Usb2

  • Auteur de la discussion poppieshaze
  • Date de début

poppieshaze

Nouveau membre
Bonjour,
windows me dit que ma clé usb wifi marcherait plus vite sur un port usb2 mais je ne connait rien à l'informatique alors comment reconnaitre un port usb2. Mon ordinateur est un Acer Aspire M1100. Merci de votre aide et excusez-moi si la question a déjà été posée mais j'ai du mal à m'y retrouver!
Marion
 

jnaqa

Expert
usb2 est juste la nouvelle (humhum) norme de l'usb.
A priori, tous des ports usb derrière sont en usb2 donc tu n'as qu'à la brancher derrière. D'ailleurs çà m'étonne fortement qu'ils ne le soient pas sur le boitier

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-3363/desktops-acer-aspire-m1100-pb7m/
 

poppieshaze

Nouveau membre
Je l'ai branché sur tous les ports aussi bien devant que derrière et cela me donne toujours le même message!
 

dandu

Grand Maître
La clé est peut-être limitée à l'USB 1.1, simplement (ou t'as un problème sur ta machine)
 

poppieshaze

Nouveau membre
c'est une clé USB Wi-Fi Asus WLAN CARD 802.11g 54 Mbps, je n'ai pas le boîtier sous les yeux et c'est tout ce qu'il y a écrit dessus, en plus elle n'est pas compatible avec Vista...
edit: je viens de vérifier le boîtier et c'est bien une clé UBS2
 

dandu

Grand Maître
bizarre, donc. Ton PC, il est sous quel système ? Tu utilises une rallonge ?
 

poppieshaze

Nouveau membre
je suis sous windows xp avec ce cher vista qui fait de ma vie un enfer et je n'utilise pas de rallonge, mais je pense acheter une nouvelle clé Wi-Fi qui soit compatible avec vista, des suggestions sur les caractéristiques à rechercher sur les clés?Merci
 

evilempire63

Grand Maître
Tu as laissé windows installer le driver de ta clef avec "l'assistant d'ajout de materiel" ou avec un CD de pilotes fournis avec la clef wifi ?
 

poppieshaze

Nouveau membre
j'ai utilisé le cd fourni ainsi qu'un logiciel proposé par asus pour qu'il y ai compatibilité avec vista mais j'ai toujours un message au démarrage me disant que ma clé n'est pas compatible, bien qu'elle fonctionne...
 

evilempire63

Grand Maître
Sinon, je pense juste que windows fait un "peu chier sa maman", et que y a rien de très grave,
le débit théorique de l'USB 1.0 est de 1,5 Mo/secondes (contre 60Mo/s pour l'USB 2.0), donc assez pour une connexion haut débit classique (1,5 Mo/s = 12 Mbits/s)...
Par contre pour la compatibilité windows vista je ne peux point t'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 437
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut