Un SSD De 2To... que me conseiller?

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous.

Je suis plus que rouillé dans le choix de ce genre de choses. Je cherche donc un SSD de 2to au format 2"5 dans une fourchette de prix raisonnable. L'idée est simple: performances potables sans me ruiner!

Je vais m'en servir comme volume de stockage, mon HDD mécanique semble être parfois quelque peu douteux en fonctionnement.

J'ai reluqué sur le net, et j'ai des doutes quand je vois des Patriot sous les 100 Euros et qu'en commentaires on a le droit à des critiques sur la vitesse en écriture...

Donc de fait: un truc qui est raisonnablement rapide en E/S!
 

hein

Grand maître du Hein?!
gros fichier à copier? ou un lot de petits fichiers en grosse quantité?
Je me doute que tu sais qu'un ssd previent rarement quand il va tomber en rade, c'est du style pouf t'es dans le flan et pas de chance je t'ai rien dit. Tous cela à l'encontre du hdd traditionnel.
 

hein

Grand maître du Hein?!

EN BAS de page tu sais filtrer les 4kiops mais tu comprendras vite, je n'ai enlevé que les pires.



A mon niveau je te conseillerais des marques connues comme crucial, samsung, wd peut-être... Reste que j'ai eu des sandisk, adata, dans mes portable (au boulot et personnel placé tjrs par mes soins) et qu'ils n'ont jamais rendu l'ame et par la suite sont passé dans d'autres mains sans problèmes (collègues). Reste le problème du taux de remplissage du ssd qui va rendre le ssd moins perf.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ce serait pour moi, une valeur sûre, le 870 EVO. A éviter, le QVO, sauf en dernier ressort et si tu ne transfères simultanément que des quantités inférieures à la taille de son cache en écriture.
 

hein

Grand maître du Hein?!
je sais que bon si tu trouve une carte pci express avec nvme?

Si c'est pour une station de travail bien sure...
 

magellan

Modérâleur
Staff
gros fichier à copier? ou un lot de petits fichiers en grosse quantité?
Je me doute que tu sais qu'un ssd previent rarement quand il va tomber en rade, c'est du style pouf t'es dans le flan et pas de chance je t'ai rien dit. Tous cela à l'encontre du hdd traditionnel.
Y a de tout comme fichiers. L'idée est de remplacer mon HDD mécanique (pas de mvme pas le choix).
De là, pas besoin d'un monstre de performances, je cherche essentiellement de la stabilité.
 

magellan

Modérâleur
Staff

celui là pourrait me suffire non? Suffisamment fiable sur la durée?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
En ce qui me concerne, j'ai débuté avec des SSD de la marque Crucial : 75Go pour commencer, puis 128, puis 256 et 500, du m500 au bx100, en passant par mx500 mx300, et tous tournent encore très bien, utilisés exclusivement pour le windows.

Depuis peu, je suis passé aux NVME de Samsung, et c'est une tuerie : installation de windows 10 en moins de 10 minutes.

Je pense que ton choix est très bon, Crucial fait partie pour moi des marques +++.
 

hein

Grand maître du Hein?!
amazon allemagne pour le crucial frais d'envois inclus 109€
 

réré64

Nouveau membre
Je me permets de donner une info qui peut être utile, mais peut-être que je vais dire absolument n'importe quoi haha..
Y a de tout comme fichiers. L'idée est de remplacer mon HDD mécanique (pas de mvme pas le choix).

=> Je suis tombé lors de mes recherches récentes sur des adaptateurs SATA - Pcle Nvme ) pour placer un SSD Nvme sur les ports des ordis cantonnés au HDD. une 20ène d'euros de mémoire.

En revanche je ne sais pas si il y a des prérequis, la partie technique vous en êtes plus au fait que moi .. et si mon message est stupide je m'en excuse d'avance ^^.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je me permets de donner une info qui peut être utile, mais peut-être que je vais dire absolument n'importe quoi haha..


=> Je suis tombé lors de mes recherches récentes sur des adaptateurs SATA - Pcle Nvme ) pour placer un SSD Nvme sur les ports des ordis cantonnés au HDD. une 20ène d'euros de mémoire.

En revanche je ne sais pas si il y a des prérequis, la partie technique vous en êtes plus au fait que moi .. et si mon message est stupide je m'en excuse d'avance ^^.
Mon pb est que la machine n'est pas extensible côté PCI-Express... donc pas valable.
 

chouan12

Habitué
j'ai un mx500 ans mon pc depuis 5ans maintenant et aucun soucis avec et je le trouve pas mal niveau prix/perf
en moins cher et peut être utile pour toi si tu veux juste faire de stockage c'est la gamme bx chez crucial
moins cher que les mx (hors promo) un peut moins performante mais pour faire du stockage je pense que c'est largement suffisant
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Bonjour,

Tu as celui-là qui est bien sous tout rapport. Un peu plus cher que le Crucial mais 120€ pour 2To en 870 EVO ça reste un très bon prix.



C'est dommage pour le NVMe car les prix sont vraiment bas en ce moment...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 476
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut