Transférer tv sur pc (et non l'inverse !)

Stephe12

Nouveau membre
Bonsoir à tous, après avoir sillonné le forum dans tous les sens, je ne trouve nul part une aide. Je cherche à relier ma TV sur mon PC pour sauvegarder un enregistrement effectué sur mon décodeur Canalsat. La seule solution que j'ai trouvé serait d'afficher ma TV sur mon PC, puis de sauvegarder ce qui passe sur mon PC. Mais comment faire ? Merci pour votre aide. Stephe12
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
J'ai un doute sur la possibilité que ta TV ait une sortie vidéo.
Il me semble que le plus probable serait d'enregistrer ton flux vidéo via HDMI entre ton décodeur et la TV. Mais il y a le hdcp qui va bloquer. Certains petits boîtiers sont conçus pour nettoyer ce signal. Je te laisse faire tes recherches...
Ceci dit, la copie privée est tolérée légalement, mais pas le partage pirate...
 

Stephe12

Nouveau membre
Salut, merci pour ton aide. Je vais voir si ma TV à une sortie vidéo. Elle est assez haut de gamme je pense (PHILIPS - TV OLED 4K 164 cm 65OLED934/12). Ce n'est pas du tout pour faire du piratage mais pour sauvegarder une émission que j'ai enregistré sur mon decodeur Canalsat. Bonne journée :)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
C'est une prise ou un connecteur par lequel le signal vidéo sort de l'appareil.
A l'époque de l'analogique, la prise péritel avait une fonction de sortie pour brancher un magnétoscope.
Les TV modernes ont des prises HDMI.
Souvent l'une d'elles est dotée de fonction de sortie, uniquement pour l'audio. Elle est marquée ARC.
Bref, c'est pas gagné !!!
Il faudrait que tu branches ton décodeur sur une entrée vidéo de ton pc (en a-t-il une ?) en contournant le hdcp.
Ne crois pas qu'un simple câble HDMI entre les prises existantes de ta TV et ton pc suffira dans le sens TV vers pc.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'enregistrement est ou exactement ? dans la télé ou dans le décodeur ?
 

Stephe12

Nouveau membre
l'enregistrement est sur mon décodeur canalsat et j'aimerais le sauvegarder sur mon PC
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le décodeur doit avoir une sortie hdmi non ? (bon pas sûr que tu aies une entrée sur le pc ...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Une carte d'acquisition est nécessaire mais comme l'indiquait @mezigo si le contenu a des DRM, il te faudra acquérir un boitier qui "bypass" les protections numériques.

Bye
 

thomade54

Grand Maître
Salut, merci pour ton aide. Je vais voir si ma TV à une sortie vidéo. Elle est assez haut de gamme je pense (PHILIPS - TV OLED 4K 164 cm 65OLED934/12). Ce n'est pas du tout pour faire du piratage mais pour sauvegarder une émission que j'ai enregistré sur mon decodeur Canalsat. Bonne journée :)
Salut,
comme dit par mes collègues il te faudra une carte d'acquisition en entrée de ton PC. (car le port HDMI de ton PC n'est qu'une sortie vidéo et en aucun cas une entrée) Tu devras tenter de brancher ta sortie HDMI de décodeur dessus
 

Stephe12

Nouveau membre
d'accord, merci. et une fois que j'ai branché mon décoder canal plus à la prise Hdmi entrée, je peux utiliser mon écran de PC comme ma TV ? Donc je peux lire mon décodeur sur mon écran de PC et l'enregistrer avec un logiciel qui enregistre l'image du PC ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
N'ayant jamais eu de décodeur canal, je ne sais pas en quel format c'est enregistré sur le hdd du décodeur (crypté ou pas, format standard ou pas), d'où ma question un peu bête : il n'y a pas un port usb sur ce décodeur, qui permettrait de purement et simplement transféré ledit fichier du décodeur au PC?.
Sûrement trop simpliste et pas autorisé par Canal...
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
Salut,
N'ayant jamais eu de décodeur canal, je ne sais pas en quel format c'est enregistré sur le hdd du décodeur (crypté ou pas, format standard ou pas), d'où ma question un peu bête : il n'y a pas un port usb sur ce décodeur, qui permettrait de purement et simplement transféré ledit fichier du décodeur au PC?.
Alors tu as répondu toi-même à ta question :
Sûrement trop simpliste et pas autorisé par Canal...
Pour des raisons techniques et de droits d'auteur, ça ne fonctionne effectivement pas.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
La première interface à 17€ suffit si tu disposes d'une machine suffisamment puissante (pas besoin d'une machine de guerre, c'est noté dans les spécifications). Cette interface ne fait que transmettre le flux TMDS depuis la prise HDMI vers l'USB, offrant le maximum de possibilités. C'est le logiciel utilisé pour la capture (OBS par exemple) qui va réceptionner ce flux, l'encoder et l'encapsuler dans le format de fichier de ton choix. L'interface plus chère elle contient en plus un encodeur AVC, ce qui permet de décharger la machine du fastidieux travail d'encodage. Mais si tu as un GPU pas trop vieux, tu as déjà un encodeur AVC.

Ensuite, quelle que soit l'interface, c'est long, car il faudra lire chaque vidéo, déclencher l'enregistrement sur le logiciel sur le PC et attendre la fin de l'enregistrement pour le stopper. Mais si le décodeur est branché à la TV par le biais d'un câble HDMI, ça devrait fonctionner. C'est en tout cas le seul moyen de récupérer les enregistrements dans ce type de boitier (les enregistrements sont chiffrés avec une clé matérielle unique et propre à chaque décodeur, ils sont donc illisibles par un autre appareil ou le décodeur d'une autre personne).

Ces mesures abusives montrent la puissance du lobby des ayants droits, car elles visent à empêcher la copie privée, pourtant légale.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 515
Membres
1 586 443
Dernier membre
EarlSasser
Partager cette page
Haut