une petite config gamer pas chere

araneus

Grand Maître
bonsoir

et bien voici la config qu'un ami va se commander, dites moi ce que vous en pensez !

boitier : advance turboost
alim : corsair VX450W
CM : GA-P31-DS3L
CG : sapphire 4850 (sapphire ou autre d'ailleurs, si vous avez de meilleures suggestion)
DD : samsung spinpoint 250Go
processeur : E2180

pour le processeur on hésite, par peur d'être cpu limité, avec un E4600 ou un E7200, mais y'a quand même 40 euros de plus ... ne pourrait t'on pas les économiser en o/c le E2180 ? (qui est d'origine à 2Ghz)
sinon si vous avez d'autres idées quelconques nous sommes preneurs ;)

@ bientôt et merci
 

Dwarfounet

Habitué
Donne ton budget ... Et essaye de rechercher un peu sur le forum, tu pourra trouver des chose qui peuvent correspondre à tes besoin ^^.
 

araneus

Grand Maître
edit : avec cette config on est à 460 euros, le budget est ... le plus petit possible dwarfounet ! :D
et si je poste c'est pour avoir confirmation de l'idée que je me suis faite en lisant chaque jour (ou presque) le forum :p
 

rastadd

Grand Maître
Le E2180 est très léger par rapport à ola 4850. Préfère lui un E4600 ou E7200 quand même.
Pour le reste, c'est ok. J'pense toutefois que tu pourrais passer sur du P35 (P35-DS3L).
Pour le boitier+alim, voir si un Sonata 3 ne reviendrait pas moins cher ?
 

araneus

Grand Maître
d'ac pour le process', je vais étudier ça
et pour le boitier j'y avais pensé ;)
par contre qu'apporte en plus le p35 ? si ce n'est des capacités d'o/c plus poussées ...

edit : sonata 104 roros, corsair + turboost 100 ;)
 

aerts

Habitué
Le P35 apporte la PC8500 mais si ton budget est serré et que tu ane compte pas acheter de la ram prends la P31-DS3.
Par contre niveau proc il faut faire un petit effort le E7200 est indispensable pour jeux récents. Si tu ne joues pas à des fps et mmo récents (COD4 Conan.. ) alors un pentium + HD3850 te suffira sans faire un trou dans ton porte monnaie.
 

araneus

Grand Maître
je crois que la P31 la supporte aussi : DDR2 1066 indiqué dessus
pour le proc je ne suis pas certain que "indispensable" soit le mot, puisque je fais tourner cod4 à fond, et sans aucun lag, avec mon "petit" E2160 ...
merci de tes conseils quand même, désolé si je semble critiquer, ce n'est pas le cas, j'en discute c'est tout ;)
sinon l'ami en question aime beaucoup les jeux, et particulièrement cod4 en multi (compét' etc.)
donc vu vos avis on va très certainement envisager le E4600 ou 7200, vu que c'est le même prix il va falloir les départager. Sinon en o/c le E2180 ça donnerait quoi (ça ne doit pas être dur de l'emmener à 2,8 celui là, même avec radbox d'origine)
 

aerts

Habitué
L'E2180 s'overclock tres bien meme avec le rad 'origine mais tu vas malheureusement l'entendre en charge. Le facteur limitant sera ta ram et ta carte mère cependant. Mais niveau taille du cache et bus on atteint pas le E7200.
Entre E4600 et E7200 : pas photo apres la baisse de prix du E7200
Le chipset P31 supporte la PC8500 mais pas la carte mère Gigabyte P31 (d'après la fiche que j'ai vu)
Tu n'as pas parlé de la ram pour ton ami et toi : ce n'est pas cher en ce moment autant en profiter.
Pour COD4 je suis surpris : tu dois avoir une bonne carte graphique et un petit écran.
 

araneus

Grand Maître
effectivement j'ai oublié la ram ! ce sera de la pC6400, vraisemblablement g_skill extreme pc6400pk, quoi que on m'a récemment dit que g_skill avait un peu merdé ce derniers temps ... à vérifier
pour la gygabyte p31 sur la boite de la mienne il est marqué qu'elle supporte la DDR2 en 1066 ...
et pour cod4 ... j'ai un 22" ! par contre effectivement j'ai une 8800GT 512, et signalons que le E2160 tourne à 2Ghz actuellement (ce n'est pas énorme, mais ainsi pas de bruit)
 

araneus

Grand Maître
je viens de lire deux articles sur le "cpu limité", je vous les donne :

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/dossier-cpu-limited-12.html?Itemid=57

le problème étant qu'ils comparent des E6** à des PIV ...
par contre le premier semble indiquer qu'un E2180 suffirait.
Et puis 40 euros ce n'est pas rien quand même. Le petit cache des E2*** limiterait donc vraiment leurs perfs ? bref, je suis toujours à la recherche du classement de tous les procos que j'avais vu une fois, mais je ne sais pas où !
 

araneus

Grand Maître
petites questions : quel ram prendre (en 2x1go) : je pensais à G_skill pc 6400pk, c'est toujours bon ou y'a mieux pour le même prix ?

edit pour 4 euros ça vaut le coup de prendre de la pc 8000 (meme marque et modele) mais en CL5 au lieu de CL5 ??

et pour la 4850 : j'hésite entre sapphire et club 3D, à priori c'est les mêmes ... je prends donc sapphire pour 5 euros de moins ?

commande ce soir normaly :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 604
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut