Upgrade Portable Dell Inspiron 2011

  • Auteur de la discussion Cendreline
  • Date de début

Cendreline

Expert
Bonjour à tous, c’est encore moi !

J’aimerais remplacer le disque dur du portable de ma mère par un SSD de 1To. Il met 5 min à démarrer et met du temps à répondre à un clic d’ouverture d’une fenêtre chrome ou d’un autre onglet ou du logiciel Word. Il n’est (malheureusement :p) pas question de jouer dessus. On ne fait tourner que Chrome (plusieurs onglets) et une vidéo en même temps au max.

Si j’ai trouvé une vidéo montrant comment l’ouvrir physiquement, je n’ai pas trouvé les caractéristiques du SSD que je peux mettre à la place. J’ai pas du tout l’habitude des portables, j’ai monté seulement que 2 PC fixes.

C’est un Dell Inspiron N7110 acheté en 2011
C’est note ST9500325AS comme réf du disque dur qu’il a l’heure actuelle.
Il est sous Windows 10 familiy (il était sous Windows 8 il me semble, j’ai fait la MAJ sous Windows 10 y’a qqs années)
Intel Core i5-2430M CPU 2.40GHz
4Go de Ram

Comme il n’a que 4Go de Ram, je me demande si 8 ou 16Go ne serait pas plus confortable, mais combien ça coûte cher de la ram pour un portable et est-ce facile à trouver de la vieilles ram ?

Les french days arrivent et je me dis que ptet pour un petit budget (100-150€), je pourrais acheter un SSD 1To et une barrette de Ram (elles ont vraiment une tête bizarre par rapport à celle d’un PC fixe) ou juste 1 SSD ?

Merci à tous ceux qui m’auront lu et Merci x 2 à ceux qui ont des réponses ;p
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
Il faut se poser la question d'investir dans une machine aussi ancienne.....
Le SSD sera un SATA en 2,5" très certainement vu l'âge. La RAM en DDR3 à regarder en occasion pour limiter le coût si elle n'est pas soudée ou dispose d'un emplacement supplémentaire.
 

Cendreline

Expert
Coucou,
Merci pour la réponse, sata 2.5 ok mais lequel (genre sur amazon, je prends quoi?)
J'ai bien conscience que vu l'âge de la "bête" on aura pas de miracle mais si un investissement de 80€ nous permet de prolonger pendant 1-2ans l'animal on est partant, ça vaut le coup car de toute façon, soit il part aux oubliettes soit on arrive à le transformer. J'ai dit à ma mère c'est comme une loterie avec une mise de 100€, soit ça marche et tu gagnes du temps et de la praticité (car elle a un fixe à l'étage que je lui ai monté et qui marche très bien) soit ça rate et on met le SSD dans dans son fixe pour plus d'espace ou pour de la sauvegarde par exemple (donc c'est mieux qu'une loterie car ça peut rester utile =) )

J'ai pris en 2To le SSD sur amazon qui correspond à celui là en 1To :
Mon problème c'est que je ne sais pas si ça rentre ou pas dans l'ordi portable. Sur son fixe comme sur le mien, on en aura toujours l'utilité mais est-ce que ça rentre dans ce portable ?
 

Jolerigolo

Au bûcher!
J'ai trouvé ça :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Il semble possible de remettre 4Go de RAM, le gars de la vidéo mets en lien celle-là à 11,90€ (faut pas mettre plus vu l'âge)



En SSD je prendrai ça, c'est de l'entrée de gamme en 250 Go à 18,12€.



Avec le reste du budget, je prendrai plutôt un disque externe pour faire des sauvegarde, car vu l'âge, un décès de la machines est une possibilité.
 

Cendreline

Expert
Merci Joe, on a déjà un DD Externe sur lequel je fais des sauvegardes et je transfère en plus les sauvegardes sur mon PC. Par contre ta vidéo me met "une erreur s'est produite" alors je vois rien
 

Cendreline

Expert
Merci beaucoup, je sais déjà quoi acheté à partir des promos de demain (ou sans promo...) Merci !
 

Cendreline

Expert
J'ai la même vidéo en favori =) mais sa ram qu'il change à comme des protubérances carrées, je ne vois pas ça sur la ram que tu as mis en lien
 

Jolerigolo

Au bûcher!
La RAM y'aura pas de promo de plus trop vieux. Le SSD ça se regarde. Regarde sur Dealabs, tu trouveras ton bonheur☺✨
 

Jolerigolo

Au bûcher!
J'ai la même vidéo en favori =) mais sa ram qu'il change à comme des protubérances carrées, je ne vois pas ça sur la ram que tu as mis en lien
C'est la RAM que l'auteur de la vidéo met en lien, donc je pense que ça marche. En plus c'est sur Amazon, tu as 14 jours pour tester.
 

Cendreline

Expert
Merci beaucoup beaucoup pour ton temps en tous cas, ça va m'aider à me lancer dans un SSD sata 2.5, si ça marche pas tant pis, je lui trouverais une utilité et sinon tant mieux. En tous les cas je reviendrais dire keski s'est passé !
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Pas de problème. C'est sûr qu'il démarrera plus rapidement avec un SSD. Tu pourras également faire un gros dépoussiérage, ça l'aidera aussi.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Ce SSD est éligible à l'offre Amazon "10€ de réduction pour 50€ d'achat". Ces 10€ te payent la RAM.



Ça te fait un très bon SSD qu'on ne présente plus + la RAM pour ~90€

L'offre Amazon :



C'est valable jusqu'au 7 mai, ça laisse le temps de voir si rien de mieux n'arrive.
 

Cendreline

Expert
Je viens donner des nouvelles. Ce n'est pas un franc succès. En théorie ça marche niquel, le PC démarre vite tout va bien mais le clavier marche plus.... J'ai du merdé dans la manip, il y a un léger renflement au milieu du clavier, les nappes en papier à brancher c'est trop bizarre :p bref le clavier ne marche plus.
Je me suis également servi de ce lien :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
La personne dans la première vidéo parle de certaine vis sans les monter, j'ai bien 15min à comprendre
 

Cendreline

Expert
Voui :( malheureusement pour accéder sur hdd, il faut quasi tout démonter/ débrancher : le clavier, le lecteur la 30aines de foutues vis.
La première vidéo ne fait que 3min46 si tu veux t'en assurer =)
 

Cendreline

Expert
En tous cas il démarre vite et répond vite à la souris pour un truc vieux de 13ans, mais va falloir 1- que je comprenne et arrive à rebrancher comme il faut ou 2- acheter un clavier supplémentaire car avec celui de mon fixe ça marche ou 3- racheter un clavier prévu pour ce portable mais je ne sais pas si c'est encore dispo et/ou rentable et si j'ai pas casser un truc en démontant tout
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 750
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut