Upload chez Free : PB

  • Auteur de la discussion kramp
  • Date de début

kramp

Habitué
Par rapport à Free moi j'ai un gros problème : [g]ma vitesse en upload est catastrophique[/g]. Et ca dure depuis le debut de mon abonnement (en cotobre). Je suis en non dégroupé 512 (j'attend pour le 1024) avec un Sagem 908 en Ethernet. Je ne pense pas que ca vient du Pc car :
■j'ai essayé avec un portable et c'est la même
■avec mon même ordi l'année dernière dans une autre ville ca marchait comme sur des roulettes.

Pour info au cas ou : je suis sous WinXP SP1, avec un LAN derriere (pour le portable, MTU corrigée -merci GoodSpeed -), Kerio Personal Firewall 2.1.5. Pour voir la config exacte

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Je n'ai rien trouvé de semblable sur des forums/sites.
Merci d'avance.

###Kramp
 

Max2000

Grand Maître
tu syncrhonise à combien en up ?

edit : et ouais ta combien de débit ?
 

kramp

Habitué
et bien en ul, les taux varient selon les logiciels
selon DU meter, je tape max du 1 Ko/s en UL. Ce sont aussi les débit que notent les clients qui se connectent à mon FTP ainsi que les résultats des test de vitesse en ligne.
Emule par contre tourne à des vitesse correctes (selon lui) : 4Ko/s à 11 Ko/s.
En DL c normal, en gros 60Ko/s.

La synchro se fait, selon le logiciel sagem, à 160 Kb/s, soit 20Ko/s...

Alors est ce que les chiffres de la synchro sont valables ou son-tls purement indicatif ? Si il sont valable le problème vient de mon ordi....
 

Max2000

Grand Maître
C'est zarb, quand tu upload un gros fichier sur un FTP tu atteint quel débit ?
 

king_ping

Grand Maître
tiens un piti trol anti-free... y avait longtemps ... :sleep:

kramp: Date d'arrivée sur le forum : le 01-03-2004 :lol:
 

LoneStar

Grand Maître
si emule arrive a 11Ko/s soit un peut moins de un up a 128Kbps
et que par ftp t'as 1 Ko/s
la conclusion s'impose vite c ton pc qui merdoie c'est sans appel
 

kramp

Habitué
sauf qu'il n'y a QUE emule qui UL a cette vitesse. Tout le reste c'est la cata.

Et si ca vient de mon pc, qu'est ce que ca peut etre ? Firewall (Kerio 2.1.5) ? Windows (XP sp1) ? Je trouve ça bizarre.
 

bizar

Grand Maître
ton histoire de ftp et d'emule j'ai pas bien compris

emule tu le coup pour faire tes tests ou quand tu utilise ton ftp (tu fais pas les deux en meme temps ???)

c'est juste pour savoir
 

king_ping

Grand Maître
inscrit toi sur www.grenouille.com et regarde tes stats ... ;)
 

kramp

Habitué
ton histoire de ftp et d'emule j'ai pas bien compris

emule tu le coup pour faire tes tests ou quand tu utilise ton ftp (tu fais pas les deux en meme temps ???)

Quand je fais des tests de vitesses, bien sur que je coupe emule si je teste le FTP et vice versa... Le truc c'est que aucun des logiciels avec lesquels je mesure mon débit ne me donne les mêmes resultats :
■DUmeter : m'indique que je tape (en DL) du 128 Ko/s, alors que je ne suis chez Free que en 512. Ce qu'il indique en UL parait réaliste (correspond plus ou moins aux résultats des autres logiciels)
■Emule : en DL, pas de pb. En UL, il m'indique que lui upload jusqua 11 Ko/s ou 12 Ko/s, ce qui m'a l'air tout a fait normal
■Flashget : que j'utilise pour le DL, m'indique que je fais max du 60Ko/s (en DL je repete)
■pour le surf, j'ai fait des test, genre sur le site 60 millions de consomateurs, de vitesse : DL 60 Ko/s, UL moins de 1 Ko/s (quand le test en UL arrive a se faire)
■pour envoyer des mail un peu gros (plus de 150 Ko), soit ca met 2h soit ca ne finis même pas, le server SMTP coupe la connexion car trop long
■BFTP : mon serveur FTP, DL bien, et si des users me prennnent des fichiers, le serveur n'upload pas a plus de 1024 B/s !!!!!!! Quand il veut bien uploader...

j'espere que c'est assez clair...
____________________________________________________________________

inscrit toi sur www.grenouille.com et regarde tes stats ... ;)
en fait je suis deja inscrit depuis longtemps mais je ne m'en servais plus. Je viens de refaire des tests avec et le résultats et édifiant (je suis désolé pour la qualité de l'image mais j'ai du la réduire pour réussir à l'uploader) ...

Vous devez être connecté pour voir les images.


ouf j'ai eu du mal a uploader cete $ôÔdþ~‗╦¦ô##%$§§§!!! d'image

Tests ping et DL sont normaux (ping 69 ms, DL 57.9 Ko/s). En UL c'est la catastrophe, tellement l'UL rame, le test n'arrive pas à se faire !!!!!!! Server connection timed out

je ne c'est plus quoi faire...
 

king_ping

Grand Maître
lettre avec A/R ... et fais verifier ta ligne par le 1013...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut