Résolu Un pti coup de main

BennyHeal

Shérif
EVGA est une très bonne marque, je la placerai au même niveau que DFI, toute deux des marques de CM orientée Overclocking.

Et en effet, c'est du très très bon matos. (Mais bon c'est chéro, la qualité ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a la master Benny card.)
 

gamaken_san

Habitué
Bah en fait c'est pour de l'OC un pote en possède une et il en est très content.

J'avais justement envisagé un overclock de mon I5.

C'est complexe ou c'est à la portée d'un noob comme moi :)

PS : La master benny card pourrait peut-être m'en offrir une ;)
 

BennyHeal

Shérif
La master Benny card te proproserai une P7P55D qui te seras largement suffisante :)
 

gamaken_san

Habitué
Bah je sais mais à 10 euros de différences avec ça pourrait être un investissement intéressant non ??
 

BennyHeal

Shérif
Rappelle moi l'utilisation que tu comptes en faire stp.

Cela dit y'a pas à dire, elles ont de la gueule.
 

gamaken_san

Habitué
Bah je vais me remettre à jouer, FPS essentiellement et étant un fan de blizzard Starcraft 2 et Diablo III (qui sera très gourmand apparemment) seront aussi dans ma ligne de mire.

Sinon je fais beaucoup de retouche, montage photo sous photoshop, et je fais aussi du dév mais bon ça ne nécessite pas des ressources monstrueuse.

Voila essentiellement ce que je vais faire de ce nouveau PC
 

BennyHeal

Shérif
Bah une P7P55D (ou GA-P55-UD4) + i7 860 et roule ma poule hein, pas besoin d'une EVGA (même si elle en jette et qu'elle est compatible socket 775 (pour les ventirad) )
 

gamaken_san

Habitué
Il faudra alors que je sacrifie le SSD budget oblige mais on garde la HD5850 et on passe sur un I7860

qu'en penses-tu ?

Edit : Un I7 860 me sera t-il vraiment utle ?
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi ça oO ? Je dirais plutôt si il faut sacrifié c'est plutôt le boitier... (Pourquoi prendre un boîtier à 195 € :p)

Edit : Utilisation de toshop, retouche vidéo et dev, je dirais que le HT est utile, mais il est vrai que si tu comptes OC, un i5 750 serait surement suffisant.
 

gamaken_san

Habitué
Un boitier à moins de 100 e à me conseiller ?

Sinon je peux aussi bien OC le i5 750 ?

En gros j'ai 1100 euros de budget j'avais écarté l'idée du ATCS qui effectivement est très beau mais tout aussi cher :(

Hors écran OS souris et clavier
 

BennyHeal

Shérif
Tu peux faire grimper aisément à 3,6 GHz.
NZXT Whisper à 120 €
Lian Li Lancool DragonLord K58 à 64 €
Thermaltake Element S à 120 €
 

gamaken_san

Habitué
Je pense resté sur le i5 et l'OC ce sera amplement suffisant pour faire tourné Photoshop, illustrator et Dreamwever.

Et puis pour le ssd je pourrais toujours l'ajouter plus tard je garde un peu de d'argent sous le coude et pour noel je m'offre un OCZ Vertex turbo de 60go
 

gamaken_san

Habitué


Pour le silence lequel me conseille tu ?
 

gamaken_san

Habitué
Petit résumé de la config

Intel® Core i5 750  

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws  

XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity  

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo  

Optiarc AD-7240S - OEM, noir  

EVGA P55 LE  (j'avoue avoir flasher sur ces cartes)

Noctua NH-U12P (en stock et compatible avec la EVGA socket 775)

Cooler Master Silent Pro M - 600W (avoir si 500w suffise 

Cooler Master HAF 922  ou Whisper je suis pas décidé encore

G.Skill Falcon 64 Go S-ATA II ou un Supertalent 32 go ( peut-être un peu juste pour Vista puis seven et Suite Adobe)


Alors BennyHeal qu'en penses-tu ?
 

BennyHeal

Shérif
500 W suffit :p

C'était le choix cornélien que j'ai eu a faire (HAF 922 ou Whisper)

Bah 32 Go.

Sinon j'aime bien :)
 

gamaken_san

Habitué
Bah j'ai une légère préférence pour le HAF 922 un peu plus fun mais quelque chose me dit qu'elle ne doit pas être très silencieuse la bête

Je me trompe ?
 

gamaken_san

Habitué
Benny vient me transmettre de nouveau tes vertus de patience une fois de plus ma commande n'a pas été expédié les 5850 en stock chez étant déjà réserver.

Pourtant je la veux ma 5850 mais aucune date de dispo ne peut être avancée par mat.net
 

spirox

Habitué
Un peu pareil pour moi, hier voyant de stock de XFX je leur ai demander de remplacer la sapphire que j'ai commandé avec une XFX ce qu'il ont fait.

Seulement 20min après ils m'ont envoyé un mail auquel je n'ai pas eu le temps de répondre comme quoi, si je voulais être sur d'avoir ma commande valait mieux que je scinde ma commande en mettent l'écran (le dernier composant qui fait chier) à part sinon il se pourrait que des élément passents en pénurie le temps que l'écran arrive (de ce que j'ai compris ils ne mettent pas les composant "dans le panier de ta commande" au fur et à mesure ou s'ils le font ils se permettent de piocher dedans ensuite si ta commande est bloqué mais que tu possède un composant qui débloquerais celle d'un autre client )

Ce matin je lit ton message et je vais confirmer en allant sur materiel.net. J'ai répondu à leur mail mais j'espère que dans l'histoire ils n'ont pas refilé ma carte à quelqu'un d'autre -_-.

Pour le coup je trouve materiel.net un peu léger (même dans le cas ou ils ont mis la carte au chaud: ré-attribuer un composant qui pose autant de problèmes d'approvisionnement. Dans mon propre cas par exemple, imaginons qu'ils aient redistribué ma carte et que mon écran arrive mercredi, le pekno qui à fait sa commande vendredi sera servi et moi qui attend déjà depuis 3 semaines je l'aurais dans l'os et pour un peu que le temps que d'autres 5850 arrive le stock d'écran soit écoulé. Bref vous voyez le tableau... la commande aux délais d'attente infinie :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 350
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut