbes hautes, un ennemi fourbe parmi les russes, les arabes (ici l'Iran) ou les narcos mexicains. Répétez ad nauseam.
Toujours Forza Horizon 5, pour faire les défis hebdos, et un peu de Yakuza Like a Dragon.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Elden Ring : Je suis devant le boss final. C'est presque passé hier. Je ne suis pas trop inquiet.
Mais ce jeu me laissera un goût amer dans la bouche. Je suis content que ça se termine (je sature des zones copiées collées, du loot inutile, des quêtes annexes inutiles et sans suivi). Tellement frustrant tant il est magnifique la plupart des zones mais que certains passages sont techniquement dégueux. Des boss splendides que tu te retrouves à combattre dans les pattes donc simplement contre un ventre ou un orteil. Des boss peu dangereux sauf une attaque totalement pétée qui te one shot. Des moobs carrément plus relous que des boss, toujours dans des endroits à la con. Comme tous les jeux du genre on nous inonde d'armes/matériaux pour rien. Je termine le jeu avec mon arme de départ simplement maxée. Des concepts juste pour faire beau (les mausolées). Très sincèrement à date de sortie équivalente avec GoW, je pense que la bataille pour le GOTY n'aurait pas été gagnée.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Et voilà le platine de Elden Ring est tombé hier. Clairement pour moi c'est un GOTY de circonstance, sans vraie rivalité sur l'année. Car il y aurait tellement à dire. En fait pour profiter pleinement de tout le stuff, de toutes les classes il faudrait faire le jeu 3 fois ... mais il y a quand même pas mal de trucs inutiles pour faire beau/plaisir.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je débute God of War : Ragnarok : Les commandes reviennent bien en main. Frappé direct par la qualité des graphismes, de l'environnement (la neige immaculée avant un combat, complètement retournée ensuite). En gros c'est le kif dès les 1ères secondes de jeu.
 
Dernière édition:

chouan12

Habitué
persona 5 royal sur switch par ce que c'est juste le meilleur jrpg des 15 derniers années
et the legend of hero trais of cold steel 4 sur pc car c'est ma série de jeu du cœur
 

Nicolas3366

Grand Maître
En ce moment du train sim world 3 j'ai toujours apprécié la simulation ferroviaire et ce 3e opus est super réaliste

Aussi un peu de Terraria entre potes
 

eazena

Expert
Me suis pris God of War (PC) il y a une vingtaine de jours sur l'Epic Store (en promo, 17$). J'y joue par petites sessions, un peu tous les 2 jours en moyenne.

Premières impressions jusqu'à présent :
- Graphiquement :
Divisé. Pas du tout fan des environnements enneigés, mais dès qu'on voyage vers un environnement coloré, c'est somptueux.
- Combats :
Laborieux, très différents des GOW PS2 et PS3. Je passe mon temps à faire du lancer de hache, le CAC étant plutôt confus. Pas du tout aussi jouissif que la trilogie originale, mais pas horrible non plus. Pour l'instant en difficulté modérée je roule sur les ennemis, j'attends de voir la suite.
- Gameplay :
Très répétitif, on passe d'énigme en énigme pour ouvrir des coffres, le loot permettant de faire du craft comme dans un RPG. Quand, comme moi, on est obsédé par le besoin de fouiller partout pour trouver les coffres et les secrets, ça tue le rythme. Je me retrouve souvent à lâcher la manette après 1 ou 2 heures pour ne pas saturer.
Franchement, c'est triste, on passe son temps à faire des mini-jeux nuls, grosse déception en comparaison avec la trilogie originale au rythme ultra-tendu et au gameplay ultra efficace et épuré.
- Histoire et personnages :
C'est pas compliqué à résumer : dialogues nanardesques, constamment en train de faire de l'exposition. De bonnes idées en vrai, mais extrêmement mal exploitées.
A part Atreus, tous les personnages sont des coquilles vides. La façon dont se comporte Freya dès qu'on la rencontre n'a AUCUN SENS. Je ne rentre pas dans les détails pour ne pas spoil, mais son comportement n'a rien de naturel.
Je n'en dis pas plus, sinon qu'on sent clairement que les dialogues sont rafistolés pour faire avancer l'intrigue.
Aussi, Kratos est tellement caricatural dans sa façon d'endurcir Atreus que c'en devient risible.
A croire que les dialogues ont été écrits par un môme de 14 ans qui veut jouer à l'adulte.

- Doublage :
(Je joue en VO)
Le casting est très bon pour la plupart des personnages, Kratos faisant exception.
Clairement, on sens que le doubleur est black, du coup ça sonne faux sortant de la bouche d'un caucasien (Kratos).
Je précise que je n'ai strictement rien contre le fait de prendre un doubleur noir pour jouer le rôle d'un personnage blanc. Mais là on le sens à sa façon de parler qu'il est black.
Je ne saurais expliquer ce ressenti, mais clairement il a une façon de prononcer typique des noirs américains.
Cette impression est probablement accentuée par le fait qu'Atreus, son fils, parle comme un petit blanc fils à papa, du coup on a du mal à se dire qu'ils sont de la même famille. J'aurais préféré qu'ils trouvent un doubleur blanc avec une voix grave, ça aurait mieux fonctionné à mon sens.

Conclusion préliminaire :

Pour 17$, je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté.
En revanche, si je l'avais acheté 50$ (prix steam à l'heure où j'écris), j'aurais gueulé, et pas qu'un peu :lol:

Je suis tenté de penser que les testeurs qui ont encensé le jeu à l'époque sont des vendus, surtout que depuis ils ont également encensé sa suite, Ragnarok, alors que c'est strictement le même jeu (même défauts), mais en pire.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Essayé Gevaudan 1851. Un article élogieux sur ce jeu m'a conduit à l'essayer : une enquête à mener sur le retour possible de la célèbre bête. Esthétique aquarelliste originale, principe de visualisation du passé bien amené, mais j'ai trouvé le reste, en particulier la gestion des hypothèses et des personnages, tellement mal foutu qu'après deux essais j'ai définitivement laissé tomber.
Bon, c'est gratuit alors si vous vous êtes plus patients que moi...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
The callisto protocol, un jeu mi SF mi zombie. L'ambiance et le rendu sont plutôt sympa et je vais le finir pour connaitre l'histoire cependant ce jeu est pour moi une sombre m*****. Si vous avez connu ( les plus anciens ) Dragon's Lair, c'est exactement le même principe. Vous n'avez aucune liberté, vous n'avez qu'un chemin, les monstres "pop" toujours au même endroit. Vous revenez au point de sauvegarde qq minutes en arrière et vous recommencez. A noter que la sauvegarde manuelle ne fonctionne pas, heureusement que la sauvegarde automatique sauvegarde votre progression très régulièrement. Je ne dirai même pas que c'est un jeu, j'ai plus l'impression d'être en face d'un film ou de temps en temps on me demande de faire des combats. Offert avec la CG, donc ça passe. Plus de 10€ dans ce jeu est une arnaque.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Même sentiment sur God of War : Ragnarok
Et pourtout j'avais bien aimé le God of War PS4 ... mais là, après les premières passées sur le jeu, la lassitude est déjà là. C'est plus God of puzzle ou God of coffre que God of War .... toujours les mêmes énigmes, une progression affreusement "couloirisée", des combats vraiment pourris dans le gameplay, dans chaque zone il y a des passages volontairement inaccessibles donc rien que se dire qu'il faudra repasser partout ça blase. Et si on rajoute les cinématiques permanentes ça use !
 

magellan

Modérâleur
Staff
The callisto protocol, un jeu mi SF mi zombie. L'ambiance et le rendu sont plutôt sympa et je vais le finir pour connaitre l'histoire cependant ce jeu est pour moi une sombre m*****. Si vous avez connu ( les plus anciens ) Dragon's Lair, c'est exactement le même principe. Vous n'avez aucune liberté, vous n'avez qu'un chemin, les monstres "pop" toujours au même endroit. Vous revenez au point de sauvegarde qq minutes en arrière et vous recommencez. A noter que la sauvegarde manuelle ne fonctionne pas, heureusement que la sauvegarde automatique sauvegarde votre progression très régulièrement. Je ne dirai même pas que c'est un jeu, j'ai plus l'impression d'être en face d'un film ou de temps en temps on me demande de faire des combats. Offert avec la CG, donc ça passe. Plus de 10€ dans ce jeu est une arnaque.
Classique: plus on met de fric dans l'esthétique, plus on omet les aspects gameplay. Et pire que tout, on te force un scénario majoritairement sans intérêt au marteau histoire de te dire "hein tu l'as vu mon twist? Hein que tu l'as subi mon jump-scare!!"
 

magellan

Modérâleur
Staff
Même sentiment sur God of War : Ragnarok
Et pourtout j'avais bien aimé le God of War PS4 ... mais là, après les premières passées sur le jeu, la lassitude est déjà là. C'est plus God of puzzle ou God of coffre que God of War .... toujours les mêmes énigmes, une progression affreusement "couloirisée", des combats vraiment pourris dans le gameplay, dans chaque zone il y a des passages volontairement inaccessibles donc rien que se dire qu'il faudra repasser partout ça blase. Et si on rajoute les cinématiques permanentes ça use !
J'ai l'impression de lire un truc que je résumerais en "Quand ubi Soft intègre les pires aspects de Kojima dans ses productions".
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Le GoW PS4 m'avait pourtant plu. Mais là j'ai juste envie de mettre la difficulté en mode "poussin", trouver l'option pour couper les cinématiques si elle existe et rusher jusqu'à la fin pour reprendre Hellpoint là où je l'avais laissé avant Elden Ring.
 

eazena

Expert
Le GoW PS4 m'avait pourtant plu. Mais là j'ai juste envie de mettre la difficulté en mode "poussin", trouver l'option pour couper les cinématiques si elle existe et rusher jusqu'à la fin pour reprendre Hellpoint là où je l'avais laissé avant Elden Ring.
Ayant beaucoup avancé depuis mes premières impressions, je te rejoins dans tes conclusions (y)

Effectivement, je peux désormais dire que le GOW de 2018 est, au final, un jeu plaisant, bien qu'il faille attendre d'avoir atteint le dernier tiers du jeu pour vraiment profiter.

Au moment où j'avais donné mes premières impressions, le jeu n'avait pas encore décollé :
- la plus grande partie du "monde" n'était pas encore débloquée (frustrant de voir un monde rempli d'énigmes qu'on ne peut résoudre)
- les lames du chaos et les armures end game pas encore débloquées (elles ont sauvé mon expérience de jeu),
- depuis, les dialogues ont pris beaucoup de hauteur, surtout depuis l'arrivée de Mimir

J'arrive à la fin du jeu, et je peux désormais faire du c-a-c comme dans les 1ers GOW, autrement dit les combats sont redevenus bien jouissifs (énorme kif dans Niflheim).

Ce que tu décris me conforte dans mes premières impressions : GOW Ragnarok reprends les défauts que je listais, autrement dit :
- grosse frustration face aux énigmes bloquées qui nous imposent un backtracking bien relou
- ennemis = sacs à PV à moins d'être surstuffé ;
J'en ai fait le constat pour Ragnarok en regardant un let's play lors de la sortie du jeu : les boss de fin (oublié le nom) sont ultra durs, je comprends que tu veuilles passer en mode poussin :lol:
 

eazena

Expert
The callisto protocol, un jeu mi SF mi zombie. L'ambiance et le rendu sont plutôt sympa et je vais le finir pour connaitre l'histoire cependant ce jeu est pour moi une sombre m*****. Si vous avez connu ( les plus anciens ) Dragon's Lair, c'est exactement le même principe. Vous n'avez aucune liberté, vous n'avez qu'un chemin, les monstres "pop" toujours au même endroit. Vous revenez au point de sauvegarde qq minutes en arrière et vous recommencez. A noter que la sauvegarde manuelle ne fonctionne pas, heureusement que la sauvegarde automatique sauvegarde votre progression très régulièrement. Je ne dirai même pas que c'est un jeu, j'ai plus l'impression d'être en face d'un film ou de temps en temps on me demande de faire des combats. Offert avec la CG, donc ça passe. Plus de 10€ dans ce jeu est une arnaque.
Je ne sais pas si tu connais le background du jeu, à la base c'était censé être Dead Space 1 remake, littéralement :lol:
Le gars derrière ce jeu, c'est le gars derrière DS1, sauf que c'est EA et pas lui qui détient les droits, du coup il a dû lourdement modifier le jeu pour ne pas se faire épingler pour plagiat.
En enlevant tout ce qui allait faire plagiat, il a enlevé tout ce qui faisait de Dead Space un chef d'oeuvre, du coup on obtient un jeu abominable :LOL:
Au fait, les problèmes d'optimisation ont-ils été résolus?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut