Résolu un SSD qui chauffe pas trop pour un NUC

r0ger

Habitué
Hello,

je dois me prendre un SSD m2 pcie4 pour mettre dans mon NUC (NUC13ANKI5)


Est-ce que le SSD Kingston fury renegade 1To, va-t-il chauffer trop dans mon nuc ? (j'ai lu qu'il chauffait beaucoup)


voici le nuc ouvert (on y voit le système de refroidissement du nuc pour le ssd) :



Vous vous mettrez quel SSD la dedans ?


Merci
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
tous les SSD vont chauffer. Dans un nuc, ce sera forcément plus signifiant. Ce que je prends en compte c'est plus les éventuelles pertes de performance. Les infos de chez Intel sont très restreintes ... donc je dirais "prends n'importe quel m2 ça le fera sans trop de souci". En plus, tu as un refroidissement mutualisé qui sera forcément mieux que les cm classiques qui ne disposent de rien ou presque en standard. Donc ... à mes yeux ça ne devrait pas être un souci.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,

En règle générale les NVMe en PCIe4 chauffe plus que ceux en PCIe3. Sinon, il existe des dissipateurs.



Regarde si avec le surplus d'épaisseur ça rentre dans ton NUC.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut,

En règle générale les NVMe en PCIe4 chauffe plus que ceux en PCIe3. Sinon, il existe des dissipateurs.



Regarde si avec le surplus d'épaisseur ça rentre dans ton NUC.
Le nuc intègre déjà son dissipateur intégré avec un caloduc.
 

r0ger

Habitué
Merci ;)

J'ai donc pris le kingston fury renegade 1To,
En plus il a 1000To de TBW , c'est surtout pour ca que je l'ai choisit
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Merci ;)

J'ai donc pris le kingston fury renegade 1To,
En plus il a 1000To de TBW , c'est surtout pour ca que je l'ai choisit
Oh ben je te dirais qu'à moins de prendre les version les plus pourries du marché, tout SSD est désormais suffisamment fiable sur la durée pour ne pas craindre la panne. Le MTBF me fait sourire car à moins d'avoir des E/S permanentes se chiffrant en To/jour, aucune chance de fusiller physiquement un SSD. Il faut prendre du recul et ne pas paniquer à ces chiffres, j'ai des SSD depuis des années et aucun ne remonte la moindre perte en durabilité... et si je dis cela, c'est que je suis développeur, alors je peux te dire que je n'épargne pas du tout mon SSD en E/S.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Effectivement, le dissipateur est prévu et il à l'air costaud.
Oh ben je te dirais qu'à moins de prendre les version les plus pourries du marché, tout SSD est désormais suffisamment fiable sur la durée pour ne pas craindre la panne
Tout à fait. À part la technologie QLC qui est vraiment à éviter, le reste c'est du tout bon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 492
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut