Résolu Un PC sur mesure *silencieux* pour de l'UDK

  • Auteur de la discussion Pedrof
  • Date de début

thor37230

Grand Maître
c'est les cache plastique 5.25" dont tu parles?
regarde ici ça pourra peut-être t'aider
 

Pedrof

Habitué
- le cable d'alim fourni avec ma carte graphique a deux connecteurs blancs: dois-je relier les deux à l'alim ou 1 seul suffit ?

- il faut forcément serrer la carte graphique au boitier via un vis ? parce qu'il me reste pas mal de vis (de ceux fournis avec le boitier) et aucun ne semble visser dans le trou destiner à serrer la CG...

- les ventilateurs presents dans le boitier ont chacun deux connecteurs blancs: les deux doivent être reliés à l'alim ?

le cache dont je parlais c'est celui à enlever pour mettre le lecteur de DVD

edit: de l'alim j'ai plusieurs grands groupes de cable qui partent; en général chacun a trois connecteurs. est-ce que les trois connecteurs peuvent aller sur des objets différents ? du genre, est-ce que je peux utiliser un connecteur du groupe de connecteurs dont l'un alimente le disque dur pour alimenter un ventilo ?

- j'ai toujours pas démonté la façade -_-
 

Pedrof

Habitué
J'ai réussi à démonter la façade et à placer le lecteur de DVD. Ouf. Maintenant j'ai toujours les interrogations écrites au-dessus...
 

BennyHeal

Shérif

 

Pedrof

Habitué


- les ventilateurs presents dans le boitier ont chacun deux connecteurs blancs: les deux doivent être reliés à l'alim ? A l'alim oui [Ce sont des Molex :)]

Alors, je précise: chaque ventilo a un connecteur male et un femelle.

- il faut forcément serrer la carte graphique au boitier via un vis ? parce qu'il me reste pas mal de vis (de ceux fournis avec le boitier) et aucun ne semble visser dans le trou destiner à serrer la CG... => C'est préférable pour éviter de foutre en l'air le slot PCIe

Il semble vraiment que je n'ai pas de vis pour ça. D'ailleurs dans le mode d'emploi du boitier il n'y a pas de dessin montrant qu'il faille visser. Il y a un systeme de clips cela dit.

=> Tu aurais des photos ?
Tu as 3x ça

Bah écoute. Qui part de l'alim j'ai deux fois un groupe de cable avec trois connecteurs (et d'autres groupes mais ce ne sont pas ceux-là qui nous intéressent je crois):
- deux qui ont la gueule de ceux qui alimentent un disque dur
- un qui a quatre trous, et qui semble alimenter le ventilo

Maintenant la question que je me pose, c'est avec un groupe de cable, (donc 3 connecteurs) est-ce que je peux me servir de chacun des connecteurs pour alimenter un composant différent ? C'est sans doute stupide mais je me pose la question.
 

BennyHeal

Shérif
Si c'est un système de "clips" il te suffit donc de mettre la carte PCI et de clipser par dessus.

Ce sont tous des câbles alimentés donc oui ils peuvent tous (en théorie et en pratique) alimenter des composants :)
 

Pedrof

Habitué
Ok mec. J'ai allumé mon PC, il tourne mais rien ne s'affiche !
Mon écran c'est un Flatron M197WD et il est relié avec un cable DVI. L'ordi tourne mais rien ne sort sur la télé !
 

BennyHeal

Shérif
Commence par le VGA, il est possible qu'il ne prenne pas de suite le DVI :/
 

BennyHeal

Shérif
Oui, Tu te branches sur laquelle ? Celle de la carte mère ou de ta carte graphique ?
 

Pedrof

Habitué


Je me branche sur ma carte graphique. Maintenant c'est bon, c'était une bizarrerie de mon moniteur, j'ai trouvé la solution sur internet. Il suffisait de démarrer l'ordi avec l'entrée VGA déjà sélectionnée.

Vista 64 bits en cours d'installation. Photos prochainement. :pt1cable:
 

thor37230

Grand Maître
quoi il est très bien Vista, mais c'est vrai que windows 7 est encore mieux.
tu l'a pas acheté récemment ce Vista?
 

Pedrof

Habitué
Non je l'ai eu gratuit en tant qu'étudiant sur MSDN. Je fais un DUT info au fait ;)

Oh franchement je suis épuisé. J'y ai passé toute la journée de 10h ce matin à 17h cette aprem. J'ai loupé les cours cette aprem pour terminer ça. Total, j'ai encore un petit souci, ma carte graphique ne semble pas stable (je peux la faire bouger quand j'enfonce un cable) et le rendu de l'image sur mon écran n'est pas terrible, pas net. Je pense me prendre un cable HDMI pour changer ça. Je testerai avec celui de ma PS3.

Mais pour l'instant ! J'y touche plus. Retour aux cours et à une vie normale :D

edit: et pourquoi Vista et pas seven ? parce que l'UDK est fait pour Vista 64 bits.

Je regarderai ça jeudi ou ce week-end...
 

Benoit P

Grand Maître
M'étonnerait que l'UDK ne tourne pas sous 7. M'enfin, si t'as pu avoir Vista gratos...

Quant à ta carte graphique, je sais psa ce que tu as pris finalement comme boitier mais si le système "screwless" laisse à désirer, certains boitiers laissent quand même l'option d'utiliser une vis pour maintenir fermement l'équerre.
 

Pedrof

Habitué
Ouais ben le mien je ne crois pas qu'il laisse cette possibilité vu que je n'avais pas de vis adapté au trou.

Sinon, niveau silence je suis moyen satisfait... Difficile de ne pas entendre la tour quand même.

Je posterai bientôt des photos. Après sinon tout marche très bien. Mais niveau bruit, franchement je l'entends quoi.

edit: j'ai pris finalement le cooler master kkr3 avec alim intégrée
 

Benoit P

Grand Maître
Le secret c'est d'acheter un rhéobus qui permet de sous-volter les ventilos. Tu diminues un peu le flux d'air, ça chauffe un peu plus en théorie mais tu diminues de beaucoup le bruit.
 

Pedrof

Habitué


Mais en fait ce ne sont que les ventilos qui font du bruit ? L'alim ne fait pas de bruit ? A moins qu'elle aussi ait un ventilo ? Etant donné que je n'ai pas monté l'alim je ne sais pas trop à quoi elle ressemble.

En fait je ne sais pas vraiment d'où vient le bruit, quelle est sa source principale... Y'a un composant qui me semble fait plus de bruit que les autres, et a un son caractéristique, mais je ne sais lequel. L'alim ? La carte graphique ? Le ventirad ?
 

Pedrof

Habitué
Je lis quand même sur que

On regrettera pour notre part que Cooler master n’ai pas proposé une vraie alimentation silencieuse comme la Silent Power car la gamme eXtreme Power Plus n’est pas vraiment réputée pour son silence.

Donc ça serait l'alim ?

Je rappelle ma config:

- boitier cooler master sileo 500 KKR 3 (donc avec alim extreme power plus 500W)
- geforce gts 250
- amd phenom II X4 955
- cooler master hyper 212 plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 723
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut