Un IDE et un SATA

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=66062,1][nom]CHRISSCR a écrit[/nom]A7N8X deluxe aussi quand on sait installer windows
(touche f6 au lancement de l'install)
[/citation]
faux
la A7N8X ne dispose pas d'un vrai sata, juste d'un controlleur pata avec adaoptateur sata
pour la NF7 je ne sais pas
 
G

Guest

Invité
La NF7-S non plus je crois : c'est un contrôlkeur HighPoint dont je ne conais plus la ref, mais c'est un pata je crois.
 

Celeborn

Expert
Bon, Momo321, il ne faut pas croire tout ce qu'il peut se lire sur ce forum. tu peux tout à fait mettre un DD SATA en boot. Pour cela il y a quelques manipes, mais ce n'est pas la mort si tu as un niveau correct. si tu veux de plus amples infos laisse un message.
 

drouvre

Grand Maître
celeborn > Plutot que de critiquer les gens de ce forum, donnes le détail de la manip [:spamafote]
 

Ludolies

Nouveau membre
Alors j'ai deux dd SATA Seagate montés sur la carte raid de ma A7N8X Deluxe Rev 2.
Le boot fonctionne tres bien mais uniquement sur le dd sui est connecté au connecteur Raid n°1.
N'ayant pas de dd IDE + SATA je ne sais pas dans quel ordre ca doit booter.
Par contre effectivement les DD SATA ne sont pas vu dans le bios de la CM mais par le bios de la carte controleur SATA, dans mon cas une SIlicon Image. Il y a peut être moyen de designer le drive de Boot en rentrant dans le bios de cette carte (F4 à l'apparition du bios de la Carte controleur SATA).

Je ne me souviens plus s'il y a quelque chose à changer dans le bios de l'A7N8X Deluxe, mais vous pouvez une foule de renseignements ici

Dans le cas de cette CM il y a des bios "améliorés" tels que le uber bios qui peuvent permettre de regler pas mal de pb.

Pour ce qui estd e l'installation d'un OS tel que XP, il faut avoir les drivers de la carte SATA, taper F6 lors du demarrage de l'install et introduire la disquette contenant les drivers quand le besoin s'en fait sentir.

Je ne sais pas si ca peut aider mais bon...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
le sata sur amd caymal :o (ba oui c vendredi [:spaamafote]

bon ba bnonne vacances, c'est mon dernier post avant mardi je pense ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=67292,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]le sata sur amd caymal :o (ba oui c vendredi [:spaamafote]

bon ba bnonne vacances, c'est mon dernier post avant mardi je pense ;)
[/citation]Casse toi et mauvais voyage :O
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=67294,1][nom]gambit a écrit[/nom]quel beau week end en perspective !
[/citation]Je plussoie :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut