Résolu Traits verticaux écran Acer 144hz

Swenny

Nouveau membre
Bonjour,

Il y'a une semaine j'ai fais l'acquisition d'un écran Acer Predator GN246HLBbid (Dalle:TFT TN, Temps de réponse 1 ms, Fréquence d'affichage 144 Hz, 24") neuf sur Top Achat.

Cependant depuis hier (le problème est peut-être plus ancien mais je m'en suis rendu compte hier) j'ai 2 traits verticaux qui apparaissent sur l'écran particulièrement visible sur fond noir et parfois visible si il y'a des couleurs et toujours au même endroit, 2 autres traits sont un peu visible mais ne gêne pas.
J'ai tout d'abord pensé que cela venait du 144hz donc j'ai baissé la fréquence de rafraîchissement à 60hz mais le problème persiste même si les traits sont un peu moins visible. De plus j'ai changé le câble dvi, enlever la synchronisation verticale, branché l'écran sur un autre ordinateur et même allumé l'écran sans qu'aucun câbles dvi,hdmi,vga ne soit branché mais rien ne fait et les traits sont toujours là. J'ai aussi vérifié que les pixels de ces traits ne soit pas morts mais apparemment non.
A noter que lorsque l'écran est éteint toute la nuit et que je l'allume, ces traits verticaux mettent 10-15 minutes à apparaître.

Je vous demande donc votre avis quant aux démarches à suivre sachant que l'écran à une semaine et qu'il est sous garantie.
Je vous met quelques photos des traits verticaux illustrant mes propos:





 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
SAV. inutile de tergiverser, vu que le défaut persiste sur toutes les machines auquel tu connectes l'écran.

Problème résolu:)
 

magellan

Modérâleur
Staff

Pense à insister lourdement sur le fait que le défaut est apparent à toute résolution/fréquence et que c'est reproductible sur tous les appareils auxquels tu le branches... sinon au SAV ils seraient foutus de te dire que le défaut provient de ton ordinateur.

 

Swenny

Nouveau membre
Merci du conseil ! J'ai déjà eu affaire avec eux et ils peuvent parfois être très "chiant" en ce qui concerne les retours.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 112
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut