Transférer tv sur pc (et non l'inverse !)

Stephe12

Nouveau membre
Salut à tous, merci pour votre aide. Voici la machine que j'ai, c'est sur que c'est pas une machine de guerre :

Carte vidéo
Intel UHD Graphics 770 with shared graphics memory
Disque dur
512GB M.2 PCIe NVMe Solid State Drive
Étiquette de processeur
Intel(R) Core(TM) i7 non-vPro Processor Label
Options de processeur
12th Gen Intel(R) Core(TM) i7-12700 processor (12-Core, 25M Cache, 2.1GHz to 4.8GHz)
Mémoire
16GB, 16GBx1, DDR4, 3200MHz
Si ça suffit comme machine, je prends l'interface à 17 euros, et je branche dessus la prise HDMI du décodeur qui va normalement sur la TV , c'est bien cela ? Du coup, l'image destiné à la TV sera retransmise sur mon écran PC ? Puis je pourrais l'enregistrer ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Oui c'est tout à fait ça, tu branches la sortie HDMI du décodeur sur l'interface, elle même branchée en USB sur ta machine (qui est plus que largement suffisante). Ensuite il faudra utiliser le logiciel gratuit , et te familiariser avec.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je veux bien un retour sur la manip parce que les enregistrements sur le décodeur C+ sont tout sauf DRM Free
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Si l'HDCP est activé pour le programme à lire (DRM), ça ne fonctionnera que partiellement (image en définition standard) ou pas du tout (pas d'image). Mais à 17 balles le convertisseur, ça ne fait pas un gros risque.

Si ça ne fonctionne pas (pas d'image), il existe des solutions, car l'HDCP est cassé depuis très longtemps. On trouve des splitters HDMI à 15 balles en Chine qui cassent l'HDCP (ce sont des "HDCP remover", mais il faut le savoir car ce n'est pas indiqué clairement évidemment). Je pourrais t'indiquer un modèle adéquat si ton essai n'est pas concluant (ça ne change rien au fait qu'il te faut cette interface de capture de toutes façons).
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
On est un peu "limite" là :D
Hdcp remover, c'est pas loin du piratage. Mais l'obstruction au droit à la copie privée, pour laquelle on paie tous une taxe sur les supports numériques est un pendant.
Disons que l'on n'est pas du côté obscur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 516
Membres
1 586 443
Dernier membre
EarlSasser
Partager cette page
Haut