Urgent: Conseil Config:commande demain matin

  • Auteur de la discussion Gammarth
  • Date de début

Thor941

Grand Maître
et tu fais comment avec des CM qui prennent des procos 1333 mais de la PC6400 maxi!? :o

EDIT : style abit IP35 pro qui est quend meme une des meilleures CM pour oc!?
 

perefouettard

Nouveau membre
Je crois que ça n'a pas de rapport avec le fait que la RAM soit étiquetée PC6400 ou autres mais avec sa puissance. La PC8500 est en CAS 5 (moins rapide)tandis que la PC6400 est en CAS 4, donc la 8500 est théoriquement moins puissante (si tu regardes elle coûte toujours moins cher), donc en fait il ne faut pas se fier à la grandeur des chiffres...
Je précise que je ne suis pas expert en RAM et que je ne tiens pas à avoir absolument raison mais c'est ce qu'on m'a toujours dit même les vendeurs...bref si quelqu'un a la réponse qu'il se manifeste! lol
 

Benoit P

Grand Maître

Alim de 650W, c'est surdimensionné pour une config sans gros SLI...
Et le X38, bof, autant prendre le P35...

Euh, ça passe très bien Catia V5 et Solidworks avec une "banale" FX 3500 qui n'a que 256 Mo, sur une station munie de 2 x 22" hein..


Ouais alors faut savoir que le FSB d'un CPU tel qu'il est écrit sur toutes les boîtes d'Intel, c'est un FSB, "quad pumped", c'est à dire que pour avoir le FSB corrrespondant, tu divises par 4, tu tombes banalement sur 266 MHz. Les fréquences mémoires sont le doubles du FSB (DDR = Dual Data Rate), soit une PC-5300 cadencée à 533 MHz, tu tombes sur un FSB (si t'es synchro) à 266 MHz. Donc ta PC5300 tombe pile poil avec ton proco. A partir de là, on peut utiliser de la PC6400 et plus avec des procos en FSB 1066 MHz.

La PC8500 tu n'en as besoin que pour overclocker, or, je sais pas ton usage, mais une station PAO, c'est pas très indiqué professionnellement parlant de l'overclocker, la stabilité peut en prendre un coup.
 

Gammarth

Nouveau membre
Merci à tous de l'intérêt que vous porter à mon cas.

Alors, j'utiliserai la suite D'adobe ( Première etc) + dual screen + + cours de la bourse + ebay + firefox avec 20 ongletsjeux gourmands.
 

Gammarth

Nouveau membre
au fait pour la MB ce sera plutôt la Gigabyte, je pense...
 

Benoit P

Grand Maître

Euh, rien que pour ça, t'aurais un chipset intégré GMA (bon OK, tu peux pas faire de dual csreen, mais disons une GeForce 6200 alors) que ce serait aussi efficace qu'un SLI de 9800GTX. Ca reste de la 2D.
 

perefouettard

Nouveau membre
Très bon choix pour la carte mère, pour la CG je te conseille de rester sur la MSI de 1Go, c'est une bonne carte et avec 1Go, t'as le temps de voir venir...pour la RAM je te conseille la pc 8500 mais tu es libre de prendre de la pc6400...je te conseille de t'arrêter sur cette configuration qui est très bien sinon tu vas y passer la nuit lol...là tu as une très bonne machine en tous cas
 

Gammarth

Nouveau membre
Bon

Je ne pense qu'à ça depuis 5 jours et

ENFIN

j'y suis !!

pour la RAM 8500 OCZ Platinium

pour la GT 1 Go MSI ou ASUS , OC ou pas 30 euro d'écart ?
 

edyspot

Expert
P182
Corsair VX550W
Q6600
ABIT IP35 PRO
8800GTS 512mo
2*1go OCZ REAPER EDITION PC8500 (si tu veux)
2*750go F1 SAMSUNG

Avec ça tu as une bête de course et tu es CERTAINS de ne pas te tromper.

De très bon sites d'achat pour te procurer cela :
topachat.com
materiel.net
rueducommerce.fr
Fiables et bons tarifs (jlai ai testé tous les trois, aucun problème.)
Mon dernier post ce soir alors bon achat, tiens nous au courant !
 

snurky

Grand Maître



vraiment... une 8800 gt 1 go c'est jeter son argent par la fenetre... c'est inutile! 512 suffit, ptet pas amplement, mais 512 mo suffit. vraiment 1go 220€! le prix d'une 8800 gts 512 mo(materiel.net 209€), ya pas photo! moi je t'aurai dit une 8800 gts 512 mo. je paris que sur les benchs de carte graphique, la 8800 gts 512 mo l'emporte face au 1 go de la 8800 gts...
 

Gammarth

Nouveau membre
Encore un grand merci à tous pour votre aide

voici la config finale qui me sera livrée demain matin:

2 X Samsung SpinPoint F1 750GB 32MB SATA II

Antec Performance One P182

Gigabyte GA-EX38-DS4 S775

Corsair HX 520W

OCZ Reaper HPC Kit 4GB PC8500 DDR2-1066 CL5

Intel Core 2 Quad Q9300 BOX S775 (2.5 GHz / 6 MB)
plus de q6600 en stock

Gigabyte 8800 GTS 512MB PCIE


Cela me semble être un bon compromis.


 

edyspot

Expert
Tu t'en es bien tiré !
Tout est cohérent, bonne chance pour le montage (si c'est toi qui le fait...?).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 132
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut