Un conseil pour future cfg gamer?

caeser@IDN

Grand Maître
Moaui..Comme tu dis sa n'engage que toi..Moi perso j'ai une CG qui n'est pas compatible dx10..Et je peux te dire qu'avec ma prochaine config, je n'acheterais pas de news CG avant 2008 pour attendre ce qui se passe point de vue perf tout comme toi....:p

Mais bon, je ne suis tout de même pas tout @ fait d'accord avec toi pour la 8600gts, quand même elle a des perf plutôt bonne bien quand résolution plus elevée elle @ la traîne... :lol:

Mais bon pour le prix on va pas demander des Perf de dingue..
 

caeser@IDN

Grand Maître
Olalala tu va pas remettre sa sur la table..Tu sais avant d'être sur ce forum, j'étais un pationé d'informatique depuis la 5eme soit là je suis en 1er donc +5ans..Alors arrête d'abuser de ton expèrience..
Puis occupe toi d'effacer ces posts, qui sont ridicule (comme tu sais si bien faire)..pff..c'est enervant comment tu te comporte.. :fou

 

Benoit P

Grand Maître
Bah écoute, excuse moi, t'as pas un discours super argumenté non plus... [:spamafote]. Quand on regarde l'évolution des CG du caméléon depuis le GF 4, généralement (hors série 5), NVidia propose à chaque fois des CG de milieu de gamme qui se rapproche du haut de gamme. Là, c'est vraiment pas le cas. Je sais pas moi... Lis quelques conclusions de tests sur PCI, Hfr ou même ici, PPC,, le TU des 8600 sur Hfr, tu verras ce qu'on s'accorde à dire à propos de cette 8600. Faut qu'ils dexscendent leur prix, et ça viendra... Pour le moment, mieux vaut rester en DX9 chez ATI, ou alors attendre ce que vont donner les R600 mais ça suppose une attente de quelques semaines supplémentaires.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Incroyable, vous arrivez jammais a vous entendre ! :lol:
On se calme !

PS : C'est pas pour faire le juge mais la on est pas vraiment dans le sujet... :o
 

caeser@IDN

Grand Maître
lol...C'est vrai :p
Revenons @ nos moutons...
Peux tu nous redonner ton budget Tony136 car la config que tu veux faire sur PC est de 1500€ mais toi tu veux mettre 700? :pt1cable:
 

Benoit P

Grand Maître
Je trouve au contraire qu'on est totalement dans le sujet. J'essaie tant bien que mal d'expliquer pourquoi la 8600 n'est pas une carte sur laquelle il faut se jeter pour faire un config de joueur (cf titre), étant donné son positionnement en terme prix/perf. Dans quelques mois quand son prix aura baissé peut-être mais pour le moment, c'est niet pour moi.
Après, notre ami s'est fait une config type à 1500€, je présume qu'il a donc les moyens de se payer un PC à ce prix là, donc à priori, on aura même plus besoin de discuter le bout de gras sur pour ou contre la 8600, car vu le budget, c'est 8800GTS direct, ya pas à tortiller du cul.
 

caeser@IDN

Grand Maître
C'est clair, je suis d'accord avec toi...Donc opte pour cette CG..
Prends la 640mo, certes guère plus performante que la 320mo, mais la mémoire sera utile @ long terme..Plus d'avenir.. :p

Voila :p
Pour une fois nous sommes d'accord (Benoit)
Même si question perf 8600GTS\GT je n suis pas tout @ fait d'accord..Mais bon je dit heureusement que nous ne sommes pas toujours d'accord :lol:
 

Malek13

Nouveau membre
hey les gars vous battez pas pour moi :pt1cable:

Alors je vous explique mon cas :)

J'ai decider de m'acheter un Bon PC qui durera pas mal de temps (environ 4 ans si possible) principalement pour les Jeux ( FPs, mmorpg ect tous genre)et visionage de DviX, mon budget est au plus 1500€ ! Voici la config que je me suis monter, j'aimerais avoir votre avis sur ce PC : ( clavier, sourie et ecran 19`pouces IIylama equiper )


Alimentation HIPER type-R 580W Ultra silencieux 115,00€

INTEL Core 2 Duo E6600 BOX 2.4GhzFSB1066Mhz,4Mb 249,99 €

Disque dur 320GO Serial ATA 2 à 3 Gb/s 16 Mo 74,99 €

Corsair 2048Mo Kit Dual Channel DDR2-800 Twin2X XMS2 - 6400 199,99 €

Disque dur 74 Go Raptor Western Digital SATA2 en 16 Mo 10000 trs/mn 159,99 €

Boitier Hurricane Mio 5601 à ventilation réglable 25cm + 12cm 48,99 €

Graveur de DVD Serial ATA LG GSA-H30 Beige 37,99 €

Carte vidéo MSI NX 8800GTS 320Mo T2D 312,99 €

Asus P5B-E Plus 149,99 €

J'ai pris ces composants sur le site http://web.microconcept.com/ car j'habite a marseille et que je prefere pas commander des pieces sur Paris ou autres sachant que je n'y connais rien au montage de PC et encore moins aux o\c voilou :)
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Bonne configuration.
C'est marrant, moi j'habite a Aix en Provence et je vais aussi me fournir chez ce magasin ! (Il est cher mais j'ai des prix)

Pour la Carte Graphique, regarde du coté Sparkle y'a le meme modele a 280 € (pour économiser 20 €)

PS : Pour l'alim, Hiper c'est du moyenne gamme bien que sa reste assez honnete comme qualité, je te conseille plutot une Fortron Green Power 4OOW ou SeaSonic S12 5OOW.

 

Malek13

Nouveau membre
[cpp]SeaSonic S12 5OOW[/cpp]

Ca fait pas un peu juste 500W pour une 8800 GTS et un E6600 ?

[cpp]Fortron Blue Storm 2 500W[/cpp]

En effet elle y est pas :(
 

Benoit P

Grand Maître
Tu sais, même une 400W de qualité suffit sur une 8800GTS. Alors 500W...
 

Malek13

Nouveau membre
ok , et pour le boitier par contre j'hesite encore ... je sais pas trop lequel choisir pour bien aerer ma config PC parce que il compte tourner au moins 18h par jours ... si vous avez des conseils a me donner : (boitier sans alim )
 

Malek13

Nouveau membre
Bon alors apres tout vos conseils j'en arrive a cette config :

Alimentation Seasonic S12 500W SLI 119,00

Boitier Thermaltake SOPRANO + window Noir/ gris VB1000BWSD/SWSD 84,99

Western Digital Raptor 36 Go 10000RPM 16Mo Serial ATA 5.2ms 99,99

INTEL Core 2 Duo E6600 BOX 2.4GhzFSB1066Mhz,4Mb 249,99

Disque dur 320GO Serial ATA 2 à 3 Gb/s 16 Mo 74,99

Corsair 2048Mo Kit Dual Channel DDR2-800 Twin2X XMS2 - 6400 199,99

Graveur de DVD Serial ATA LG GSA-H30 Beige 37,999

Sparkle nVidia 8800 GTS 320 Mo 2DVI HDTV PCI-E 279,99

Asus P5B-E Plus 149,99

Total de votre commande (TTC) 1 296,92 €

 

GoldenGrahams

Grand Maître
Parfait ;)
N'ouble pas de spécifier dans le prix l'installation du PC & OS a moins que tu ne le fasses toi meme :)
 

Malek13

Nouveau membre
Bon ca y est j'ai commander ma nouvelle config y a un ptit truc de changer c'est a dire que la ram :
-Corsair 2048Mo Kit Dual Channel DDR2-800 Twin2X XMS2 m'a été deconseiller pour cause de retour defectueux donc j'ai pris celle-ci :
-DDR2 1GB PC 800 Original Zepelin/kingston X2
Et j'ai rajouter un ventilo processeur :
-CPU Zalman 9700 LED

voila j'espere pas avoir pris de la merde comme ram :hello:
 

caeser@IDN

Grand Maître
Non t'inquete Kingston c'est de la qualité mais heureusement moins chere que Corsair Twin2x.. :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut