Résolu Transfert du disk dur C sur Le D ??

  • Auteur de la discussion greazon
  • Date de début

greazon

Nouveau membre
Bonjour,
Que se passe t'il quand le disk dur C est plein (à 90%) alors que le disk dur D est presque vide (15%) sur un Acer Aspire 6530 ?
Risque de blocage ou ????
Merci
 

leboloco

Grand Maître
hello

il (windows ou autre) ne pourra pas defragmenter correctement le DD, et donc , fort ralentissement a prevoir...
 

greazon

Nouveau membre

Ok mais c'est un ordi vendu avec une capacité de stockage de 160 Go soit 135 Go à peu près exploitables.
Je n'ai aucune incidence sur ce qui se met sur le disk Acer C (ce doit être les programmes, etc..) et donc je ne "gère" que le Disk Data D. Ce sont mes dossiers et autres fichiers. Cet ordi n'est quand même pas déjà plein qu'avec 15% du disk D rempli ????
 

leboloco

Grand Maître
l'OS (windows je suppose ) est sur le C ...si il est plein a 90% pas de defrag possible, et donc probleme...

pige pas ta reponce !
 

greazon

Nouveau membre

Désolé. Je m'exprime mal par ignorance. Bon, je reprends en essayant d'être plus clair.
Mon Acer Aspire 6530 a une capacité de stockage de 135 Go à peu près divisés en 2 disks durs.
Le 1° appelé Acer C est plein à 90%
Le 2° appelé Data D est plein à 15 % seulement
On m'a dit qu'il n'y a pas transfert de l'un vers l'autre
Autrement dit , quand le Disk C sera plein à 100% , l'ordi sera t'il "bloqué" ou pas alors que le disk D sera plein à peut-être 20% seulement ??
Acheter un disk dur externe ne servirait qu'à vider les disk D, et donc ne ma servirait à rien dans mon cas. Correct ??
Merci d'avance
 

legend67

Grand Maître
slt,
en fait si je comprends bien, tu as 1 disque avec deux partitions.

si le disque est plein, tu risque de te retrouver avec des ralentissements.
 

leboloco

Grand Maître
Meilleure réponse
ok

donc tu a un seul DD partitionné (diviser) en 2 .

tu a juste a transferer tes grs dossiers de C a D ...

et ensuite defragmenter... (tjs laisser 15% de libre /C)

ou tu peu , augmenter la taille de la partoche C (donc diminuer D) avec le gestionnaire de disque)
 

greazon

Nouveau membre

En fait je crois bien que tous mes dossiers sont sur le D. je ne mets jamais rien sur le C.( Je me sers principalement de mon ordi pour de la bureautique.)
OK mais comment fait-on pour augmenter la taille de la partition C avec le gestionnaire de fichier ??
 

greazon

Nouveau membre

Merci pour tes réponses jusqu'à maintenant.
Je suis allé sur le siteduzéro ( tout à fait moi, çà) et ai essayé d'augmenter la partition de mon disk C: avec le gestionnaire de disque. Mais çà ne fonctionne pas. J'ai essayé d'abord avec 10Go pour commencer mais ils restent non alloués et ne se transforment pas en une partition simple de 10 Go. Le message suivant apparait :" l'opération que vous avez sélectionnée convertira les disques de base sélectionnés en disques dynamiques. si vous les convertissez, vous ne pourrez plus démarrer d'autres systèmes d'exploitation installés sur aucun des volumes de ces disques. Voulez-vous continuer ?"
Pas osé bien sûr, donc bloqué pour l'instant.
 
G

Guest

Invité
Il y a forcément des trucs qui sont sur C: et que tu pourraient mettre sur D:

Combien de Go fait ta partition C: ?

Fait la liste ou une copie d'écran de ce qu'il y a dessus.

Sinon, pour défragmenter, il existe de petits utilitaires qui peuvent te sauver la mise. Comme Jkdefrag, par exemple. .
 

greazon

Nouveau membre

La partition C: fait 68.5 Go.
Je crois aussi qu'il y a des trucs qui sont sur C et que je pourrais mettre sur D: mais quand je regarde, je ne sais pas forcément à quoi çà correspond et j'ai peur de faire des conneries...
Peut-on basculer n'importe quel programme et/ou fichier de C: vers D: sans incidence sur le fonctionnement de l'ordi ??
Car si oui, alors, plus de problèmes. Mais vu mon très haut niveau pour tout ce qui touche à l'info....j'ose pas !
 
G

Guest

Invité
Parce que 68 Go, ça en fait de la place. Y a pas que le système là...

 

sakriche

Expert
+1 il ne doit pas y avoir 68Go de Windows et doc. Peut etre des photos ou des video.
Sur Vista aussi essaye de supprimer les anciennes sauvegarde systeme que le systeme n'utilisa pas et stock betement.
Click droit C: -> propriété -> nettoyage du disque -> Autre option -> le nettoyer le plus en bas.
 

greazon

Nouveau membre
Merci à Tous. J'ai suivi vos conseils : Défragmenter, transférer des dossiers de C: vers D:, virer les anciens points de restauration et nettoyage du disque.
Et si je n'ai pas réussi avec le gestionnaire de disque à partitionner autrement mes disks C: et D: , j'ai quand même "gagné" à peu près 15Go sur mon disk C: !!!
Et en plus, grâce à vous tous, j'ai appris des trucs.
Alors, encore merci et @+
 

leboloco

Grand Maître
hello

tu peu encore "gratter" de la place :

VISTA s'octroie minimum 10% de tout le DD pour ses saves...tu peu reduire 5/6%...

idem pour la taille de la corbeille...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 539
Membres
1 586 448
Dernier membre
zoummuoz
Partager cette page
Haut