Un moniteur LCD est-il moins fatiguant pour les yeux ?

Dextor1

Nouveau membre
Quelqu'un aurait-il un référence qui parle des moniteurs et de la fatigue visuelle.

Un moniteur LCD serait-il moins nocif pour les yeux, pour un jeune qui passe plusieurs heures par jours devant un écran d'ordinateur ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
rajoute un ecran protecteur. C'est un bete cadre en plastitoc que tu rajoute devant ton ecran et qui "filtre"
Efficacité non prouvé. de toute maniere etre devant un pc te rendra qd meme myope
 

katkar

Grand Maître
Moi depuis ke je suis k'en TFT chez moua j'ai plus aucune fatigue auculaire !!!!


J'en ne peut ke te conseille de faire le pas ...


Par contre ne lésine po trop sur le prix de ton écran :D
 

phlauran

Habitué
un bon TFT va etre mieux qu'un bon CRT ( un bon TFT ne scintille pas du tout alors qu'un bon CRT c 100-110Hz )
par contre a prix egal ,mieux vaut un bon CRT qu'un mauvais TFT ( qui va avoir de mauvaise couleur , et un contraste :vomi: )
 

seb31

Grand Maître
[citation=4026,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]rajoute un ecran protecteur. C'est un bete cadre en plastitoc que tu rajoute devant ton ecran et qui "filtre"
Efficacité non prouvé. de toute maniere etre devant un pc te rendra qd meme myope
[/citation]
arrêtes tes conneries les filtres pour écrans sont prouvés pour être efficace il filtre 100% des UV et 90 des IR et c'est pas un bête cadre mais un verre teinté dans la masse pour les 3M ou avec un film protecteur dessus et c'est efficace !!! Etre devant un Pc ne rend pas myope encore une connerie énorme, ça a permis juste à des gens d'aller voir l'ophtalmo because mal aux yeux et là le mec a diagnostiqué la myopie, travailler devant un écran révèle des problèmes déjà existant
 

monsieur__patate

Expert
+1 :merci:

Je suis devant un ordinateur 6 heures par jour
Au début, à mon boulot, j'avais un mal de tete pas possible[:labynocle]
Depuis que j'ai un filtre plus rien[:pixelshader_man] et c'est vrai que ca fatigue moins les yeux.
 

seb31

Grand Maître
[citation=4061,1][nom]phlauran a écrit[/nom]tu remplace le mot revele par accentue , et je suis d'accord avec toi
[/citation]
la révélation est du à l'accentuation de problèmes jusque là imperceptible et indécelable
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ah bon les filtres tu les a testés toi meme ?
Packe la celui que j'ai vu chez qlq1 me filait aussi mal aux yeux. Avant de balancer des chiffres a la con, cesse de tout gober. Ca filtre ptet mais de la a tout filtrer...

Sinon pour le coup de la myopie y'a eu une emission la dessus sur la 5 y'a un mois et quelque. Mais bon si tu t'interresse opas a ce genre de truc la rammenne pas...
 

katkar

Grand Maître
Bon on arrete de se battre les enfants !!!! si je sévie !!! :fou:


Oui les filtres sont éfficaces , mais vu leur prix 100€ pour un 17" ya intéret .....
 

jack5611

Grand Maître
A preuve du contraire depuis quelque temps les moniteurs sont traités pour les UV.
 

seb31

Grand Maître
[citation=4082,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ah bon les filtres tu les a testés toi meme ?
Packe la celui que j'ai vu chez qlq1 me filait aussi mal aux yeux. Avant de balancer des chiffres a la con, cesse de tout gober. Ca filtre ptet mais de la a tout filtrer...

Sinon pour le coup de la myopie y'a eu une emission la dessus sur la 5 y'a un mois et quelque. Mais bon si tu t'interresse opas a ce genre de truc la rammenne pas...
[/citation]
vi je les ai testé et d'autres aussi de grand mag sérieux et 3M spa dla merde :o le mien je l'ai payé 200 balles y a plus cher c'est le contour le côté luxe fait monté le prix et la qualité du verre
 

Patch

Grand Maître
[citation=4082,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ah bon les filtres tu les a testés toi meme ?
Packe la celui que j'ai vu chez qlq1 me filait aussi mal aux yeux. Avant de balancer des chiffres a la con, cesse de tout gober. Ca filtre ptet mais de la a tout filtrer...

Sinon pour le coup de la myopie y'a eu une emission la dessus sur la 5 y'a un mois et quelque. Mais bon si tu t'interresse opas a ce genre de truc la rammenne pas...
[/citation]je passe pas mal de temps sur les ordis : et quand il n'y a pas de filtre à écran g ma aux yeux au bout d'une heure; quand il y en a un, je peux rester des heures si besoin sans boncher.
et pour la myopie, ca la provoque pas, ca ne fait que l'accentuer un peu, comme dit au-dessus
 

monsieur__patate

Expert
On en est au même point que mon message précédent....
Balle au centre.

D'un coté ceux qui utilisent un filtre et qui disent que c'est mieux avec.
De l'autre coté ceux qui n'y croient pas.

-->on n'avancera jamais comme ça
 

Patch

Grand Maître
bah c sûr que quand on prend un filtre à 2€ au marché aux puces ca marchera pas trop bien, alors que si on prend de la qualité (3M :love: , et ca vaut son pesant d'or!), c pas la même chose!
 

seb31

Grand Maître
[citation=4118,1][nom]monsieur__patate a écrit[/nom]On en est au même point que mon message précédent....
Balle au centre.

D'un coté ceux qui utilisent un filtre et qui disent que c'est mieux avec.
De l'autre coté ceux qui n'y croient pas.

-->on n'avancera jamais comme ça
[/citation]
faut arrêter ce débat j'y crois j'y crois pas!!! on parle pas de croyance !! Onparle ça marche , ça marche pas, hors le smédecins commes les utilisteurs disent que c'est filtres sont efficaces aux mêmes titres que les lunettes de soleil protègent du soleil !!! C'est une question de physique !!! Faut protéger nos yeux et c'est le rôle du filtre
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=4097,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
vi je les ai testé et d'autres aussi de grand mag sérieux et 3M spa dla merde :o le mien je l'ai payé 200 balles y a plus cher c'est le contour le côté luxe fait monté le prix et la qualité du verre
[/citation]
boaf. En fait moi ca me picotait qd meme. Ca filtre c'est sur mais bon ce que je voulais (mal) dire CT juste que ca empechera pas un ecran de vous abimmer les yeux
 

monsieur__patate

Expert
[citation=4129,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
faut arrêter ce débat j'y crois j'y crois pas!!! on parle pas de croyance !! Onparle ça marche , ça marche pas, hors le smédecins commes les utilisteurs disent que c'est filtres sont efficaces aux mêmes titres que les lunettes de soleil protègent du soleil !!! C'est une question de physique !!! Faut protéger nos yeux et c'est le rôle du filtre
[/citation]

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut