Une petite config, sympa? votre avis :)

  • Auteur de la discussion Blondin2ao
  • Date de début

Blondin2ao

Habitué
Bonjour,

Je pense changer de PC bientot je voudrais quelques avis,

CM: P5N Zilent
Pross: E8500
Ram: 2go Corsair dominator
DD: J'en sais rien lol, 100€ max
CG: GTX260
Alim: 500W seasonic

Voila j'aimerais des avis, pour l'utilisation c'est assez simple :) gaming intensif.
 

ecaheti

Grand Maître
il parait qu'il faut eviter la corsair, tourne toi vers crucial.
Le DD, j'ai un Samsung F1 750go à 97euros chez materiel.net, très bien, pas de bruit, bonne perf.
 

thor37230

Grand Maître
quelle est la taille de ton écran?
y aura t'il de l'overclocking?
 

Blondin2ao

Habitué
Mon ecran est un 19" LCD de chez LG, 2000:1, 2ms, DVI pour l'overclocking je ne pense pas en faire.
 

thor37230

Grand Maître
E8400(meilleur rapport/qualité prix que le E8500)
Asus P5K ou Gigabyte EP35-DS3
RAM : 2*1Go PC6400(en G-Skill si tu peux, sinon la Corsair ira aussi)
DD : comme l'a dit ecaheti un Samsung F1(en 160, 250, 500, 640, 750, 1000Go; suivant tes besoins)
CG : HD4850 excellent rapport qualité/prix(trés largement suffisante sur un 19")
Alim: Corsair VX 550W ou HX 520W ou OCZ StealthXStream 500W
 

Blondin2ao

Habitué
Ok merci, pour la Carte graphique je prefere garder la GTX car je suis allergique aux pilotes ATI lol
Pour la ram les CAS sont vraiment important je pensais a un CAS3, c'est vraiment utile?
Merci
 

thor37230

Grand Maître
les timings ne sont pas vraiment pénalisant, cas 3 ou cas 4 tu ne verra aucune différence, en principe sur de la PC6400 c'est du 4-4-4-12

exemple de bonnes barettes

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inn465.html
 

ecaheti

Grand Maître
@thor
j'espere que tu ne le pousse pas à acheter sur topachat :), niveau fiabilité on a vu mieux...
 

thor37230

Grand Maître
y a bien pire!
bien sûr ça vaut pas Materiel.net, LDLC ou Rue du Commerce, mais bon perso j'ai acheté un ventilo, un disque dur et un graveur et j'ai pas eu de probléme(ceci dit j'ai pas eu à faire a leur SAV donc bon!).

les + de Top Achat :
- prix des composants
- codes promos souvent proposés
- frais de livraison offerts si >400€
 

Blondin2ao

Habitué
Je remercie encore les reponses de mon ancien poste, cette fois la question conserne l'alimentation.

CPU: E8400
CG: GTX260
RAM: 2*1024 DDR2 Gskill
CM: P5Q
DD: Samsung F1 500Go
Graveur NEC basic

Voila j'aimerai une idée pour une alimentation, en precisant que je ne vais pas faire de sli.
J'attent vos proposition Merci
 

Blondin2ao

Habitué
Une nouvelle question me tarode, je voudrais savoir si la marque de la carte graphique change quelque chose a la durée de vie ou au fonctionnement de celle-ci ?????

Merci
 

The_DeMoMad

Habitué
Non, à chipset égal, les marques n'ont aucune influence sur ta carte ;) (sauf si il y en a une qui propose un ventirad amélioré, un bundle complet ou un bel autocollant)
 

Blondin2ao

Habitué
Une nouvelle question je me pose, gigabyte est-elle une marque sûr pour carte mere ???? si oui celle-ci vaut-elle le coût : Gigabyte GA-EP45-DS3R ???

Merci
 

nikawada

Grand Maître
Oui c'est une bonne marque en CM.

Thor t'a conseillé celles-ci :



 

Blondin2ao

Habitué
Voila ma config final:

CM : P5Q
CG : 4870
RAM : Gskill 2*1Go
DD : Samsung F1 500Go
Pross : E8400
Alim : 520 HX corsair

Voila ca devrai bien tourné ca ou pa ?? le tout sur XP biensur ^^
 

arsonic99

Expert
Et bien au vu de la bad expérience que j'ai en ce moment avec une P5Q pro et un crossfire de HD4850 (et même sans crossfire d'ailleurs !), je te déconseil la P5Q. :non:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut