Un IDE et un SATA

momo321

Nouveau membre
J'ai un DD sata 120 Go, on m'a prété un DD 40 Go IDE je n'arrive pas a démarer avec les deux disques. Le msg d'erreur est "ntldr manque". A L'AIDE.
MERCI
 

magellan

Modérâleur
Staff
normal! ton HD ide est pris pour celui de boot en fait! donc là par contre je ne sais pas trop comment faire (de mémoire c'est l'ordre de boot dans le bios)
 

momo321

Nouveau membre
Ok ça me parait logique, le problème c que je n'arrive pas régler le Bios de façon a booter sur le Sata. Ma catre mére est une A7N8-X Deluxe, Quelqu'un connait-il le réglage a faire ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je crois pas que tu puisses le faire:/ c'est sensé être un disque de stockage. C'est un VRAI Sata ou un IDE avec adaptateur?
 

momo321

Nouveau membre
C un vrai sata, ce serai qd meme con que ça ne soit pas prévu, vraiment la technologie SATA n'est pas au point. Je collectionne les petits pbls a la con.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce n'est pas que ce n'est pas au point, c'est qu'actuellement le SATA est connecté qu'à des contrôleurs RAID, ayant pour fonction de jouer les disques de sauvegardes. De là, aucune CM que je connaisse dispose de la connexion SATA en disque bootable, ce qui à mon sens reste encore un frein sévère au développement de ces HD (qui par ailleurs sont sympas vu la réduction drastique du cablage de l'engin-> fini les nappes).

Je ne vois pas trop comment t'aider là [:spamafote]
 

CrazyDeep

Habitué
Essaye de demarrer en SCSI je ne promets pas que ca marche mais le controleur serial ata peut etre reconnu comme ca. @++
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
+1 controleur sata reconnu comme SCSI ( les DD SATA ne sont pas visibles dans le bios )
 

CHRISSCR

Habitué
[citation=62341,1][nom]Magellan a écrit[/nom]Ce n'est pas que ce n'est pas au point, c'est qu'actuellement le SATA est connecté qu'à des contrôleurs RAID, ayant pour fonction de jouer les disques de sauvegardes. De là, aucune CM que je connaisse dispose de la connexion SATA en disque bootable, ce qui à mon sens reste encore un frein sévère au développement de ces HD (qui par ailleurs sont sympas vu la réduction drastique du cablage de l'engin-> fini les nappes).

Je ne vois pas trop comment t'aider là [:spamafote]
[/citation]

ca marche tres bien en boot

perso j ai un sata 120 en boot, un ide 120 en master et un 80 en slave

et tout va tres bien (sur la meme carte que momo321)

Je regarde ce soir et je te dis le réglage
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=62311,1][nom]momo321 a écrit[/nom]C un vrai sata, ce serai qd meme con que ça ne soit pas prévu, vraiment la technologie SATA n'est pas au point. Je collectionne les petits pbls a la con.
[/citation]
pas tout a fait au point mais bon faudrait deja des vrais controlleur et pas un controlleur ide avec adaptateur sata integré a la mobo :/
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
t'as beau avoir un vrai sata, le controlleur de ta mobo n'en n'est pas un...
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=62480,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]t'as beau avoir un vrai sata, le controlleur de ta mobo n'en n'est pas un...
[/citation]Malheureusement la plupart ont des controleurs qui "émulent" le SATA et ne le sont pas en natif (c'est à dire qu'il y a apparemment une conversion d'interface)
 

gambit

Grand Maître
[citation=66019,1][nom]Kikoo a écrit[/nom]vaut mieux rester en PATA atm, les perfs sont les memes et les emmerdemant sont moindres :D
[/citation]

farpaitement d'accord
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=66023,1][nom]Kikoo a écrit[/nom]vaut mieux rester en PATA atm, les perfs sont les memes et les emmerdemant sont moindres :D
[/citation]
double post :??:

sinon pas tout a fait d'accord: regarde les 7K250, en sata ils sont plus puissant qu'en pata (deja qu'en pata c'est plus puissant qu'un autre dd classique [:miam] )

le sata oui mais uniquement pour ICH5
 

Arodhnar

Expert
Ben pour les CM qui bootent sur le SATA, il y a l'Abit NF7-S ...

Sinon j'ai pas de pb avec le SATA, que ce soit en HD PATA + serillel ou SATA.
Bon, c'est vrai que j'evite le RAID mais sinon c'est pas mal
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut