tuning à 1€

  • Auteur de la discussion zaratustra-anagran
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=3376,1][nom]zaratustra-anagran a écrit[/nom]nbpb, je t'ai soutenu pour le 6 v en série, soutiens-moi pour mes leds svp.
[/citation]
chais po j'ai po testé :whistle: because g po de trou autour su socket...a merde mais si la attend: sur mon Pod...ca pourrait faire cool
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=3382,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
chais po j'ai po testé :whistle: because g po de trou autour su socket...a merde mais si la attend: sur mon Pod...ca pourrait faire cool
[/citation]

Tu peux faire une petite guirlande pour noël, c'est le même principe, et puis tu as le temps d'ici là.
 

zaratustra-anagran

Expert
J'attends toujours mon nouveau boitier pour continuer. 4 ème semaine.
 

Bitman1er

Grand Maître
j'ai recup une guirlande de leds rouges a mon boulot, ya un petit circuit alimenté en 3v, ou je pourrais trouver de quoi le brancher dans le PC ? on m'a parlé de la branche de l'alim reservé au p4 :??:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben ca depend si elles sont en série faut faire 3V x nbr de led
 

zaratustra-anagran

Expert
La led rouge = 1,8 v. On en a déjà beaucoup discuté sur un autre site!
Mais par exemple, si tu veux faire une jolie guirlande avec des vraies leds [g]rouges[/g] en 12 v continu : 12 v - ( 6 x 1,8 v ) : 0,02 amp ( ou o,015 ) = 60 ohms. Donc 6 leds rouges en séries et une résistance de 60 à 80 ohms en série, en respectant bien la polarité des leds.
Pour faire mon petit montage à 1 €, j'attend toujours mon nouveau boitier, 4 ème semaine, il vient de la planète mars et on attend le retour de la navette!!!
nbpb, je t'ai déjà dit beaucoup de bien de ta nouvelle nana, mais tu ne sembles pas apprécier.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=3651,1][nom]zaratustra-anagran a écrit[/nom]nbpb, je t'ai déjà dit beaucoup de bien de ta nouvelle nana, mais tu ne sembles pas apprécier.
[/citation]:??:
si tu fais allusion a mon avatar je t'ais dit que j'en changeait tout les moins. elle c'etait mai lui, c'et juin

Je promets un retour de la flic en juillet :p
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=3654,1][nom]zaratustra-anagran a écrit[/nom]C'est lui, donc c'est un mec? scuses.
[/citation]
la ce coup ci ouais
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=3651,1][nom]zaratustra-anagran a écrit[/nom]La led rouge = 1,8 v. On en a déjà beaucoup discuté sur un autre site!
Mais par exemple, si tu veux faire une jolie guirlande avec des vraies leds [g]rouges[/g] en 12 v continu : 12 v - ( 6 x 1,8 v ) : 0,02 amp ( ou o,015 ) = 60 ohms. Donc 6 leds rouges en séries et une résistance de 60 à 80 ohms en série, en respectant bien la polarité des leds.
Pour faire mon petit montage à 1 €, j'attend toujours mon nouveau boitier, 4 ème semaine, il vient de la planète mars et on attend le retour de la navette!!!
nbpb, je t'ai déjà dit beaucoup de bien de ta nouvelle nana, mais tu ne sembles pas apprécier.
[/citation]comme je l'ai dit sur un autre site [:cupra] j'ai déja le circuit, me fo que du 3v :o
 

zaratustra-anagran

Expert
Je viens de démonter ma carte gigabyte, les 4 trous autour du cpu n'existent pas, il y a bien 4 zones hachurées pour les percer. J'abandonne mon tuning à 1€. Désolé. J'aurais cependant bien appris surle montages des leds. Merci.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
et ba pkoi tu perce po toi meme ? faut y aller tres doucement aavec un foret pour metaux
 

zaratustra-anagran

Expert
Il y a 4 zones hachurée avec le chiffre 8 mm marqué dessus, une réelle surprise, il y a des trous sur toutes les cartes et sur ma précédente ou les trous étaient trop petits. Je ne le fais pas primo parce que j'ai pas envie et deuxio parce que si je perce, je préfère bien entendu tout démonter : cpu - ram - cartes, même la pile, il restera encore des composants indémontables et ils sont nombreux ( chipset - soudbr - nordbr - etc etc ) sinon bonjours les courts-jus et les interrogations style mon pc ne va plus, pourquoi? J'ai mon petit truc de leds monté, j'en ferai bien quelque chose autour du cpu. J'attend toujours et encore mon nouveau boitier, c'est une autre histoire longue à raconter, une autre fois? Dis, je vais voir le grand prix F1.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
a ouais 8mm ca peut etre un peu sérré mais bon, ca peut etre jouable.
 

zaratustra-anagran

Expert
Je ne sais pas pourquoi il y vraiment cette indication sur la cm giga, s'il faut percer, c'est quand même un gros risque que je veux pas prendre. A l'avenir, j'aurai probablement une autre cm ou je pourrai le faire, ce n'est que partie remise, et puis, je ne suis pas le seul. Sinon les leds font 6mm. Au départ, mon truc n'était pas terrible, finalement c'est en pensant au cpu d'ou pourrait jaillir une flamme très lumineuse qui le mettrait en valeur comme le coeur d'un moteur nucléaire. ( Schummi a gagné, je suis en verve ).
 

zaratustra-anagran

Expert
Voila, j'ai résolu ce problème autrement. Après l'installation d'un plexi sur la face latérale du boitier, les leds ont été insérées dans les 4 trous libres du ventilateur du cpu. Ca peut être fait avec tous les ventilateurs, il faut reforer à 5mm.
 

zaratustra-anagran

Expert
Je remets ce topic à l'ordre du jour pour hadtax.
Il y a une erreur, ce sont les leds normales qui sont pas chères, les hl sont beaucoup plus chères de l'ordre de 2 à 3€.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut