Un PC, juste pour le WEB, qui stocke et qui grave tout, combien ?

boyadjy

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je ne suis pas très calé, même pas du tout en PC, mais je suis un gros utilisateur (travail+ perso).

Je cherche un PC uniquement pour le WEB, pour prendre et mettre en ligne des fichiers, doté de 40 GO au minimum d'espace de stockage, aucune application ou presque ne tournera dessus à part un player gratuit ou deux (VLC, windows media, ...). Enfin, la dernière contrainte est qu'il doit graver Cd, DVD, (et DVD dual layer ce searait bien mais pas indispensable). Connectique USB2 ou firewire 800.

- SURFER
- STOCKER
- GRAVER

Me conseillez vous un PC tout fait, un PC portable, un PC à faire (quoi acheter j'y connais rien en monatge de PC) ?

Merci pour votre aide. Je me doute que la question a été mainte fois abordée mais le forum, génial au demeurant, est tellement fournie d'interventions plus ou moins précises qu'il m'est impossible de trouver les infos à moins d'y passer 1 semaine de recherche pour totu comprendre ou déchiffrer !

fred
 

job31

Admin tout frippé
Staff
PC à faire à base de sempron, 512 Mo de ram, carte mère ave video intégrée
exemple LLDC :
ASRock AM2NF6G-VSTA (NVIDIA GeForce 6100) 57€
AMD Sempron 2800+ 45€
Kingston ValueRAM 512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 55€
Disque dur 80 Go 40€
Boitier avec alim : 80€
graveur dvd 40€


Windows XP 100€ ou Linux ?

total 320 € environ +- windows
 

stingercup

Expert
salut

pour l ecrant je lui conseille un HANNSG AG172DP - 17 pouces ! pas cher et de tres bonne qualité !!
 

boyadjy

Nouveau membre
merci à vous ! niveau écran j'ai ce qu'il faut, oui c'est juste l'UC qu'il me faut.

Job31, j'ai vu chez Dell des PC tout fait à 299 euros

c'est mieux ou moins bien que ta config ? bon j'ai vu qu'il n'y avait pas de garveur DVD (rajouter 40 euros)

merci

ps : on peut faire encore moins cher ou ça sert à rien vu l'écart perf prixc modique qui en résulterait peut etre ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ce prix est vraiment interressant !!! juste comme tu dis le graveur a acheter et mettre à la place de l'autre (oui y'a pas la place pour les deux)... ce serait moi je ne prendrais pas car je préfère avoir un pc monté de mes mains mais pour ton utilisation je ne peux que te le recommander si tu n'envisages pas de le faire évoluer.

edit : après avoir fait "configurer et acheter" pour voir si y'avait pas d'arnaque, pour avoir le prix bas tu choisis un an de SAV et c'est bon. Le choix du graveur coute 40€ et des bananes soit un total de 346,84€
 

yvesl

Grand Maître
Je me méfie des PC de marque, il sont souvent (toujours?) difficiles à faire évoluer!
 

boyadjy

Nouveau membre
Merci beaucoup

Non je n'ai pas besoin de le faire évoluer car je travaille sur des stations mille fois plus puissantes (Ok j'exagère un peu pour le "mille"), pour des applications mille fois plus gourmande sur Mac. Le PC ne me servira pas à travailler (sauf bureautique). C'est juste comme je l'ai dit : Web, stockage, graver/sauvegarder.

je vais donc privilégier certainement le DELL, à moins que je trouve une occase moins cher .... j'ai des doutes ... du moment que ça marche neuf ou pas je m'en fiche c'est le prix qui compte :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as un Cray dans ton garage?

sinon ben fonce sur le dell alors avec un chti nécran de ton choix (ils en proposent avec chez Dell aussi).
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

Attention chez Dell les frais de ports font tres vite monter l'addition pour de PC 1er prix.
 

Grosbourge

Grand Maître
:D Avec un dell tu n'aura pas un cd d'XP avec et de plus c'est pas chere car j'ai vu des dell avec des Athlon64 et des carte graphique ATI radeon 7500 :pt1cable: qui dates d'au moins 4 ans il avait mis juste 512Mo sur l'ATI

et pis sa marche c'est bien mais une fois en panne faut tout jeter
 

job31

Admin tout frippé
Staff
là le chip graphique est intégré c'est le 6100 de chez nVidia donc ça va y'a largement pire...
 

gambit

Grand Maître


si.

un vrai pas modifié en plus. contrairement à beaucoup de marques



ah ben ouais les cons, ils s'imaginent qu'il y a des gens qui achetent des ordis pour autre chose que les jeux, ah là là, ma bonne dame... [:niclea]




Dell, c'est l'un des, voire le plus réputés des sav, alors bon, si tu veux jeter, c'est toi qui vois [:niclea]

je te donne l'adresse de ma poubelle si tu veux, décolle pas l'autocollant du service tag, c'est tout ce que je demande. [:niclea]

 

Grosbourge

Grand Maître



Nan je voulais dire que une fois la garantie fini c'est tellement chere qu'il vaut mieux tout jeter d'ailleur c'est ce que je fais en depannage je recupere tout sauf la carte mere le radiateur et le boitier pour en refaire un autre.

De plus le taux de panne du parc de DELL en panne est affolant :kaola:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut