Résolu Une tour pour 500€ ?

  • Auteur de la discussion Tiitiix
  • Date de début

Tiitiix

Nouveau membre
Salut à tous,

Je me penche sur l'achat d'une tour, juste la tour, pour une budget de 500 550€

Je suis Casual Gamer donc je n'ai pas la volonté de faire tourner mes jeux à fond.

Juste pouvoir faire tourner les jeux actuels au minimum par ex (et encore...)

Le but étant de changer mon pc portable qui a 5 ans.

Pb je suis completement largué et ne sais quoi acheter...

Merci de vos conseils
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pour 560€ tu peux faire un truc sympa:

(hors montage - hors windows)

une clé windows 10 c' est -10€ sur ebay:


:)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Pour ce type de tarif je vous invite à monter et installer l'os vous même.
Une idée de conf :
- : 135e
- : 85e
- : 79e
- : 132e
- : 50e
- : 30e
- : 57e
- : 10e

568e sans windows et 578e avec.
 

Tiitiix

Nouveau membre
Merci les gars, je vais regarder ça mais comment faire le choix entre les deux !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas le 1200 est limite pour le gaming surtout qu'avec une cm en A320 tu ne peux pas overclocker. Le 1300x est bien meilleur de base et en overclocking. Bref c'est plus chiant de faire des conf sur c-discount du coup les "aidants" ici font avec les produits dispo chez topachat et sans code promo c'est souvent un peu plus cher.
vous pouvez vérifier la compatibilité de ma conf sur topachat ;)
Cdt
 

Tiitiix

Nouveau membre
merci de ta réponse.
après, de par mon expérience j'aurais tendance à plus m'orienter vers Intel pour le proc et Nvidia pour la CG
on m'a conseillé par exemple le G4560 de chez Intel en processeur et la GTX1050Ti en CG.

Qu'en penses tu?
 

Tiitiix

Nouveau membre
voici ce que ca donne.


pour être honnête je souhaitais vmt rester proche des 500€ mais j'ai l'impression que c'est impossible
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

+1 avec Basturbe, si tu te sens capable de l'assembler toi même ...GO !

Ça te permettrait de te ramasser des composantes au meilleur prix possible et ainsi te monter une machine sinon plus puissante au moins de meilleur qualité et/ou mieux équilibré... (cela dit, dans l'entré de gamme la différence de prix d'un endroit à un autre reste limité)

Et... non pas besoin de ventirad ni pâte (inclus avec le proco) ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui si tu arrive à chopper un g4560 en stock c'est très bien :
a 80e c'est un des meilleurs rapport qualité/Prix. Le seul problème c'est sa disponibilité il avait un peu disparu à cause des mineurs depuis un bout de temps c'est pour cela qu'on a tendance à l'oublier. Après pour la 1050ti ça fait un moment que j'ai pas vu de promo sur une bonne carte. Franchement à 160/180e je trouve que c'est pas un bon plan comparé à une RX560.
Bref tu as mal linké la conf mais si en utilisant un g4560 c'est tout à fait possible.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Intel + radeon :
- : 90e
- : 72e
- : 75e
- : 132e
- : 50e
- : 30e
- : 58e
507e.
 

Tiitiix

Nouveau membre
Le lien vers la config ne va pas? Qd je clique dessus ça marche comment vous l'envoyer ?
Merci Basturbe

J'ai regardé des comparateurs et le proc AMD a l'air d'avoir de meilleures perfs tt comme la 1050ti

D'où ma question, à 70€ près est ce que le rapport qualité prix est meilleur sur ma config ou celle de Basturbe?



 

Tiitiix

Nouveau membre
Merci de vos réponses en tt cas.

Maintenant c'est soit 507 avec la config de Basturbe soit 570 avec la mienne

Ce qui change principalement :
G4600+RX560
Ou
AMD 1300x+GTX 1050ti

Je vous fais confiance pr le choix
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Prend une cm en b350 avec le 1300x pas en a320. Prend deux barrettes de ram pour le dual chanel et enfin une vrai alim. La on est vraiment bas de gamme.
 

Tiitiix

Nouveau membre
Ok donc pourquoi partir sur un combo 1300x avec l ATI en CG comme ça on coupe la poire en deux
En alim je vais prendre celle que tu as mis.

De ce fait carte mère en b350 tu me conseilles quoi?
 

loco4ever

Grand Maître
^^ Le choix n'est pas vraiment difficile à faire. .. mais c'est toi qui paye, pas moi ;)

(quand même 100€ de plus ton budget initial)

 

loco4ever

Grand Maître
Si tu veux couper la poire en deux, j'aurais tendance à y aller avec le 4600 (ou 4560) + la 1050ti..... mon choix perso...


Dans b350, si tu veux vraiment le moins cher possible, ya la Prime B350M-K de Asus.... et tu y branche une seule barette de RAM pour te garder une porte ouverte vers une up à 16 Go

Sinon, si tu veux bénéficier du double canal (2×4 Go) ya la MSI B350 Bazooka qui serait bien au niveau du tarif.

Et si possible la RAM prend la au moins en 2666 ... (j'admet que sur le configomachin ya pas beaucoup de choix)
 

Tiitiix

Nouveau membre
En fait si je dis pas de bêtise ça revient à faire ta première proposition
 

Tiitiix

Nouveau membre
Voilà ce que ça donne


C'est un peu au dessus mais tant pis
Je pense que c'est la bonne, vous êtes d'accord?
 

Tiitiix

Nouveau membre
Merci de tes conseils loco
En revanche pas de carte en b350, trop cher, et donc de ce fait je reste sur du 2400 pour la RAM

Après ça me permet de prendre une 1050 TI et l'alimentation conseillée par Basturbe

Si j'ai votre go je fonce

Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 131
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut