Un conseil pour acheter un pc portable merci

marie du 31

Nouveau membre
Bonjour a tous
Voila je veut acheter un ordinateur portable mai je mi connet pas trop je voudrai avoir des conseils sur un pc que j'ai trouver pour savoir si il est bien pour son prix. sur le lien c le premier ordi le dell d600
http://www.soldesinformatiques.fr/

je suis étudiante et j'ai pas trop de tune donc sa ma lair super car c pas cher et je sais que c une bonne marque mais bon j’aimerai des avis de gens plus caler que moi en informatique
merci bcp davance a tous

 

thor37230

Grand Maître
si c'est pour faire de la bureautique/internet ça devrait aller
ton budget max c'est 300€ ou tu peux mettre plus?
pour 399€ tu a le
 

marie du 31

Nouveau membre
coucou

oui mon budget etait de 300euros maximum donc bon je me suis décider et je l'ai acheter. j'ai appeler la hot line de l'entreprise et ils m'ont dit que ce sont de bon portable pour de la bureautique
le truc cool c qu'il mon di que si il y a un problème ils ont une ligne de sav gratuite et qu'ils me changeraient le pc très rapidement.
je t'en dirait des nouvelles quand je l'aurai reçu samedi matin en principe ou sinon lundi.
bye
 

arthur-laurent

Nouveau membre
Bonjour

Je suis également étudiant et, cette année, l'achat d'un ordinateur portable nous a été fortement recommandé.
Pour ma part j'ai un budget d'environ 500€.
Je me suis finalement laissé séduire par deux modèles qui semblent plutôt similaires :
- Toshiba Satellite L300-2DJ 15,4"
- Sony VAIO VGN-NS38E/S

Je penche plutôt pour le Vaio mais seulement pour des raisons esthétiques(...!)
Argument ridicule, par conséquent je n'arrive pas à me décider. De plus, j'ai peur de passer à côté d'autres occasions!

Merci d'avance de vos conseils avisés.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Hello,

Tu peux regarder sur le site: , y a plein d'infos très simples.

Sinon, tu peux poser des questions directement sur le site
 

arthur-laurent

Nouveau membre
Merci de votre réponse

Cependant, le site conseillé est-il affilié à ACER?
Il ne conseille en effet que des ordinateurs cette marque!

D'autre part, je cherche plus précisément à distinguer les deux modèles évoqués précédemment. Autrement, je suis globalement renseigné sur les composants d'un ordinateur.
 

arthur-laurent

Nouveau membre
Toshiba Satellite L300-2DJ:



Sony VAIO NS38E/S:



(Désolé mais je ne me vois pas copier-coller toutes les caractéristiques (qui sont par ailleurs bien développées) sur le forum).
Sur le papier, le Toshiba a 1Go de RAM en plus et un disque dur deux fois plus conséquent.
Cependant je me demande si Sony n'est pas plus valable que Toshiba.
Et ensuite, le Sony n'a que 3Go de RAM mais peut en accepter 8.
Mais il y a une phrase qui m'interpelle dans les caractéristiques de ce dernier :

"Dans le cas d'une mémoire de 4 Go ou plus, il est possible qu'une partie de la mémoire système au-delà de 3 Go ne soit pas disponible pour le système d'exploitation 32 bits"

Sony propose donc de rajouter de la RAM qui ne serait finalement pas accessible?!

Est ce que la RAM coûte chère?

Merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut Marie

J'ai commandé un PC à soldesinformatiques.fr et je n'ai rien reçu.Ils ont encaissé le réglement et je n'arrive plus à les joindre sur la hot line.Peut tu me dire si tu as eu des soucis avec eux?
Merci
 

rolando95

Nouveau membre
Salut Marie

J'ai commandé un PC à soldesinformatiques.fr et je n'ai rien reçu.Ils ont encaissé le réglement et je n'arrive plus à les joindre sur la hot line.Peut tu me dire si tu as eu des soucis avec eux?
Merci
salut cela m'interresserai de savoir si tu a recu ton ordi car moi aussi j'ai commander chez eux le 11112009 et je n'ai toujours rien et je n'arrive plus a les joindre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 516
Membres
1 586 444
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut