transfert de portable à pc fixe

fkvn

Habitué
bjr à tous

je souhaite connaitre une methode simple et rapide pour transferer des fichiers que j'ai telechargés depuis mon portable pour les sauvegarder sur mon pc fixe

methode autre que le gravage sur cd ou dvd et copiage sur le fixe
peut etre en reliant les pc par cable (ms lequel ?) et en deplacant les fichier ???

d'avance merci de votre reponse
à plus
FKVN
 

bilox2000

Grand Maître
procure-toi deux clé USB bluetooth, que tu brancheras sur pc et sur laptop, le transfert est sans fil et direct.

ou
procures-toi, deux cartes wifi: le transfert sans fil se fera au moyen d'un reseau ad-hoc (direct) que tu auras créé (un plus complexe)

ou bien, enfin
procure-tois une clé USB de plusieurs Giga (assez costaud) pour faire le transfert une bonne fois pour toute.
 

fkvn

Habitué
bjr bilox
merci pour ta reponse

mon portable & mon fixe sont tous 2 equipés pour le wifi (les 2 pc sont connectés au net par un modem routeur)... ms je ne m'y connais absolument pas en reseau.
pourtant c'est la solution qui me parait la meilleure.

comment dois je m'y prendre ?


pourrais je avoir des explications precises et/ou l'adresse d'un tuto

merci
FKVN
 

bilox2000

Grand Maître
premièrement, il te faut une bonne dose de patience: je n'ai pas le temps de chercher les tuto, tu peux le faire, mais je te mets sur la voie.
1. tu commences par aller dans "afficher les reseaux sans fil disponible". là, windows affiche une liste de reseaux dont le tiens et montre à quel reseaux ton pc (portable) est connecté.

2. tu cliques sur "modifier l'ordre de réseaux préféré", ensuite, tu cliques sur "ajouter". tu remplis la formulaire en tapant un nom quelconque comme "monreseau", de ton nouveau réseau que tu va créer, ensuite du sélectionnes , pour "authentification réseau", OUVRIR, et pour "cryptage de donnée" soit Désactivé pour faciliter la connexion du pc, soit" WEP" pour sécuriser ton petit réseau, dans ce cas, le pc doit Taper un mot de pass que tu auras attribué au reseau pour se connecter au laptop.


3, tu coches la case "ceci est un reseau d'egal à egal" et tu valides tout.
Un nouveau reseaux va apparaitre nommé "monreseau".

4.tu te connectes à ce reseau avec ton laptop( ça va couper la connexion à internet, pour revenir à internet, déconnectes-toi de ce reseau et reconnectes-toi à ton reseaux internet)

5. fais un balayage avec la carte wifi de ton PC pour retrouver "monreseaux". si tu ne le trouves pas avec ton pc, alors fais ceci: avec ton pc, vas aussi dans "afficher les reseaux sans fil, ensuite cliques aussi sur "modifier l'ordre des reseaux,dans les propriétés, cliques sur "Avancé", et sélectionnes "reseaux d'egal à egal uniquement", valides et refais le balayage. tu DOIS trouver se reseau "monreseaux" coute que coute.si possible, balayes plusieurs fois.

5. après l'avoir trouvé, connectes-toi avec ton pc aussi.

6. Les deux pc etant connecté à "monreseaux", sur le laptop, vas sur "favoris reseaux" cet onglet se trouve dans "connexion reseaux. dans favoris reseaux, il y a, dans les menu à gauche, un bouton, "voir les ordinateur du groupe de travail", cliques dessus, refais plusieurs fois pour voir les pc connecté à ce reseaux

7. ensutie des dossiers nommés Shared folders devraient apparaitre. c'est là que tu enverra tous les fichiers que tu veux transférer. une fois les fichiers dedans, tu vas sur ton pc (tu devrais aussi voir ces dossier Shared folder avec le pc), tu peux récupérer les fichiers qui y sont et les mettre dans ton pc.
c'est la procédure que je connais, après pour les détails, il faut se renseigner.
bonne chance;
 

bilox2000

Grand Maître
vérifies quand même tes parefeux, ça peut être une cause de blocage.si possible désactives-les comme tu ne seras pas sur internet à ce moment là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 202
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut