un portable sympa

doremon35

Expert
Bonjour à tous
bon c'est pluto simple je cherche un portable 15.4" dans les 800-900€.
Mes critères:
-il doit être compact et surtout de bonne facture (pas un acer en mousse mais pluto du sony, dell voir asus... ;) )
-il doit être orienté multimédia (bon écran, son correct et options sympa )
-en tant que 2e pc il doit pouvoir faire tourner raisonnablement une bonne parti des jeux (même si les graphismes sont aux minimum) sans être axé gamer (encombrement, chaleur, bruit et faible durabilité)
-enfin surement le plus important je souhaiterais le garder très longtemps, j'entends par là qu'il ne se dégrade pas (j'ai entendu parler des 8600gt qui chauffant beaucoup ont une faible durée de vie), et donc pouvoir l'utiliser encore dans 3-4ans en tant que pc vidéo et net du fait que je soit conscient que la carte graphique sera obsolète en 2010 :whistle: (Ma tour jouant le rôle de pc gamer à merveille )

j'insiste sur ce dernier critère, j'ai encore un sony vaio de 6 ans qui inadapté actuellement aux jeux est encore très bien pour le net et la baterie tient toujours :love:


 

rastadd

Grand Maître
J'te conseille l'un de ces trois :




Pour t'aider, voici l'ordre de mes préférences, suivant tes critère :
1. Le Toshiba
2. L'Asus
3. Le Sony
 

doremon35

Expert
ok merci beaucoup [:doremon35:4]
je te cache pas que j'avais déjà remarqué le sony, mais je connais les perf d'une 8600gs face à une 9600gt... en tant que pc n°2 ça peut être suffisant car la carte graphique n'est pas ma priorité.
Niveau toshiba je sais pas du tout ce que ça vaut en durabilité et qualité de fabrication [:doremon35:5] je me rappelle juste que l'école nous en avais fournit un pas mal pour l'année de 3ème mais ça fait longtemps :whistle:

vous pensez quoi du hp


bonne ram, CG et design sobre, et la marque vaut quoi en portable??
 

rastadd

Grand Maître


Toshiba, ça marche très bien. Le Hp est pas mal aussi. Tous ces portables sont d'un bon rapport qualité/prix de toute manière.
Perso, j'aime beaucoup Asus pour plusieurs raisons :
- rapport qualité/prix très bon
- garantie 2 ans, ce qui n'est pas négligeable pour un portable (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas un standard auj)
- souris + sacoche offerte
 

Benoit P

Grand Maître

Parce que ça rapporte à mort les réparartions post-garantie...
 

rastadd

Grand Maître


Lol, ouaip, c'est clair... :whistle:
 

doremon35

Expert
ok merci bien;
je vais aller faire un ptit tour à la fnac histoire de voir l'aspect général et la qualité parce que "coque en alliage magnésium" ça me dit pas grand chose :whistle:
les composants sont toujours similaire, la différence se fait pour moi sur la qualité des bécanes ;)
je prends note de la garantie de 2ans :o
 

Benoit P

Grand Maître

Ben, les coques en magnésium, c'est un peu ce qu'il se fait de mieux...
 

Avinit

Expert
Au risque d'arriver apres la bataille je te conseille un dell M1530:

Il est tres bien finis et fais tourner correctement quasiment tout les jeux.

 

doremon35

Expert
Dell xps très sympa aussi [:doremon35:4]
->tu m'étonnes, un pc capable de programmer les vaisseaux dans stargate SG1 ça doit roxer quand même :whistle:

tu as quelle carte graphique?
>Merci

edit: quoi que le M1730 avec C2 Extreme X9000 et 8800GTX en SLI ça doit roxer aussi mais ai caramba il doit faire chaut dans ce truc là!! c'est vraiment commercial...
 

Avinit

Expert
Ah pardon j'avais pas vu la seconde question.

Comme carte graphique il n'y a qu'un modèle sur le XPS M1530, une 8600M GT 256 GGDR3.

Cette 8600 est un peu spéciale car sa mémoire en en GDDR3 la ou d'habitude une 8600M GT sont en GDDR2. De plus elle peux s'overclocker pour atteindre le niveau de performance d'une 8700M GT (et même un peu plus).

Certes ce n'est pas un foudre de guerre mais en sacrifiant quelques options graphiques elle fait tourner la plupart des jeux sans ralentissements.
 

GamerNoob

Habitué
moi je te conseille Toshiba sans hésitation !!
peu de personnes y font attention ou le savent et les vendeurs ne le précisnet (volontairement ou non) mais les pc portables de la marque ont une garantie de bris d'écran gratuite ;)

un argument qui pour le choix de mon portable a été primordial et une économie non négligeable

pour valider mes propos http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/garantie_bris_ecran/

:love:
 

Avinit

Expert
Bah non sur une 8600M GT y a 256mo de base c'est une carte pour ordi portable. La version pour tour a 512mo.

Efin en général c'est le constructeur qui choisis la taille de la mémoire.
 

doremon35

Expert
pourtant sur tous les portable que je vois avec 8600M gt, je vois annoncé 512M0 dédiés...

en même temps à part chez dell c'est la version turbocache, ceci explique peut être cela;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 428
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut