Une faille sur XP fonctionnant avec Windows 2000

orbitalcoil

Grand Maître
Le gourou de Windows, Brian Livingston, a découvert qu'en insérant un CD de Windows 2000 dans un système XP, on pouvait bypasser toutes les protection par mots de passe et manipuler la machine à sa guise.

En effet, un utilisateur possédant un CD de Windows 2000 peut démarrer une machine possédant Windows XP et démarrer la console de restauration de Windows 2000. L'intru a alors des privilèges administrateur même s'il ne fournit pas de mot de passe. De plus il peut usurper l'identité de n'importe quel utilisateur de l'ordinateur.

Brian Livingston a prévenu Microsoft de la faille il y a plusieurs semaines, mais à ce jour il n'a toujours pas reçu de réponse officielle. Il n'y a donc pas de vrai solution au problème, si ce n'est mettre votre tour dans un coffre fermé à clef.

Lien :
http://www.briansbuzz.com/w/030213/

Source :
ECHU.ORG
 

leso

Grand Maître
c'est un option de sécurité apr défaut qui est désactivé, donc faut que l'administrateur l'est activé avant. Microsoft a dit qu'il ne feront pas de patche étant donné que c'est une faute d'administration
 

soft_c_hard

Expert
salut,
Ne vous inquiétez pas, Billou va sortir SP1c (c comme cadenas). Ce pack se trouvera au rayon Visserie/Serrure.
Pour les gens qui ne veulent pas SP1c, y a une manipulation plus simple, débranche la nappe du lecteurCD ou graveur

 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=4771,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Le gourou de Windows, Brian Livingston, a découvert qu'en insérant un CD de Windows 2000 dans un système XP, on pouvait bypasser toutes les protection par mots de passe et manipuler la machine à sa guise.

En effet, un utilisateur possédant un CD de Windows 2000 peut démarrer une machine possédant Windows XP et démarrer la console de restauration de Windows 2000. L'intru a alors des privilèges administrateur même s'il ne fournit pas de mot de passe. De plus il peut usurper l'identité de n'importe quel utilisateur de l'ordinateur.

Brian Livingston a prévenu Microsoft de la faille il y a plusieurs semaines, mais à ce jour il n'a toujours pas reçu de réponse officielle. Il n'y a donc pas de vrai solution au problème, si ce n'est mettre votre tour dans un coffre fermé à clef.

Lien :
http://www.briansbuzz.com/w/030213/

Source :
ECHU.ORG

[/citation]XP confirme de jour en jour son statut de bouse finale :lol: !

MagicBuzz va être heureux de l'apprendre !
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=4778,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]XP confirme de jour en jour son statut de bouse finale :lol: !

MagicBuzz va être heureux de l'apprendre !
[/citation] :lol: :lol: :lol: :heink:
je te signale que c est windows 2000 la grosse bouse
il gere trop trop mal l ide sur les nouvelles carte mere
il faut installer les pilotes des matos a la mains
etc etc
mdrrrr
vla la merde
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=4778,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]XP confirme de jour en jour son statut de bouse finale :lol: !

MagicBuzz va être heureux de l'apprendre !
[/citation]

et qu'on arrete de dire que xp est plus sur que 2000 ...
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=4787,1][nom]bitcheur a écrit[/nom] :lol: :lol: :lol: :heink:
je te signale que c est windows 2000 la grosse bouse
il gere trop trop mal l ide sur les nouvelles carte mere
il faut installer les pilotes des matos a la mains
etc etc
mdrrrr
vla la merde
[/citation]

C'est dur d'installer des pilotes a la main comme un grand ou faut qu'on te mache tout ? je déteste cette idée de l'informatique pour neuneu excuse moi
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=4789,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

C'est dur d'installer des pilotes a la main comme un grand ou faut qu'on te mache tout ? je déteste cette idée de l'informatique pour neuneu excuse moi
[/citation]
non mais passer 2 h a installer des pilotes ca me gaves
le plug and play exioste depuis win95 et c est qu avec win XP kil prend toute sa valeur
de toute facon pour les chipset actuelle c est XP le mieux nivo perf
jrepasse a XP samedi paske win 2000 me gave a cause de la movaise gestion duchip nforce2 , par contre c sur que sur du vieux chip genrre KT133A c vai que c impec
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=4791,1][nom]bitcheur a écrit[/nom]
non mais passer 2 h a installer des pilotes ca me gaves
le plug and play exioste depuis win95 et c est qu avec win XP kil prend toute sa valeur
de toute facon pour les chipset actuelle c est XP le mieux nivo perf
jrepasse a XP samedi paske win 2000 me gave a cause de la movaise gestion duchip nforce2 , par contre c sur que sur du vieux chip genrre KT133A c vai que c impec
[/citation]

ah oui deux heures forcément, il suffit d'avoir le bon pilote, ne t'inquiete pas je connais cela, j'ai cherché des pilotes quand je suis passé de 98 a 2000 pour du matos qui ne se faisait plus donc j'ai des pilotes un peu "batard"

xp est peut etre plus plug & play mais je n'aime pas trop cet os pour tellement de chose que je préfère ne jamais le voir sur mon pc (systeme de restauration de merde au passage)
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=4787,1][nom]bitcheur a écrit[/nom] :lol: :lol: :lol: :heink:
je te signale que c est windows 2000 la grosse bouse
il gere trop trop mal l ide sur les nouvelles carte mere
il faut installer les pilotes des matos a la mains
etc etc
mdrrrr
vla la merde
[/citation]Dis ça à ma config principale alors ...


[:proskater]
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=4797,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

ah oui deux heures forcément, il suffit d'avoir le bon pilote, ne t'inquiete pas je connais cela, j'ai cherché des pilotes quand je suis passé de 98 a 2000 pour du matos qui ne se faisait plus donc j'ai des pilotes un peu "batard"

xp est peut etre plus plug & play mais je n'aime pas trop cet os pour tellement de chose que je préfère ne jamais le voir sur mon pc (systeme de restauration de merde au passage)
[/citation]Et surtout, genre tu ne contrôle rien sur le paramétrage réseau (config très dure à personaliser par exemple) et pas mal d'options de réglage fin de Windows 2000 qui sont passées à la trappe sans Windows XP.

XP est un "OS" :)sarcastic:) pour neuneus ...
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=4802,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Et surtout, genre tu ne contrôle rien sur le paramétrage réseau (config très dure à personaliser par exemple) et pas mal d'options de réglage fin de Windows 2000 qui sont passées à la trappe sans Windows XP.

XP est un "OS" :)sarcastic:) pour neuneus ...
[/citation]n'importe koi
 

leso

Grand Maître
[citation=4804,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]n'importe koi
[/citation]kler tu passes facilement en mode manuel pour les paramètres rézo
 

magellan

Modérâleur
Staff
De toute façon le coup du PnP c'est totalement n'importe quoi. Pour rappeler à la population ce qu'est le PnP c'est la CAPACITE de l'OS à voir du matériel, pas forcément à l'installer de A à Z. On est pas sur Mac les mecs... De plus autre petite chose, si l'on prend les pilotes Nvidi-je-pose-des-pb-a-tt-le-monde, D'une version à l'autre ce qui marchait ne marche plus et vice-versa.

Pour compléter, XP fonctionne plutot bien c'est indéniable, mais cela reste quoi que l'on puisse en dire un OS parmi d'autres. Pourquoi l'armée reste sous NT / 2000 alors qu'ils peuvent avoir XP? Parce qu'ils savent TOUT ce qui marche sur ces deux OS... voyons les gars ne crachez pas sur un OS que vous n'avez pas forcément bien installé.

PS: Regardez les forums, combien de mecs sont furax contre XP à cause de sévères soucis de stabilité? :sarcastic:
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=4815,1][nom]Magellan a écrit[/nom]De toute façon le coup du PnP c'est totalement n'importe quoi. Pour rappeler à la population ce qu'est le PnP c'est la CAPACITE de l'OS à voir du matériel, pas forcément à l'installer de A à Z. On est pas sur Mac les mecs... De plus autre petite chose, si l'on prend les pilotes Nvidi-je-pose-des-pb-a-tt-le-monde, D'une version à l'autre ce qui marchait ne marche plus et vice-versa.

Pour compléter, XP fonctionne plutot bien c'est indéniable, mais cela reste quoi que l'on puisse en dire un OS parmi d'autres. Pourquoi l'armée reste sous NT / 2000 alors qu'ils peuvent avoir XP? Parce qu'ils savent TOUT ce qui marche sur ces deux OS... voyons les gars ne crachez pas sur un OS que vous n'avez pas forcément bien installé.

PS: Regardez les forums, combien de mecs sont furax contre XP à cause de sévères soucis de stabilité? :sarcastic:
[/citation]
écoute g tester les 2 et mon choix c'est penché sur xp pourkoi car je le trouve plus facilement customisable et nivo stabilité c'est du pareil au meme
 

Elmo

Expert
J'ai testé Xp, cette bouse faisait des écrans bleus au startup de manière aléatoire, problème que je n'avais pas sous 2000...

tiens un truc marrant, sur le PC de ma copine (Athlon 1.4) son proc chauffait à bloc sous XP, résultat reboot aléatoire, écran bleux etc, etc, après j'ai remis un 2k sp3 => zéro problem depuis 4 mois, pas un plantage et son cpu chaufe bcp moins (entre 10 et 15° en mois)...
 

mazee

Expert
[citation=4791,1][nom]bitcheur a écrit[/nom]
non mais passer 2 h a installer des pilotes ca me gaves
le plug and play exioste depuis win95 et c est qu avec win XP kil prend toute sa valeur
de toute facon pour les chipset actuelle c est XP le mieux nivo perf
jrepasse a XP samedi paske win 2000 me gave a cause de la movaise gestion duchip nforce2 , par contre c sur que sur du vieux chip genrre KT133A c vai que c impec
[/citation]

c'est pas le system qui est incriminé à ce niveau mais le dévellopement des pilotes non optimisé à 2k... et puis si ça te gonfle t'as toujours l'option d'installer linux...
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=4826,1][nom]Mazee a écrit[/nom]

c'est pas le system qui est incriminé à ce niveau mais le dévellopement des pilotes non optimisé à 2k... et puis si ça te gonfle t'as toujours l'option d'installer linux...
[/citation]

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut