Un PC dédié aux jeux

launegisilus

Nouveau membre
Bonjour,

Ne m’y connaissant très peux en composant PC, je requiers votre aide.
J’aimerais monter un PC axé jeux et relativement silencieux. Mon budget est de 1000 chf + ou - 250 chf soit 600 euro + ou – 150 euro.


- Tout d’abord, je ne pense pas prendre un PC déjà monté (style HP, acer, …) car il me semble que si l’on désire changer une pièce c’est très problématique…

- Pour le processeur, ai-je meilleur temps de prendre un AMD ou un Pentium ? (je ne compte pas faire d’overclockage)

- Je souhaite une configuration avec laquelle je pourrais pousser mes jeux au maximum (LSdA online, oblivion, titan quest, et pourquoi pas un jeu tel que assassin’s creed !)

- Que pensez vous d’un refroidissement à eau ? Comme j’ai compris, ça ne demande pas un entretien où il faut avoir des connaissances spéciales.

- Je pense acheter un écran 22’’ écran large (son prix ne rentre pas dans le budget si jms.)



J’espère que les informations que je viens de donner seront suffisantes pour que vous puissiez m’aider !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
laisse tomber le refroidissement à eau (merci à toi d'utiliser le nom français, l'air de rien ça fait du bien), c'est un surcout inutile pour toi.
pour le choix processeur + CG + RAM, je laisse la place aux junkies du hardware....
 

yvesl

Grand Maître
Bon choix pour ne pas utiliser un PC "de marque"

Pour le processeur autant prendre une Core 2 Duo ( ou un quad mais c'est plus cher), si tu as un budget serré un AMD X2, attention avec la sortie prochaine des nouveaux processeurs AMD, qui devrait flirter avec les perfs des C2D/Quad!


Pour ce qui est du refroidissement si tu ne compte pas surcadencer (clin d'oeil à job31;) le ventirad d'origine est trés suffisant!

CG = Nvidia 8800 GT, voir avec un peu moins de puissance ATI HD3870

RAM 2 go (2*1) G.skill HK

Pour l'écran?
syncmasters BW
 

launegisilus

Nouveau membre
Merci bien de vos réponses!

J'avais pensé prendre un refroidissement à eau pour le silence procuré en comparaison aux ventilateurs (je fais référence à mon PC actuel)

Suivant la date de sortie de ces nouveaux processeurs ça peut être intéressant (tant que ça ne sort pas dans 6mois !)

Par contre, je me pose une question : 2Go de mémoire vive c’est suffisant ? Je pensais en mettre 4 pour que les jeux tournent bien….

Et niveau carte mère ? Il n’y a rien besoin de spécial ?
 

yvesl

Grand Maître
Tu tournes avec XP, il gère correctement 3 go, si tu utilise Vista la gestion de la mémoire est beaucoup mieux, tu peux en mettre plus, maintenant vas-tu t'en apercevoir?

Avec pour une majorité des cas 2 go amplement suffisants!

Pour la carte mère, il vaut mieux une marque reconnue, Asus, Gigabyte, Abit... avec une préférence un chipset Intel pour les CPU Intel.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
un refroidissement par eau n'est pas plus silencieux qu'un solution par air, en effet compte le bruit de la pompe (bon ok normalement inaudible) mais aussi des ventilateurs qui refroidissent l'échangeur... A moins d'avoir une solution passive avec un grand échanger comme les premier rezerator...
l'intéret de l'eau, c'est les performances, hors tu ne surcadences pas...

si tu cherches le silence, achète de bon ventilo ça te reviendra bien moins cher
 

launegisilus

Nouveau membre
Mhhh... je vois.... Donc je pense que je vais mettre 2 Go au début et au cas ou en rajouter 1.

En ce qui concerne le refroidissement tu m'as convaincu!"un bon ventilateur et ca irra!


Encore une question: j'ai lu sur d'autres topiks que certaine toures/boitiers sont mieux que d'autres..... je ne vois pas trop pourquoi...


Encore merci de vos réponses!
 

le RoSSignoL

Nouveau membre
salut

voici ma config pour les jeux, ca torche:
Voici ma config:
carte mere: foxconn 590SLI NForce C51XEM2AA
Chipset carte mère: nVIDIA nForce 590 SLI, AMD Hammer
processeur: AMD Athlon 4800+ dual core 64 x2 2500Mhz Socket AM2
carte graphique: 2 CG GeForce 8600 GT en sli 256Mo chacune
Carte audio: Realtek ALC882/D/M @ nVIDIA nForce 590 SLI (MCP55PXE) - High Definition Audio Controller
ram: 2Go > Transcend JM2GDDR2-8K 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM
alimentation: 580
sys exp: XP sp2
souris: Logitech MX518
clavier: Logitech
DD: maxtor 232 Go, en IDE
Carte réseau: NVIDIA nForce Networking Controller

prix:
850€ env

 

yvesl

Grand Maître
Les boitiers alu, avec des ventilateurs 12 CM (moi j'ai un Gigabyte Triton , avec la façade seulement, en alu, deux venti 12 cm), le refroidissement est beaucoup plus étudié (silencieux aussi), mais ils sont lourds!
Vendu sans alim (Fortron Green 400W).
 

yvesl

Grand Maître


Pour les jeux ça torche!

Essai Crysis pour voir si ça torche ;)
 

launegisilus

Nouveau membre
Merci pour vos réponses!

Il me semble effectivement (bien que je reconnais ne pas m'y connaître énormément) que c'est une jolie config. Je m'en inspirerais sûrement!

Pour les boîtiers je comprends mieux! Le poids m'importe peu! Donc un bon boîtier avec ventilo dedans me permettra une bonne évacuation de la chaleur!

C’est vrai que crysis dont bouffer énormément...... c’est le processeur et les cartes graphiques qu’il faudrait changer pour pouvoir le faire tourner en « high level » ???

 

yvesl

Grand Maître
Un boitier avec deux ventilos de 12 CM (un en entrée et un voir deux en sortie), parce que autrement le bruit risque d'être élevé et l'évacuation de chaleur pas top!

Pour tourner en High level a crysis, il faut une 8800 gtx ou ultra (et encore)!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 024
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut