Un avis sur la config ? Merci :) !

alexcore1

Nouveau membre
Bonjour ! J’aimerais avoir quelques avis/corrections sur une config que je pense me prendre à la fin du mois
Et si jamais, quelques retours sur ce que donnerait cette config en terme de performances
Pas de montage ni de stream, surtout du Gaming
Je partais sur :
Cpu : I9 9900K
Cg : Rtx 2080
Ram : gskill rgb 2X8 go 3200Mhz
Alim : Corsair TX M 750W
Stockage : Hdd 2To
Ssd M2 Nvme 1To
Cm : asus z390 plus gaming
Watercooling : corsair h115i rgb platinum
Je ne suis pas encore décidé pour la carte wifi mais il m’en faudrais une plutôt performante
Pour le boîtier un p400 sûrement ou une série NX de chez Antec peux être
Merci d’avance
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Budget total ?
et surtout quel écran ?

Petit rappel: GPU >> CPU pour du jeu, donc 9700 (ou mieux 3700X) + 2080Ti >> 9900K + 2080 ...
 

dedzix

Grand Maître
Hello, pareil que drul au-dessus, inutile de prendre un 9900K si tu peux prendre une 2080ti. Surtout qu'au plus tu montes la résolution au moins le processeur a d'importance.

Par contre tu devrais plutôt te diriger vers un boitier comme le Fractal Design Meshify parce que le P400 chauffe énormément, la façade avant empêche de faire entrer la quantité d'air nécessaire au refroidissement d'une bonne config gamer.
 

Millan

Grand Maître
Par contre tu devrais plutôt te diriger vers un boitier comme le Fractal Design Meshify parce que le P400 chauffe énormément, la façade avant empêche de faire entrer la quantité d'air nécessaire au refroidissement d'une bonne config gamer.

Il y a le p400a ;) pour airflow

Je viens de l'acheter pour mon cousin, je monte la config tout a l'heure
 

alexcore1

Nouveau membre
Merci pour vos réponses et pour la rapidité ^^ ! Hm, 2500E avec l’écran
Il vaut donc mieux réduire un peu le proc pour la cg ? Pour l’écran.. Pas encore d’écran pc, il faut que j’achète une tv
Je compte me prendre un écran 4kUhd en 100Hz
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une télé 4k ... 2080ti hautement recommandé.
regarde pour prendre une TV avec freesync.
 

dedzix

Grand Maître
Avec 2500 euro tu as de quoi faire une bonne config mais ça risque d'être limite en fonction de la TV que tu souhaites.

une petite idée :

Honnêtement le NVME est pas obligatoire pour faire du jeux-vidéo car il n'apporte rien en termes de perfo. C'est la raison pour laquelle je l'ai mis en 256go pour l'OS et les drivers/logiciels. D'autant plus que la plupart des NVME en 1to à des prix raisonnables sont des NVME castrés avec des performances bien en dessous des NVME normaux.

Tout ça permet de prendre 2to en SSD et pas en HDD ce qui la fait une grosse différence ;)

J'ai pas mis de ventirad car ceux fournis par AMD sont très largement suffisant à voir dans le temps si les nuisances sonores te conviennent.

Par contre attention, même avec une 2080ti il est compliqué de faire de la 4k à 60fps avec tous les détails en Ultra sur les gros jeux.

Je suis persuadé qu'on peut faire moins cher avec les promos et tout ça mais au moins tu as une base de travail en attendant que Super @vaelis passe par ton post.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu le budget, un ventirad est à mon sens obligatoire.
Pour libérer un peu d'argent pour la télé, j'ai remplacé le CPU par un 3600, qui sera tout aussi bon en 4K.



Bon 500€ pour une bonne télé 4k ça reste léger :/
 

alexcore1

Nouveau membre
La 4K sera surtout pour les films je pense, si je tourne en 2K full ultra ça me conviendrait déjà très bien ^^
Je compte faire l’achat au black Friday pour essayer de gratter quelques bonnes promos
Il vaudrais mieux que je me tourne vers AMD alors si je baisse en gamme pour le proco, meilleurs rapports qualité prix à ce niveau la
Un ventirad suffirait ? Ou il vaut mieux partir sur du watercooling ?
Et le fait que la TV soit 4K, aura elle un impact sur les performances si je règle sur 2K ultra par exemple ?
Merci pour vos petits conseils :) !
 

dedzix

Grand Maître
De manière générale les ventirad sont mieux et plus fiables que les AIO.

Un bon watercooling c'est forcément en custom et c'est plus le même tarif ^^

Sinon je peux t'assurer que tu ne baisses pas du tout en gamme au niveau du proc, tu te recentre sur l'essentiel par rapport à tes besoins et il fera tout aussi bien qu'un I9. ;)
 

alexcore1

Nouveau membre
Oh que oui ça ne coute pas le même prix 😂
Exact ! Je me suis mal exprimé
Je m’occupe d’une petite refonte pour la config et je reviens vers vous
Au top la communauté, très dispo et de bon conseil!
 

alexcore1

Nouveau membre
Quelque chose comme ça par exemple ?

Dans l’idée ça ne laisse plus trop de place pour le TV .. Mais je pense rester sur cette config, et ajuster la config/le budget en fonction de comment se déroule le black Friday :)
Ventirad suffisant ? Pas de chauffe en cas de grosse utilisation ?
Et, pensez vous que j’achète des ventilos supplémentaire pour le boitier ? Il y en a deux fournis, un arrière et un façade
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pourquoi un 2eme ssd ?

Pour du jeu sans streaming le 3700X n'apporte absolument rien (peut-être dans 2 ou 3 ans ...)

wifi, vraiment ? pas moyen de tirer un câble ?
Si vraiment tu peux pas faire autrement, je préfère passer par un bon "point d'accès" que par une carte wifi, tu peux la déplacer pour obtenir le meilleur signal. et en plus ça fait souvent répéteur, sympa pour ton phone ...
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
il vaut mieux partir sur ça :

J'aurais tendance à ne pas trop mettre des gen3 sur des B450 de chez MSI, pour pas grand chose de plus tu as les x470 qui ont un meilleur VRM.

Honnêtement quitte à prendre une SSD de 2 to autant ne pas se faire chier à prendre un autre SSD de 250 go => un coup de partition et hop (surtout qu'en vérité 128go suffisent ^^)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut