Un switch écran abime t il les écrans ?

ollivier37

Habitué
Bonjour

Actuellement je dispose d'un pc avec comme carte graphique une ati radeon et d'un autre p200 avec dessus une PS3trio.

J aimerais concentrer ces 2 UC sur un seul écran donc utiliser un switch.

J aimeraissavoir si le fait de switcher abime l 'ecran (d ou mon post ;) ) et qu'en est il pour moi qui possede un plat dell ?

Le fait de switcher entraine t'il des decharges electriques et qu'est ce que je risque de plus ?
Y a til des switch qui evite ce la ...
J'attend vos avis critiques, remarques, déclaration d'amour et tout ce qui pourrait m'etre utile.

Merci d avance.
 

fifou3101

Grand Maître
J'ai un de ces switch qui permet d'utiliser un clavier et un ecran pour deux pc.
Je n'ai pas eu de probleme jusque la.

merci NBP
 

BartMat

Expert
je pense que les switch mécanique peuvent creer des mauvais contact et provoque une rupture brutal des signaux.

A mon avis il faut mieu utiliser des switch electronique, qui evittent les rupture brutal des signaux, faire croire au CG u'il y a un moniteur de braché en permanence et qui peuvent etre commandé à distance.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=34887,1][nom]BartMat a écrit[/nom]je pense que les switch mécanique peuvent creer des mauvais contact et provoque une rupture brutal des signaux.

A mon avis il faut mieu utiliser des switch electronique, qui evittent les rupture brutal des signaux, faire croire au CG u'il y a un moniteur de braché en permanence et qui peuvent etre commandé à distance.
[/citation]

ouais ca se tient, j'y pensais aussi. Un ecran c'est beaucoup plus sensible qu'une imprimante hein.
 

drouvre

Grand Maître
Ouais mais nan !
Le seul problème pourrait être les surtentions, mais quand on switch, on ne peut avoir que des baisses de tension, donc --> pas de problèmes, c'est concu pour !
:D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=34904,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Ouais mais nan !
Le seul problème pourrait être les surtentions, mais quand on switch, on ne peut avoir que des baisses de tension, donc --> pas de problèmes, c'est concu pour !
:D
[/citation]
ca coupe brutallement hein, c'est comme la lampe de ton appart: fait on off avec l'interrupteur a la rayman3 et tu verras la gueule de l'ampoule :lol:
 

drouvre

Grand Maître
Nan, c'est pas grave que ca coupe, c'est juste que l'écran ne recoit plus de signal
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=34916,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Nan, c'est pas grave que ca coupe, c'est juste que l'écran ne recoit plus de signal
[/citation]
on off on off on off on off on off on off on off pof
 

ollivier37

Habitué
Ok merci pour vos reponse mais cependant quand vous dites que le fait de switcher entraine une baisse de tension oki pas de probleme pour l ecran mais quand on reswitche une nouvelle fois dessus la tension augmente nan ?

Alors qu 'en est il ?
Vous me conseillez un switch electronique ?

:ange:
 

BartMat

Expert
les switch mécanique c pour faire de la sélection à froid: tu sélectionner les perifs qd ils sont éteint.

les switch electronique c pour faire ca a chaud.

Donc je perssite et signe : [g]un electronique[/g]
 

drouvre

Grand Maître
FAut vraiment voir la différence de prix...
Parcque NON : y'a pas de surtention quand tu switches sur l'autre écran. Y a juste rétablissement du signal.
Ou alors si t'as qu'un ecran pour deux Pc (ton cas : c'est juste que entre deux signaux vidéo différents, t'auras un blank screen (absence de signal vidéo)). C'est tout.
Maintenant, si la différence de prix est INFIME, alors pourquoi pas un électronique, mais sinon, Mécanique.
Voila.
 

ollivier37

Habitué
Oki tres bien mon choix est fait
je vous remercie pour tout votre argumentaire .


:love: :sol:
 

seb31

Grand Maître
ça m'intéresse ça j'ai plein d'uc et pas assez d'écrans je voulais un 19" philips mais trop cher :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=35055,1][nom]seb31 a écrit[/nom]ça m'intéresse ça j'ai plein d'uc et pas assez d'écrans je voulais un 19" philips mais trop cher :/
[/citation]Dans ton cas VNC est ton ami, ou Remote Administrator, ou PC ANywhere etc etc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut