Un eeePC 900 pour de la programmation ?

Bennett

Habitué
De toute façon, je m'étais gentiment mis en tête que un modèle basé sur Atom serait mieux, quitte éventuellement à y mettre un peu plus de sous ;)

Je voulais en passant avoir ton avis sur les benchmarks suivants:



Si tu veux y jeter un oeil, tu pourras me dire ce que cela veux vraiment dire sur les perf' de l'Atom (il y est comparé à un core2 duo, 2 celeron, et un VIA).

Apparemment, si il est légèrement battu par le Celeron 1.5 Ghz, il devance largement le Celeron 630 Mhz...
 

dark-sorrow

Grand Maître
Comme tu l'as dis il bat le Celeron de l'EEE PC en fessant presque le double de score et ceci pour la moitié de la consommation du Celeron !

L'autre Celeron n'est pas à 1.5GHz mais à 1.6GHz (c'est le Via à 1.5GHz) !

L'Atom n'est pas très loin derrière le Celeron à 1.6GHz mais l'Atom à l'avantage d'être plus économe !

Pour moi l'Atom gagne contre le Celeron du EEE PC et aussi contre le Celeron à 1.6GHz !

De plus le prix du Dell E Video qui utilise l'Atom est moins chère que le EEE PC donc à mon avis: dès sa sortie, tu peux foncer dessus !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Sinon y'a le wind, avec la batterie 6 cellules optionnelle qui pourrait etre bien :)
 

Bennett

Habitué
@ boub popsyteam: le wind est une bonne bécane mais il devrait être bien plus cher que le Dell. Environ 100 euros de plus je crois. Mais il devrait y avoir quelque contreparties comme une meilleure webcam, une meilleure batterie (même si la batterie ne détermine que partiellement l'autonomie), etc. Mais niveau perf' brutes, je crois que ce sera kif-kif.

@ Dark-Sorrow: C'est bien beau tout ça, mais... je me suis rendu compte que l'Atom 230 1.6 Ghz n'est pas le proc qui sera utilisé prochainement sur les netbooks ! En effet, ceux-ci seront des N 270 1.6 Ghz, or je ne sais pas lequel entre le 230 et le N 270 et le plus performant. Moi il me semble que le N 270 n'a pas l'hyper-threading du 230 pourtant si performant... Cependant, en lisant le texte, il m'a semblé que le 230 était le 1er processeur Atom, donc je ne sais trop que penser. Quelqu'un en sait-il plus ?

EDIT: J'ai mieux :) ! :



On peut y lire qu'en fait, le 230 est un N270 au rabais, car sans la technologie EIST, mais sinon le N 270 a bel et bien l'Hyperthreading donc mes peurs étaient injustifiées. En fait, les seuls modèles sans HT sont les Atom Silverthorne très basse fréquence (pas prévus pour les netbooks donc).

--> De l'utilité de fouille un peu le net...
 

dark-sorrow

Grand Maître
Google est ton ami ^^

Suivant ton lien, les seules différences entre le 230 et le 270 sont la disparation de l'EIST, du x86-64 et que le 270 consomme moins (2.5W contre 4W pour le 230)
 

Bennett

Habitué
Conclusion: le N270 est mieux que le 230 testé. Il est aussi un peu plus cher, 44$ au lieu de 29$. Bon, ben c'est très bien tout cela, reste à attendre la sortie du Dell Video...

Merci à toutes et à tous de votre aide et plus particulièrement à toi Dark-sorrow !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
J'ai pas tout lu et je ne sais pas si ça a déjà été dit mais, si tu prends un eeePC prends au moins un avec l'Atom, pas avec un Celeron :p
 

Bennett

Habitué
ça déjà été dit :) mais c'est pas grave... oui, pour mon utilisation (rappelons le, traitement de texte et un peu de prog'), le celeron a été jugé par un majorité de forumeurs comme étant insuffisamment costaud. L'Atom devrait remédier à ça. Cependant, le prix est aussi pour moi un critère d'achat important et il semblerait que le 901 et le 1000 (à base d'Atom) soit un peu cher. Je m'orienterais donc plutôt vers de modèles meilleurs marché comme le Acer One ou encore le Dell.
 

Bennett

Habitué
Oui, je me conseille aussi plus le Dell que l'Acer, mais ce sont les 2 seuls modèles annoncés en dessous de 300 euros et puis, de ce que j'ai pu lire, il semblerais que l'Acer soit plutôt bon. En voici un test:



Et puis la bécanne est mignonne... Mais c'est sur que, à priori, le Dell semble plus intéressant.
 

dark-sorrow

Grand Maître
Je te conseille le Dell car d'après ce , le modèle d'Acer n'a que 512 Mo de Ram de base.
Alors d'après le même , le Dell dispose de 1 Go de Ram alors prends plutôt le Dell
Et je pense que les 1Go de ram seront mieux pour que puisse faire plusieurs choses à la fois
(par exemple du traitement de texte sur une suite bureautique et de la navigation web)!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Par contre s'il y a Vista sur ces deux portables, n'en prends aucun.
 

dark-sorrow

Grand Maître
D'après le site de mon dernier message, les deux modèles sont livrés avec Linux ou Win XP pour le Acer !
 

Bennett

Habitué
Pour vista: Ils ne sont pas fous, mettre vista sur des PC avec 1 Go de ram et des proc Single core... Même sur mon Centrino duo 2Ghz et 2 Go Ram+1Go d'intel turboram, ça ralentit pour ouvrir de simples dossiers !!! quoique j'ai lu que certain modèles devraient en être doté dans un futur plus ou moins proche, mais on peut supposer qu'il auront des config qui en vaudront la peine: Atom duo, 2 Go Ram, etc.

Pour l'Acer/Dell: Oui j'avais remarqué la différence de Ram entre les 2. Cependant la Ram de l'Acer est extensible à 1.5 Go (ce qui peut coûter cher remarque compte tenu du prix de base de la chose...). Mais bon, pour le moment, seul l'Acer est disponible, donc on ne peut pas être sûr du prix du Dell. Si par hasard son prix (ou sa qualité) venait à me décevoir, 300 euros pour un Acer One semble convenable, vu la satisfaction des utilisateurs dont j'ai pu lire les témoignages. Après, ça va me faire bizarre d'acheter de l'Acer, mais pour un produit low-cost, il n'y a pas d'infamie je trouve, c'est même plutôt logique en fait ;)

Tient, en passant, une tit question: sur ce genre de PC, vous préféreriez quoi: Linux ou XP. Moi j'aurais un préf pour Linux. Voici les raisons:

- belles suite logiciel de base
- temps de boot très inférieur (20-30 second contre le double pour xp je crois)
- Apprendre à connaître linux, car Xp, je connais déjà
- Xp ne sera soutenu pas Microsoft que jusqu'à 2010 (mouais, argument un peu limite mais bon)
- On dit que les modèle XP seront limités à 1Go en mémoire ???
- Impossible d'installer des jeux sur Linux, donc tentation moindre de transformer son netbook en console portable !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Negatif, mon Xp boot plus vite que mon Nux, à 7 secondes près :al0y:
sinon, tes autres arguments tiennent la route !
 

dark-sorrow

Grand Maître
Moi chez moi, Linux est plus rapide que mon XP ! (en même le PC en question n'a que 256 Mo de Ram :D )

Et il me semble que sur mon pc portable (plus récent), Linux était plus rapide que XP aussi !

Mais ça, ça dépend beaucoup des machines donc on ne peux pas comparer !

Si tu achètes le Acer, pour avoir 1 Go de Ram tu lui rajoutes une barrette de 512 Mo
Mais d'après ce , il faut un démontage complet de la magine pour accéder aux emplacements de barrette de Ram !
Et ça te fais sauter la garantie =/
 

Bennett

Habitué
Tout à fait d'accord avec tes arguments Dark, mais il faudra voir si Dell respecte les prix qu'il a annoncés... Et si bien sûr la bécanne donne satisfaction. Si c'est le cas, aucune raison d'acheter un Acer bien sûr, mais je ne veux pas me restreindre à une machine et garder toute les options ouverte. Peut-être y aura-t-il d'ici là un modèle 10'' avec atom, 1Go de ram et assez bon marché (pour moi, bon marché, c'est entre 200 et 300 euros.) Wait and see.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 135
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut