touche clavier declipsée sur toshiba 5200 701

  • Auteur de la discussion motosaurus
  • Date de début

motosaurus

Nouveau membre
bonjour,

suite au demontage du clavier sur un satellite 5200 701 de chez toshiba afin d'accéder à la dernière vis retenant le graveur interne hs, j'ai malencontreusement fait sauter une touche (ouups!)...
malgré plusieurs essais je n'arrive pas à reclipser cette satanée touche...
qqn aurait-il déjà eu affaire au même pb, et si oui pourrait-il me conseiller la manip magique qui rendra mon sommeil ?

merci.
 

MG2

Nouveau membre
La manip... ?
J'ai eu une touche qui s'est barrée. En y regardant de plus prés, j'ai remarqué que le mécanisme sous la touche était composé en 3 parties avec des crochets/encoches microscopiques (j'ai démonté une autre touche pour comprendre). Pour faire court, imagine le mécanisme d'une table à repasser miniature où la touche (rectangle plat à clipser) est le support de travail qui repose sur un pied en forme de croisillon (1 support de touche rectangulaire sur 2 autres croisés l'un dans l'autre) qui se repli (touche enfoncée) et se dépli (touche relachée) sous la force d'un bouton poussoir. Si le croisillon est en place (voir sous une autre touche), il suffit de poser et d'appuyer sur la touche en la centrant bien (clic). Il faut avoir des doigts assez petits !
 

minirat

Nouveau membre
Bonjour!!!
Un petit coucou et une bonne année 2005 à tous.
Juste un petit message pour te remercier MG2,car j'ai eu exactement le même problème de touche déclipsée avec un medion MD40100.
Fort heureusement j'ai pu grace à tes conseils avisés replacer cette foutue touche "5" qui s'était barrée.
Merci encore! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 109
Membres
1 586 863
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut