Toshiba M70-168 ou autre ?

  • Auteur de la discussion adieubouzin
  • Date de début

adieubouzin

Habitué
Bonjour!

Sur le point d'acheter un ordi portable simple mais de qualité, j'hésite encore sur le modèle.
Sachant que je l'utiliserait essentiellement pour:
-internet (dont tchat)
-lecture + gravure de CD et DVD (films)
avec :
-écran 15,4"
-sortie TV

Pas de jeux, ce qui fait baisser les prix et c'est tant mieux car j'ai un petit budjet (si poss 1000 euros maxi).

Au début, je visais une grande marque comme Sonny, IBM... le top, quoi ! Mais les prix m'ont fait redescendre sur terre illico !!! Et vu l'utilisation simple que j'en attends, ce n'est sans doute pas utile de viser si haut. cela dit, il me faut une bécane qui dure dans le temps car j'aime pouvoir compter sur mon ordi. Je ne suis pas du genre à en changer souvent.

Voici les modèles repérés:

1- Toshiba M70-168
1 an garantie. Il me plait bien et j'ai des amis qui l'ont depuis Noël et qui en sont contents

2-ASUS A6VM-Q005H
Par exemple. mais la description est moindre et j'ignore s'il y a une sortie TV...
chez asus, la souris et la saccoche est comprise dans le prix + 2 ans garantie.
Ah... voici une meilleure description :
ASUS A6VM Q005H détails
Oui, il y a une sortie TV.

3- Dell inspiron 6400
1 an garantie. En ajoutant la livraison ça monte à 867 euros. Il faudra compter en + : Saccoche : minimum 40 euros + souris : 12 euros. soit 919 euros en tout.

Pour ASUS et DELL, la vente par correspondance me refroidit pas mal...
de + il parrait que le SAV de dell est pas jojo.

Sinon on m'a parlé de ce modèle :

4-Toshiba M70-207
Mais ça doit être encore par correspondance. Et je ne vois pas de sortie TV. Je ne vois pas non plus ce qu'il a de + que le M70-168.

Voilà !
Si vous connaissez ces produits et avez des conseils, je suis preuneuse !
De + si vous connaissez des équivalents chez Sony ou IBM, ça m'intéresse aussi. Moi j'en ai pas vu...
 

adieubouzin

Habitué
Ah... les liens n'ont pas suivi... je vais essayer de les mettre ici :

1- Toshiba M70-168 :

2- ASUS A6VM Q005H détails :

3- Dell inspiron 6400 :

4-Toshiba M70-207 :

Voilà!
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Tu feras quoi avec ?
Autrement,vu que tu connais des personnes qui sont contents du toshiba et si il te suffit en terme de performances,alors prends le.
 

adieubouzin

Habitué


Mon utilisation de mon futur ordi 15,4" :
+ internet (dont tchat)
+ lecture / gravure de DVD (films) et de CD de données
+ téléchargement de films et musiques
+ branchement parfois sur TV
 

adieubouzin

Habitué
Petit update:
Je vais sans doute pouvoir mettre un peu + que ce que j'avais cru au départ. 1200 euros sans problème.
Du coup, pour l'instant, je n'hésite plus qu'entre un Toshiba et un Sony ! Je vais privilégier la qualité. Avec une préférence pour Sony, mais ça dépendra des prix. Cela dit, je suis prête à monter un peu le prix pour le Sony de mes rêves !

Question :
Si je devais ralonger un peu le prix, vaut-il mieux :
- augmenter la RAM
- augmenter la taille du DD (sachant que je stockerait pas mal de films, faut y penser)
- investir dans un processeur centrino ou dual core (je vais me faire taper sur les doigts... aïe, tant pis !)

Je vais prililégier l'achat en ville. Mais je ne sais pas si je vais trouver ce que je veux.
Suis allée faire un tour sur le site de la FNAC et je suis étonnée de voir qu'ils n'ont pas de SONY en dessous de 1300 euros !!! et celui à 1300 euros n'a même pas de sortie TV ! Il n'y a que les 17" qui ont cette sortie chez eux !
En toshiba, il y a 15 jours, ils avaient le M40-331 (centrino 1,73GHz / 80Go/ 1GoRAM/ 15"4/ Graveur complet/s-vidéo) ! Je ne peux ni savoir s'ils l'ont encore ni vous inscrire le lien car les pages Toshiba de la FNAC ne fonctionnent pas en ce moment... il était à 1200 euros. Je ne sais pas s'ils l'ont encore. Mais bon, vaut-il mieux 520 Go ram ou + de DD that is encore the question !

Et Carrefour ne vend même pas de SONY ! voici ce que Carrefour propose en Toshiba :

Evidemment, le M70-204 a l'air + intéressant avec ses 100 Go DD et 1Go de RAM !
Le M70-170 n'a 20 Go de moins mais une mémoire vidéo dédiée à la carte vidéo. Je sais que c'est important pour les jeux vidéo, mais pour les films ? Surtout que avec 1Go de RAM, on s'en fout un peu que ce soit dédié ou partagé, non ?

Que propose Sony pour 1199 euros ? Je l'ignore ! (enfin si : rien à la FNAC !)

Au fait, il y a un truc que je ne comprends pas : des fois, pour les processeurs, on lit "Intel penthium M" et d'autres fois on lit : "Intel Pentium M avec technologie Centrino" . Y'a une différence entre les 2 ?

Pour les autres magasin, il faudra que j'aille voir sur place car pas de site web avec les produits en ligne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 140
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut