Tour 1000€ avis requis

  • Auteur de la discussion palawaw
  • Date de début

palawaw

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Mon beau PC se fait vieux, je vais donc commencer par changer la tour avant de m'attaquer aux périphériques.

Le but est d'avoir une config de joueur à 1000€. Cette config doit être assez silencieuse (je ne compte pas dormir dans la même pièce mais ne souhaite pas être dérangé par le bruit lorsque je regarde un film). Comme indiqué, pas d'écran pour l'instant, mais j'envisage l'achat d'un 24 pouces d'ici quelques mois. Pas besoin d'OS non plus. Je ne touche pas à l'OC, même pas sous la torture.

J'ai parcouru le fofo et c'est avec plaisir que je suis tombé sur une config qui semble faire l'unanimité. J'y ai ajouté l'expédition rapide et le montage parce que le temps joue contre moi :


Des avis ? des remarques ? des conseils ? Je passe commande demain soir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
sympa la config.
pour une config de cette qualité, je serais aller voir chez Seasonic pour l'alim.

sinon dommage pour le montage...
 

palawaw

Nouveau membre



Comme je n'y connais pas grand chose je vais te dire 'oui, mais pourquoi ?'
La M12II - 500W me revient à 109€ au lieu de 80€ pour la cm silent pro les 30€ d'écart sont-ils justifiés ? et si oui par quoi ? (stabilité, garantie, silence, résistance aux défauts électriques de la ligne...).
 

jnaqa

Expert
Salut,
Bien ta config mais deux remarques:
1) le samsung F1 1To en 7200 tpm est moins cher et + performant, et pour l'avoir en stockage de données (comme cela semble etre le cas aussi pour toi) il est vraiment silencieux.
2) Corsair HX520W pour l'alim (12 euros d'écart mais garantie 5 ans et vraiment top)
 

rastadd

Grand Maître


Étant donné qu'il a pris un Caviar Black, l'idée de l'EcoGreen pour les données n'est pas si con...

En fait, un DD de 1To ma semble suffisant pour un moment (WD Caviar Black ou Seagate 7200.12)

Pour l'alim, +1 pour la Corsair ou Seasonic.
 

jnaqa

Expert
Quel serait l'avantage? Il est + cher et l'autre je ne l'entends vraiment pas. La consommation? Combien de W d'écart?
Edit: et corsair c'est fabriqué par seasonic et moins cher
 

rastadd

Grand Maître

Il est encore plus silencieux...

Pour Corsair, ce n'est pas si simple que ça : Corsair utilise des blocs Seasonic, mais ce n'est pas fabriqué par Seasonic. D'ailleurs, les alim Seasonic sont un poil meilleures.
 

jnaqa

Expert


Après omo la lessive qui lave plus blanc que blanc, voici le dd plus silencieux que silencieux :)
Et le 7200tpm, pour l'avoir dans ma tour, je ne l'entends pas. Et dieu sait que je n'aime pas le bruit. Puis je pense que dans le pire des cas, le ventilo de sa carte graphique couvrira le bruit du dd non? Cela dit, le 5400tpm je ne le connais pas donc tu as peut être raison. Puis pour 7 euros, ça pinaille


Sinon il y a un proverbe qui dit "le mieux est l'ennemi du bien". Et je crois que pour corsair-seasonic, il s'applique très bien. D'autant plus que j'ai aussi une corsair et qu'elle est plutot dans la catégorie excellent.
 

the_wisard

Grand Maître
Perso j'aurais viré un DD et pris une tour un peut mieux et un cm un peut mieux aussi, tout comme l'alim. Si non c'est toi qui vois.
 

palawaw

Nouveau membre
Perso j'aurais viré un DD et pris une tour un peut mieux et un cm un peut mieux aussi, tout comme l'alim. Si non c'est toi qui vois.

C'est pas con ça !
Je n'aurais pas besoin d'autant d'espace de stockage immédiatement, donc c'est faisable.

Mais dans ce cas là je vire quel disque et me dirige vers quelle tour, cm et alim ?
 

the_wisard

Grand Maître
TU rire le 500Go sa te fait 60Euro en moins, tu prend une P5Q pro pour peut-être faire un cross fire plus tard et une alimentation corsaire. il te faudra bien sa pour 2X HD 4890, et si tu veut pas de cross fire prend une P5Q tout court et 550 W modulaire. celle la par exemple. Et pour la tour: Voila avec sa tu pourra oc et tirer plein partie de ton Quad =) Et pour le DD de 1 to tu le partitionerra bien, utilise sa pour tes partition (modifié ou rajouter, comme sa t'en fait que 2 au début (systéme et stokage) et aprés tu peut les modifié et en ajouter ou suprimé.
 

the_wisard

Grand Maître
Et je viens d'y pensé tu peut aussi maitre un peut plus dans l'autre DD. A toi de voire tes priorité. Ou prendre un 7200 tr vue qu'il sont moin chers et que les disk actuelle son fort silencieux.
 

palawaw

Nouveau membre
merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Ceci étant je m'auto quote parce qu'il semble qu'un détail t'ai échappé :
Je ne touche pas à l'OC, même pas sous la torture.
Est-ce qu'il devient alors judicieux d'effectuer ces modifications de config si on fait une croix sur l'OC ?
 

the_wisard

Grand Maître
Heu oui je trouve, c'est bien quand même d'avoir ces composants au frais, d'avoire la possibilité d'un upgrad en cross fire et une alime de qualité. Mais c'est toi qui vois pourquoi ne pas oc, je respect mais je ne comprend pas.
 

rastadd

Grand Maître


Ta config initiale est très bien.
Change éventuellement d'alim pour du Corsair ou de l'OCZ, un poil meilleures.
Comme je t'ai dit, je pense qu'un seul DD (un Caviar Black 1To) serait suffisant pour le moment. Enfin, ça, c'est à toi de le déterminer.
Si tu ne prends qu'un DD, tu peux éventuellement prendre un meilleur boitier (Lian Li PC-7F, par exemple). Cela dit, le Gladiator 600 reste nu très bon boitier.
Ce ne sont que quelques points d'améliorations. Ta config n'est pas très critiquable ;)
 

rastadd

Grand Maître

Je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas...


Pour la nième fois, le CF n'a aucun intérêt pour de l'upgrade.


La Cooler Master est loin d'être mauvaise... Elle est correcte. Mais le 12V n'est pas très stable, et a tendance a chuter en charge.
 

the_wisard

Grand Maître
LOL rastaad tu la dit toi même si il a la meilleur des CG il en faux une dexiémeet il a la meilleur donc si d'ici 2 moi il veux boster CF!!!!!!!!!!!!
 

rastadd

Grand Maître


1. La HD4890 n'est pas la meilleur des CG
2. Avec cette CG, il fait tourner ce qu'il veut pendant un bon moment
3. Qd il aura besoin de plus de perf, une autre CG bien meilleure sera dispo, et moins couteuse qu'un passage en CF
 

the_wisard

Grand Maître
saufe si il a un grand écran enfin peut importe. On est tout les deux borné sur nos idées alors.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 485
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut