un moniteur pour 5000 F

tobi

Habitué
Je cherche le meilleur moniteur pour 5000F
je ne sais pas si je prend un CRT ou LCD ?

Quels sont les meilleurs pour ce prix la dans les 2 catégories ?
 

guidodo

Grand Maître
[citation=12746,1][nom]tobi a écrit[/nom]Je cherche le meilleur moniteur pour 5000F
je ne sais pas si je prend un CRT ou LCD ?

Quels sont les meilleurs pour ce prix la dans les 2 catégories ?
[/citation]

quelle utilisation ? paske ca dépend vachement.

Moi je dirais un très bon CRT, style 21", mais ca c'est pour mon usage que je dis ca (DAO, cartographie et compagnie). Maitenant faut voir le tien.
 

FLo14

Grand Maître
Cai un peu excessif pour ce genre d'utilisation...
un infographiste il peut se payer un moniteur à 5000 balles, mais bon
 

guidodo

Grand Maître
[citation=12796,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Cai un peu excessif pour ce genre d'utilisation...
un infographiste il peut se payer un moniteur à 5000 balles, mais bon
[/citation]

bah c à ca que je pensais hein :/

sérieux, un bon 19" crt, t'en as pas pour plus de 2500 balles hein :merci:
 

pierre

Expert
Pourquoi ne pas se faire plaisir avec un 21 pouces vu qu il survivra au reste de la machine?...

Ah oui il reste aussi le clavier et la souris...Et avec un peu de chance le boitier si celui ci n a pas rencontré entre temps de problème avec une carte mère un peu trop grande ou bien un agencement de nouveaux périphériques...

J ai en ce moment un 19" à coté d un 21" ( 22"...),c est tout de même plus agréable de vous écrire et de jouer sur le 22"...Je ne trouve pas cela surdimensionné...Les jeux n en sont que plus beaux...Surtout les prochains sur mon Pentium 6ghz ( le moniteur je l ai depuis le P III 500 et j en suis à 1.8A @ 2.4 alors j imagine sans difficulté que l écran dont le plastique jauni un peu au fil des années voit ce type de processeur.)

La seule inconnue est la durée de vie au delà des 3 années de garantie du moniteur mais je le vois mal claquer du jour en lendemain au bout de 3 années...

J ai fait le calcul suivant : 7200F/36 soit 200F par mois maximum pour bénéficier du plaisir du 22" qui ne bloquera jamais lui sur de nouveaux jeux ou OS...Et au bout de 3 années,sa qualité ne faiblit pas et je pense raisonnablement pouvoir compter sur lui 6 ou 7 ans ( avec même une petite valeur de 140€ s il fonctionne encore vu ce qui se vend d occasion) ce qui donne un ratio tout à fait interessant de 7200F/72 soit 100F par mois sans déduire la revente éventuelle...

La GeForce DDR et le P 500 que j ai acheté chacun 2400F à l époque se sont retrouvés tous les deux sur la touche assez rapidement avec les nouveaux jeux (je n ose même pas parler de revente..)
...Oui je sais,personne ne m oblige à me jetter sur les derniers jeux sortis...Mais bon....Je n ai jamais prétendu savoir resister à la tentation...
 

tobi

Habitué
vous me donner tjs pas proposition entre crt 21 ou 22 ou lcd ?

je paye pas variment 5000f c qu'on doit me payer en matos info donc je profite pour me payer un bel ecran ;-)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
perso, je dirais CRT parceque je suis passéiste :D
après, prends une bonne marque qui assure au niveau SAV :/
 

steve_jobs

Expert
le dernier viewsonic VG170m ou nec MultiSync LCD1760NX tout deux montés avec la meme dalle en 16ms 450:1 et 260 candelas/m²
 

sirius

Grand Maître
toute facon, pour 5000 balles tu va forcement tomber sur un ecran potable :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si C T mon Argetn ( Ouinnnn ca l'est pô :cry: ), je m'offirai soit un IIyama soit un Mitsubishi 22" ! Un bon vieux CRT !
 

steve_jobs

Expert
Pour quoi faire ? si t'en a pas besoin ! J'en ai qu'un un 19" P90F viewsonic qui ne m'a rien couté (310€) qui est plat sans fils porteur avec 0.24 de pitch partout et qui me tient un superbe 1280*1024 à 100Hz, moi je pense que ça suffis plus que largement et que le reste de la thune tu booste copieusement le reste de ta machine ou tu payes un beau we a ta copine (si t'en as une... je crois que vu l'informaticien moyen je peux me poser la question, sur 5 collegues qui bossent avec moi je suis le seul a en avoir une, trés jolie qui plus est (je sais vraiment pas ce qui l'attire chez moi à ma gogo danceuse de copine))!
 

steve_jobs

Expert
deja fait, conflit entre les deux ingerable Lol pas aussi simple a gerer que des irq !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
+1

steve_jobs, j'chui d'ac avec toi ... moi je mettrai entre 300 et 500 E dans l'écran .. pas plus et je boosterai mon PC ! mais dans le post il disait qu'il vooulait TOUT METTRE dans un écran alors ...
 

LoneStar

Grand Maître
:lol: piti joueurs
Sinon il peut aussi acheter un 15pouces cathodique d'occaze et le couvrir de feuilles d'or
5000 dans un ecran c pas possible pour un joueur :pfff: un samsung 19' a 1800 franc est deja largement satisfaisant et méme un 17 pouce plat de qualité coute moins
 

tobi

Habitué
oui c'est plus simple de tout mettre dans un seul périphérique
(ps si c'etait mon argent je mettrais pas npn plus 5000f dans une écrans lol)

pour une deuxième copine ce serait sympa aussi (....) mais la première est pas d'accord ... dommage

au debut je pensais à un IIyama CRT 21 ou 22 pouces mais la taille et le poid me font un peu peur
alors je me suis dis que je pouvais peut etre avoir un 19 LCD ...

question à ceux qui ont des LCD, l'image est elle d'aussi bonne qualité que sur un crt à dalle plate (caractéritique à regarder pour etre sur ??)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 380
Membres
1 586 419
Dernier membre
Jsjnf
Partager cette page
Haut