Une carte mère "défectueuse" peut-elle être à l'origine de la disparition du lecteur de cd/dvd-rom d'un ordinateur portable ?

  • Auteur de la discussion tymane988
  • Date de début

steelheart

Grand Maître
désinstalle également les pilotes du lecteur DVD et développe dans le gestionnaires de périphérique la parti "autre périphérique" (voir si il manque pas un autre pilote)

vérifie également en faisant clique droit puis propriété sur le lecteur DVD l'état du périphérique (toujours dans le gestionnaires de périphériques)

rien d'anormal dans le bios à ce niveaux.
 

tymane988

Nouveau membre


Bonjour steelheart,

J'avais déjà désinstallé les pilotes du lecteur DVD, mais cela a été sans effet sur mon problème. J'ai développé : " Autres périphériques " et je suis tombé sur : " Keyboard_Filter_01 ". Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais windows ne peut pas installer son pilote.
Voici l'image:


Voici ce que dit les propriétés du lecteur


Je me demande ce qui a bien pu se passer dans l'ordinateur pour que le lecteur de DVD/CD-ROM se déconnecte !!!
J'espère que ce code 45 pourra se résoudre facilement.

Cordialement
tymane988

 

steelheart

Grand Maître
Message d'erreur complet pour le code 45

Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l'ordinateur. (Code 45)

Cause

Cette erreur se produit si un périphérique qui a été connecté précédemment à l'ordinateur n'est plus connecté. Pour résoudre ce problème, reconnectez ce périphérique matériel à l'ordinateur.

Résolution recommandée

Aucune résolution n'est nécessaire. Ce code d'erreur n'est utilisé que pour indiquer l'état déconnecté du périphérique et ne requiert pas de résolution. Le code d'erreur se résout automatiquement lorsque vous connectez le périphérique associé à l'ordinateur.

... cette solution provient du site de Microsoft et me laisse de marbre (vu l'utilité de cette dernière)




en gros le Problème peut venir de :

-un problème de registre ... (peut probable si tu à réinstaller windows)
-problème de compatibilité entre des drivers (plus probable mais difficile à déterminer)
-et je crois qu'il y a d'autre possibilité mais je m'en souvient plus.


pour les pilotes il faudra directement les télécharger depuis le site du constructeur (pilote du chipset)

 

tymane988

Nouveau membre


Tu sais, sur le site : « TousLesDrivers.com », il a un outil qui détecte les drivers périmés, peut-être qu’il pourra également détecter les incompatibilités entre certains d’entre eux.

Pour les téléchargements de drivers à partir du site du constructeur, c’est une bonne idée, mais on en revient au problème précédent, à savoir : « Comment détecter les drivers posant problème, si toutefois il y en a ?

Penses-tu que je peux faire confiance à : “TousLesDrivers.com”, et lancer une recherche ?

J’avais vu la solution proposée par Microsoft et je me suis demandé si ce problème ne pourrait pas tout simplement venir du connecteur carte mère du lecteur DVD/CD-ROM. Peut-être est-il hors service et la connexion ne se fait plus et nous donne ce code 45, mais comment le vérifier ? (Ce n’est qu’une supposition).

Amicalement.
tymane988


 

steelheart

Grand Maître
je te conseils d'utiliser les deux ... utilise touslesdrivers pour détecter ceux qui ne sont pas à jour et télécharge les uniquement à partir du site du constructeur (pour avoir les versions compatible avec ton PC)



pour en être sur faudrait tester avec un autre système d'exploitation genre linux par exemple (l'avantage des distribution linux est qu'elle te permette de tester le système sans pour autant l'installer)

explication live USB linux :

ISO Ubuntu :


une panne du connecteur est possible mais pas très raccord comme problème avec une désinstallation d'un programme de gravure CD/DVD
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
" Sur mon écran, je ne vois afficher que le nom de steelheart au-dessus de son image de compte, à savoir un char de combat style AMX 30 ou autre... "







yop

rien a voir mais c'est un Tigre pas un AMX 30 :o allez salut :D

pour revenir au sujet ,j'ai déjà eu le soucis sur un vieux vista , un acer je crois, a une époque ou les cd/dvd c’était la vie :lol:
conclusion c’était le connecteur du lecteur qui était mort , j'avais du remplacer le lecteur par un neuf ça remarchais :)

mais avant tout , comme le souligne les collègues ,il faut regarder au niveau des pilotes ,et après on pourras envisager une panne matériel :/

 

tymane988

Nouveau membre


Bonjour steelheart,

Le premier lien que tu m'as envoyé ne fonctionne pas, je pense que sa validée était limité. Voici ce qu'il m'affiche : "504 Gateway Time-out". Mais je ne pense pas que je vais tester ce système, même si auparavant je créé un point de restauration au cas ou.. Je ne suis pas assez calé en informatique, j'aurais trop peur de faire de mauvaises manipulations.

Je vais plutôt faire comme tu m'as dit et me servir de, TousLesDrivers pour détecter les pilotes obsolètes, puis les télécharger sur le site officiel de Microsoft.

Je lance la recherche de drivers périmés et je te tiens au courant.:)

 

tymane988

Nouveau membre




Bonjour PriceTF141,

Je te remercie d'apporter ta pierre à l'édifice que représente mon insondable problème et j'ai aussi pris bonne note à propos du char Tigre, c'est cool.:)

En ce qui concerne le connecteur du lecteur de DVD/CD-ROM, il est ok, car les techniciens de chez Microforce en avaient installé un tout neuf (lecteur) et il n'a pas fonctionné non plus. C'est pourquoi j'avais demandé à steelheart si cela ne pouvait pas venir de celui de la carte mère...

Je suis toujours dans ma recherche de pilotes avec peu d'espoir je l'avoue.

Amicalement
tymane988






 

tymane988

Nouveau membre


Bonsoir steelheart,

J'ai terminé ma recherche avec TousLesDrivers, et ce site m'a affiché 6 téléchargements à faire. Malheureusement, dans le gestionnaire de périphériques ils apparaissent tous comme étant à jour.

J’ai regardé aussi sur le site officiel HP pour les télécharger et je ne les ai pas trouvé. Certains avaient un nom qui différait de celui qui était affiché sur TousLesDrivers.

Voici les photos
1)

2)

3)

Là je sèche un peu:pt1cable:



 

steelheart

Grand Maître
bon désolé en avance du retard de ma réponse ... (mais là ou je suis y a pas encore d’électricité du coup je te répond avec le peux de batterie qu'il me reste)

en priorité il faut commencer par le "intel série 8 chipset" puis l' "intel management engine"

sur le site de HP (en utilisant la référence de ton PC "probook 470 G1" tu devrait avoir accès au pilotes de ce dernier, il faut que tu recherche l'onglet "pilote-chipset" et les deux pilotes concerner se trouver dedans)

je tacherai de compléter d'avantage ma réponse dès que j'aurai un peux d'électricité (la joie de la campagne corrézienne)
 

tymane988

Nouveau membre


Bonsoir steelheart,

Ne t'en fais pas pour le retard, c'est très sympa que tu continues de m'aider malgré le peu de charge qu'il te reste sur ta batterie et je t'en remercie.

Je suis retourné sur le site de téléchargement de HP afin de te montrer ce que j'ai trouvé. Toutefois, avant de télécharger et d'installer ces deux pilotes, j'aimerais que tu me dises s'ils feront bien l'affaire, malgré que leurs noms diffèrent un peu.

Les images


J'attends donc ton feu vert :D
 

steelheart

Grand Maître
pour le premier c'est bon par contre pour le deuxième c'est bizarre il me propose un plus récent ...
 

tymane988

Nouveau membre


Bonsoir steelheart,

Je vais donc installer le premier et pour le second, je vais refaire une recherche sur le site de téléchargement HP.

Je te tiens au courant
tymane988
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 550
Membres
1 586 451
Dernier membre
Aj17
Partager cette page
Haut