ubaldi ensemble home cinema

sean007

Nouveau membre
Bonjour,

je voudrai acheter un premier prix du site

Est-ce que c'est bien pour une piece de 50m² ?

merci
 

Neoryuki

Grand Maître
ce genre de kit permet de creer une ambiance Home Cinema

Cependant, compte tenu des caracteristiques des enceintes, c'est plutot axé DVD / TV que reellement ecoute audiophile ou reproduite une veritable ambiance sonore spatiale.

Mais si tu n'es pas un puriste du son, c'est un debut...
 

sean007

Nouveau membre
Combien de watt faudrait-il pour les enceintes pour profiter d'un bon son alors ?

merci
 

Neoryuki

Grand Maître
ce n'est pas fondaqmentalement un problème de puissance

Car dans les mesures de puissance, tu as la puissance crete ( generalement celle annoncée sur la pub ) et la puissance RMS.

La puissance RMS est la seule à prendre en compte.

Et quand bien meme, la qualité de la restitution sonore depend avant tous des qualités des composants de l'ampli ( qualité de l'etage d'amplification, fidelité du decodeur, des filtres, de l'alimentation ) ET de l'enceinte ( volume, rigidité de la membrane, qualité de la bobine )

De plus d'autres facteurs sont à prendre en compte : volume de la piece ou va etre installé le systeme, materiaux des cloisons, du plafond, etc...

Pour bien choisir, il faudrait deja pouvoir faire une ecoute dans des conditions comparable à chez toi : entendre le son d'un systeme Home Cinema chez Connexion ou Planet Saturn, en espace ouvert avec un bruit de fond infernal n'est pas vraiment ideal pour se faire une idée de la qualité d'ecoute.

De meme, le prix n'est pas une reference absolue non plus.

Je sais que je ne t'avance pas beaucoup, mais encore une fois, totu depend de l'usage et de ton degré d'exigence envers la restitution sonore de ton materiel...
 

sean007

Nouveau membre
Moi j'aimerai un son détaillé et "realiste".
Genre il y a quelqu'un qui marche sur des brindilles ou du verre, bien entendre ces ptits bruits..
Et quand il y a une explosion ressentir un peu la vidration.

Je vois sur mon webmarchand favoris pleins de marques : , , , , , , , ,
Peut-être déjà je pourrai m'orienter vers une marque ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 362
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut