Un DD de 180Go fait 127Go humm !!!

  • Auteur de la discussion Oups
  • Date de début

Oups

Nouveau membre
Tout d'abord merci beaucoup pour tout vos reponses c'est tres sympa, j'ai reussi a regler mon prob.
J'ai installé le DD 180Go sur mon 2eme PC un Athlon 1.3GHz avec une Carte Mere GigaByte GA-7ZMM au début pareil, mais apres flash bios et MAJ carte mere tout est ok j'ai mes 172Go (decimaux) en FAT32 et ca speeddddd :D :D :bounce:

Merci encore pour vos reponses ca servirat certainement pour d'autres ... :merci:
 

Guth

Nouveau membre
Ben, moi j'ai toujours mon problème (je te rapelle Oups que j'ai acheté le meme DD que toi)
Peux-tu me dire si le controleur de ta carte mère est de type ATA100 ou ATA133 et si tu a fait un formattage COMPLET ou RAPIDE du disque. Perso, je plante quand je fait un formattage COMPLET (NTFS) mais pas quand je fait un formattage RAPIDE (NTFS)

Est-ce que quelqu'un sait si cette histoire de controleur est sérieuse ou pas. si j'achete un controleur ATA133 vais-je réussire a formatter ce fichu disque ?

Merci...
 

Oups

Nouveau membre
Et bien Guth, tout ce que je peux te dire c'est que le disque dur tourne sur de l'ATA100 UDMA 5, j'ai formaté avec partition magic 8, et en FAT32.
Ensuite pour la carte controleur ATA133, il n'y a aucun probleme ton disque fonctionnerat impeccable, pour ca je te conseil la Promise - Ultra 133 TX2 tres bon rapport qualité prix, tu peux la trouver à cette adresse :

(le meme site ou j'ai acheté ce fameux DD)

Voila et bonne chance :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 136
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut