Upgrade pc gamer

  • Auteur de la discussion Babibel9
  • Date de début

Babibel9

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite me faire un nouveau pc à partir de ma vieille tour.
Voici les éléments sur lesquels je me suis arrêté.

J'aimerai vos avis sur cette config (sachant que je ne souhaite pas faire de cf).
Merci
Bab


(mon alim est une 480W ; ecran lcd 22" wide)

Intel Core 2 Quad Q6600 -141,00EUR
Asus - P5K - 79,10EUR
Sapphire - HD4870 - 224,90EUR
Maxtor - 2 Disques dur - 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 109,80EUR
G.skill - 4GBPK - 4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 - 76,00EUR

Total 630,80EUR
 

jackinfor

Grand Maître
Salut,

Quel est la marque de ton alim ?
le disque dur je le trouve chère a moins que ces un 10000 tr/min ?

sinon ok

a prévoir vista 64bits pour les 4Go


 

Babibel9

Nouveau membre
Bonjour jack,

En fait je me suis trompé y a 2 disques dur de prévus en 7200tr/min, d'où le prix. Je corrige :)

La marque de l'alim, je ne sais pas (Alienware). Sur les références de celle-ci tu trouves des codes mais impossibles de trouver le fabriquant avec google.

Pour l'os, j'ai une licence xp64 - à voir si je passe à vista64

Merci de ton aide.
 

Sixela39

Grand Maître
Si tu es pas sûr de la marque, autant la changer ... quique Alienware ne doit pas mettre de mauvaises alim' mais avec du beau et puissant matos' ... autant pas pendre de risque !! ;)
Une Corsair 520 HX serait la bienvenue.
 

jackinfor

Grand Maître
Pour le dd alors deux Samsung Spinpoint F1 de 500 Go - 16 Mo
 

Babibel9

Nouveau membre
@Sixela : vu le reste du matos qu'il y avait dans la tour, je pense aussi que l'alim est de qualité (même si elle commence à être vieille)

@jack : les samsung F1 sont mieux ? pourtant ils ont moins de cache pour un prix équivalent
 

Sixela39

Grand Maître
Les Samsung F1 versus les Maxtor ??? Rien a voir !! :lol: Les F1 sont 1000 fois mieux !!!!!!! (Qualité, niveau sonore, vitesse, dégagement thermique, sous tous les points).

Pour l'alim', il serait préférable de ne pas "supposer" qu'elle est de qualité avec ce type de PC. Il serait dommage de tout griller ... :/ Appel ou contact AlienWare pour leur demander le fabricant de l'alim'.
 

Babibel9

Nouveau membre
Je pars sur du samsung F1 alors :p

Sinon, il y a un euro d'écart entre la sapphire 4870 et la Asus 4870.
Auriez vous une idée dessus ? (je ne trouve pas de comparatif entre les 2)

Je vais essaye de retrouver mon compte alienware pour prendre contact ^^

Merci
 

Babibel9

Nouveau membre
Sinon, je viens de voir que la P5K ne gère pas le pci express 2.
Est-ce un goulot d'étranglement pour la 4870 ?
 

rastadd

Grand Maître


T'en es vraiment sur de ça ???
Maxtor = Seagate (même usine), en 32Mo de cache, c'est l'équivalent des 7200.11 de chez Seagate (Diamond 22 je pense), et ils sont plus perf que les Samsung F1... Les seuls points où les F1 sont supérieurs (et encore c'est à vérifier), c'est le prix, et le silence (c'est ça qui serait à vérifier et encore, si différence il y a ce serait de 1 ou 2 dB je pense).
 

Benoit P

Grand Maître
J'avais vu un bench et les Samsung étaient netteent au-dessus des Seagate. C'est pas pour rien qu'il y en a un dans ma babasse actuellement.
Je le retrouve si j'ai le temps.
 

Sixela39

Grand Maître
Oui, je sais que Maxtor = Seagate mais ce ne sont pas pour autant la même marque de fabrique !! ;)

Les Maxtor sont bien moins performants et plus bruyants ... (j'ai eu 5 ou 6 Maxtor et un seul Samsung, la diffèrence ce sens tout de suite !!!)

3 Maxtor qui ont fais un retour SAV. Les temperatures des Maxtor atteignent facilement les 35°C alors que mon Samsung ne dépasse pas les 28°C ... Le bruit, j'en parle pas !! (Comparatif de Diamond Max 10 vs T166).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 136
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut