[Tuto] Guide pratique de récupération de données sur disque dur

  • Auteur de la discussion hddmaster
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

boub popsyteam

Grand Maître
Tres bon topic !! :merci:
(je me suis permis quelques correction :))
 

Neoryuki

Grand Maître
au passage j'avais lancé il y a un petit moment un topic de presentation de quelques softs de recuperation de données

Voir ma signature

edit de BouB -> J'ai rajouté le link dans le 1er post au cas ou tu change de signature :merci:[/#000ff]
 

boub popsyteam

Grand Maître
Aller hop, rajouté à la liste des topics uniques pinnés :)
 

Neoryuki

Grand Maître
Aller hop, rajouté à la liste des topics uniques pinnés :)
j'affiche pas souvent ma sign, parce que le clear mes cookies assez souvent et c lourd de reafficher à chaque fois :D
 

bidouille192

Nouveau membre
Excellent sujet !

Dans la continuité de ce topic, il y a deux reportages intéressants sur les dessous d'une salle blanche en récup de données. Il y a le reportage vidéo en streaming de 01net sur le d'un disque dur en panne, sorte de visite guidée pour savoir comment ça se passe de A à Z…

Et il y a le reportage En images de 4 pages (en PDF) réalisé le mois dernier par le magazine l'Ordinateur Individuel sur les images secrètes d'un labo de .

Allez hop, tous à vos blouses !
 

ste972

Nouveau membre
Bonjour,

un soucis m'est arrivé sur mon disque dur principal: la carte életronique a flashé!! Ne pouvant pas accéder à mes données, je fais appel à vous qui consulterez ce message afin de peut être retrouver exactement le même disque dur (HS par exemple coté disque mais pas coté électronique) pour pouvoir extraire la carte électronique pour refaire vivre mon disque et surtout pouvoir récupérer mes données! :cry:

réferences: MAXTOR DIAMONDMAX 20 160 gb pata
3.5 series 7200.9
 

methyne

Habitué
Effectivement, il y à de bons conseils dans cet article ! Beaucoup de personnes ont de mauvais réflex à cause de "mythes" qui trainent sur le net. Le coup du congélateur par exemple, ou remplacer le PCB avec uniquement le n° de modèle identique. Très souvent, la panne est de plus en plus grave au fur et à mesure que l'utilisateur réalise des tentatives ; même pour des pannes logiques.

Bonne journée !
 

arexki

Nouveau membre
Bonjour, pour ma part, on m'a diagnostiquer sur un raptor 150go qui est reconnu par le bios une tete de lecture HS et quelques microrayures. Je possède un autre disque dur identique que l'on m'a donnée, est il possible d'inverser les tetes de lecture
 

dandu

Grand Maître
Non, c'est impossible de faire ça pour un particulier, ça nécessite d'ouvrir le disque dur et ça n'aime pas être ouvert.
 

methyne

Habitué
Bonjour,

Effectivement, si votre bloc de tête à subis une déterioration suite aux micro-rayures il est possible d'effectuer un changement en salle blanche, (travail minutieux qui requière un minimum d'outils et de connaissances) toutefois, une fois le bloc de tête échangé, il risque lui aussi de se détruire sur les micro-rayures.

Bonne journée,

 

persol

Nouveau membre
Ce guide est très intéressant, apparemment chez DAFOTEC, ils connaissent leur sujet !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je voudrais vous remercie car vous etes tout simplement formidable .votre aide pour tous ceux qui travaillent sur un ordinateur est à saluer .merci , je suis du senegal et sachez que vous travaillez pour le monde entier.merci merci.

 

22tfred

Expert
- Ne FRAPPEZ jamais votre disque dur contre le sol ou une table pour essayer de le « réparer ».

<3 ....
 

the_wisard

Grand Maître
Merci, sa ne ma pas encore servis, mais sa javascript:%20validform(this);vaut le détour.
 

narutodu10

Nouveau membre
pourquoi sur hitachi deskstar le changement de carte est a proscrire ??? peux tu expliquer la raison stp ??? car j'ai une panne mécanique, le disque dur ne se lance meme plus et je pensais racheter le meme modele afin de changer les cartes electroniques, mais tu indiques que ca ne sert a rien sur ce modele... snifff

hitachi desktar 250 Go Ide modele:hdt722525dlat80
merci
 

erics45

Nouveau membre
bonjour avez vous une idee de pourquoi un disque dur 640SATA WD ou j ai mis400G0 de film (reconnu dans le bios et dans gerer du bureau) n apparait pas dans poste de travail je n ose pas passer le disque dur en dynamique de peur d effacer les donnees si vous aviez des reponses vous remerciant d avance
 

FurioN

Grand Maître
tu va dans panneaux de configuration=>outils d'administration=>gestion de l'ordinateur=>tu vasn dans gestion des disque et tu regardes si tu n'a pas une partition qui n'a pas de lettre d'accès ou de nom.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 153
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut