Upgrade PC gamer de 2013 - 1000€ max

Fangornn

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir

Je viens à vous afin de poser quelques questions concernant l'upgrade que j'envisage pour mon PC.
En effet j'aimerais booster un peu mon ancienne machine que je n'ai plus utilisé depuis 1 ans avec notamment une update de la Carte Graphique, de la RAM et l'ajout d'un SSD, voir aussi l'upgrade du processeur.
Seulement voilà j'y connais pas grand chose et je commence à me demander si il ne serait pas plus viable d'en racheter un neuf. Mon PC datant de 2013, la Carte mère doit commencer à se faire un peu vieille.

Je vous joins ma config actuelle.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Dans l'idéal j'aimerais y ajouter une Gtx 1060 6go et un SSD de 240go.
Concernant le processeur j'y connais pas grand chose et j'aimerais avoir vos conseil à ce niveaux là (+ dois-je vraiment le changer à la vue de mon processeur actuelle).
Quant à la RAM, est-ce utile de passer de mes 8go actuelles à du 16go ?

La Question ultime et finale étant, est-ce que l'upgrade est viable et pas trop compliqué ou est-ce que je ferais mieux d'acheter une machine neuve (tout ça pour un budget max de 1000€ environ).
L'Objectif finale étant de pouvoir faire tourner sans problèmes les prochaines sorties type BF5 et AC Odyssey

Merci pour toutes vos réponses,
Bonne soirée !
Fangornn
 

akr1i20i14

Habitué
upgrade ton pc va être très compliqué en plus ton alimentation doit manquer de puissance...
mais pour 1000 € tu peut vraiment te faire un pc puissant,
j'aurai juste besoin de savoir si tu utilise le wifi/bluetooth avant de te recommander une config
 

Fangornn

Nouveau membre
Salut, merci de ta réponse...
Non, logiquement mon PC sera connecté en Ethernet, je viens de déménager donc j'ai pas encore la box ce qui explique ma légère incertitude... Mais je ne vois pas ce qui m'en empêcherais donc disons que non, pas de wifi / bluetooth.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Franchement le 4670k est pas à jeter clairement. Perso une upgrade vers une 1060 + 8go de ram (à voir si tu as des slots de libre) et un petit ssd en plus ça me parait pas trop mal.
Faudrait en savoir un peu plus sur le matos pour mieux te conseiller.

Cdt
 

Fangornn

Nouveau membre


Merci, c’est bon à savoir du coup, de quelles infos supplémentaires t’aurais besoin (et comment je peux les obtenir éventuellement) ??

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Faudrait marque et modèle de tous les composants.
A défaut une référence constructeur si on est sur un modèle pré-assemblé.
 

Fangornn

Nouveau membre


Alors j'ai réussi à choper quelques autres infos.

Ma carte mère est une Asus Vanguard B85
Mon Alim une CoolerMaster G550M avec un max à 550W donc

Si tu as besoin d'autres composants dit le moi, je verrais ce que je peux trouver :)

Edit : ce n'est pas un modèle pré-assemblé de mémoire


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
1060 6go + 8go de ram + ssd me semble le bon combot ici. Oublie pas de revendre ton ancienne cg pour te faire un petit pécule.
Pour la ram tu peux même regarder sur le marché de l'occaz. Préférer des barettes identiques à celle déjà présente ça limite le risque d'incompatibilité.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 245
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut