Un réseau filaire

Icron

Expert
Bonjour,

Voilà j'aurais besoin de renseignements pour un ami :

- Il a 2 PC à à peu près 2 mètres l'un de l'autre et l'ADSL .... il souhaiterait les mettre en réseau pour pouvoir accéder à internet sur les deux, et pouvoir aussi échanger des fichirs et une imprimante .... l'un des deux pc est un W 98, et l'autre un XP .... voilà la première question :

que lui faut-il comme matériel ?

Merci d'avance
 

yvesl

Grand Maître
un routeur/modem, un PC sur l'usb, l'autre sur le reseau (ethernet), si le but est de pouvoir accéder à Internet avec un des deux PC arrêté
 

Icron

Expert
excusez moi mais je suis vaiment pas très fort en réseau, vous n'auriez pas un site qui explique pas à pas .... parce qu'après il faut bien un logiciel non ? ou on peut le faire direct sur 98 ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
est ce qu'un des pcs est allumé plus souvent que l'autre ?
si un est allumé tout le temps: mettre le modem sur ce pc et partager la connexion pour que l'autre y ait acces via le reseau
si un est allumé plus souvent que l'autre: mettre la connexion sur celui la (PC1), la partager et en plus installer la connexion sur l'autre(PC2). si jamais le PC1 est eteind alors deplacer le modem sur le PC2 et lancer la connexion sur le pc2 et voila [:spamafote]

c'est enfantin et bien plus economique que de se prendre un routeur :o
 

Icron

Expert
non justement, il veut absolument pouvoir se connecter même si l'autre pc n'est pas allumé ...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
donc deplacer le modem [:spamafote] c'est 2cables a bouger c'est tout
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=142881,0,6][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

c'est enfantin et bien plus EMMERDANT que de se prendre un routeur :o
[/citation]serieux un modem routeur ca coute presque rien, et si son modem est ethernet alors ca lui coute 40€, c'est pas cher payé pour eviter de se faire chier à trimbaler son modem à chaque fois :/
 

katkar

Grand Maître
De plus tous les modem routers intégre un Firewall ki meme minimaliste , rend bien service :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=142926,0,9][nom]Neoryuki a écrit[/nom]serieux un modem routeur ca coute presque rien, et si son modem est ethernet alors ca lui coute 40€, c'est pas cher payé pour eviter de se faire chier à trimbaler son modem à chaque fois :/
[/citation]
c'est 40€ [:spamafote] et un modem a deplacer c'est rin :o suffit de debrancher le cable usb et le cable net et c'est bon
allez, si les PC sont suffisement proche il aura meme pas a debrancher le cable net

par contre si le modem a besoin d'une alim externe ca le fait ptet moins si les pcs sont pas proches :/
edit: et j'ai vu trop de galere de personnes ayant justement acheté des routeurs bas de gamme, un routeur de merde ca te bloque ta connexion
 

Icron

Expert
Bon déjà, déplacer les cables : non car il veut pouvoir se connecter sur les deux en même temps ... mais j'ai donné le prx d'un modem/routeur, et il a dit que c'était pas la peine, qu'ils allumeraient les deux pc à chaque fois, donc en gardant le modem USB, ça donne quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 797
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut